Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Angelique
Mariée Experte Août 2023 Haute-Vienne

Salon des alliances

Angelique, le 11 Septembre 2022 à 09:35 Publié dans Mode nuptiale 0 14
Sauvegardé
Répondre
Bonjour

Certaines d entre vous ont acheté leurs bagues au salon de l'alliance ?

Tromperie / Bonnes affaires
Quel est votre avis et ressenti ?
Modifié par Mariages.net

14 Réponses

Activité récente par Kotowicz, le 12 Septembre 2022 à 19:27
  • K
    Marié Confirmé Juin 2023 Saône et Loire
    Kotowicz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Oui nous hier à Dijon. Il y avait beaucoup de choix, la possibilité d’essayer et d’avoir des conseils. Offre : 1 bague acheté l’autre offerte. Nous avons payés 1200 euro pour 2 alliances en platine au lieu de 2400. Payé sur place pour la commande 600 et le restant se sera à réception en février. Personnellement je ne trouve pas que ce soit une tromperie.

    Modifié par Mariages.net
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Août 2023 Pyrénées-Atlantiques
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous les avons prit au salon des alliances de bayonne, de base nous y allons juste pour se faire une idée. On a eu un coup de cœur tout les deux, on a dépassé notre budget de départ mais on est tes content de notre choix, on s’est fait plaisir, la gravure aussi est comme on le souhaite, on a reçu en 1mois avec tout les papiers de certificats d’authenticité et garantie. Nos alliances sont de la bijouterie Roux. Il y en a pour tout les budgets, avec un large choix.
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hey ton post tombe bien, j'y était Dimanche à celui de Lille! D'abord nous avions été en boutique bien réputée à Lille pour nous faire une idée des prix et définir notre budget. La vendeuse m'avait conseillé un modèle en observant la forme et la taille de ma bague de fiançailles et m'avais trouvé 1 modèle, mon Chéri en a trouvé 3 à son goût. Je suis allée sur leur site pour faire d'autres sélection par la suite et j'y note aussi et surtout le prix. Ses alliances coutaient toutes 890€, la mienne aussi (en platine et diamant pour moi, juste or blanc brossé pour lui). On est donc à 1780€ pour nous deux + gravure offerte en boutique + alliances garanties à vie.

    Alors 10 000 modèles annoncés au salon... mouais pour avoir vu 5 à 7 fois la même bague parfois ça réduit le nombre de choix (eh oui si j'en prend une mais qu'une autre FM veut la même et que je l'ai dans ma boîte, il en faut bien d'autres pour contenter tout le monde). Ensuite mon Chéri n'a pas retrouvé ces modèles un peu originaux, des similaires en effet brossé mais plus simple, il n'a eu aucuns coup de coeur. De mon côté pareil, j'ai cherché après les modèles similaires que j'aimais et rien du tout... beaucoup d'anneaux en tour complet ou demi tour avec diamants sur rails. Mais SURTOUT des bagues allant de 1700€ à 8000€ pour femmes (et bien souvent or blanc/diamants mais pas platine qui sont hors de prix) et 1000 à 3000€ côté homme! Même si il y en a une offerte ou à 1€ ça ne vaut le coup que si la mienne fait 1200/1300€ max et la sienne moins de 1000€ ; dans ce cas les 2 passent à moins de 1000€ chacune mais si elles sont toutes deux à 2500€ ou l'une à 2500€ et l'autre en dessous, ben on paiera forcément 2500 divisé par deux et c'est plus cher que notre budget prévu!

    Résultat ; nous n'avons rien trouvé, j'ai fait 3 choix par dépit, qui étaient mignonne mais sans plus, des toutes petites en or blanc avec diamants, très simple mais bien plus chères que celles repérées, moins précieuse du coup puisque pas de platine et faisant exploser notre budget au passage. Elles ne sont même pas originales et dès qu'elles le sont un tant soit peu, elles font 4000€! J'ai retrouvé un modèle de chez Gemmyo dans les présentoirs qui est à 1030€ sur le site de la joaillerie et au salon elle faisait 2500€... Donc oui je m'attendais à des prix gonflés mais là quand même on est tombés de haut! Très peu de choix à moins de 1000€ et très peu de choix tout court sur les modèles qui restent très basique et clairement plus onéreux qu'en boutique. L'offre ne vaut pas le coup je trouve si on calcule bien d'autant plus que les boutiques font des soldes, la nôtre par exemple fait passer certains modèles de -30% à -70%, cela reste beaucoup plus intéressant.

    Voila l'histoire de notre découverte du salon de l'alliance Smiley tongue

    • Répondre
  • Angelique
    Mariée Experte Août 2023 Haute-Vienne
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour

    alors merci d'avoir pris le temps de rep , du coup on y a été et effectivement les prix sons surgonfler ... minimum 2500 euros

    du coup on va allez voir en bijouterie , j'avais déjà repérer un modèle .

    • Répondre
  • Linouu
    Membre d'Honneur Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello j'ai vu plusieurs poste ou les FM disaient que le prix étaient gonflé donc je sais pas si vraiment tu fais une bonne affaire.

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, avec mon conjoins nous avans déjà fais un salon de l'alliance, ensuite regardé en bijouterie. le 18 nous allons au salon du mariage à paris, et en discutant avec une des bijouterie, ils nous ont dis que quelques soit le salon, le prix des alliances ets gonflé de maxi 30% justement parce qu'il font des offres.

    Le mieux étant peut-être de repérer celle qui te plaise et d'allé en boutique ensuite pour voir les pris. certaine bijouterie font aussi des promos au moment de la fête des mère et saint valentin, peut-être est-ce plus rentable à ce moment là

    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello je compte aller en novembre près de chez moi je me doute qu'il augmente les prix en sallon c'est connu
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour ma part je trouve qu'ils gonflent beaucoup les prix. Au final je pense qu'en bijouterie ça reste moins cher.
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne pense pas que ce soit une tromperie mais c’est juste que je ne suis pas sure que ce soit plus rentable niveau coût qu’en bijouterie. Donc pas forcément de bonnes affaires non plus. Je pense qu’il faudrait d’abord aller faire un tour en bijouterie pour voir ce qui vous plairait et voir les prix et ensuite comparer avec ce que vous voyez au salon de l’alliance. Comme ça vous saurez si vous pouvez les prendre au salon ou pas.
    Après il y a plus de choix qu’en bijouterie je pense.
    Modifié par Mariages.net
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Angélique
    Nous avons acheté les nôtres hier au salon de l'alliance à Pau.
    Il y a pas mal de choix , tu peux choisir plusieurs modèles et essayer.Pour nôtre part, on n' a été très bien accueilli, conseiller .La mienne a coûté 2090€ et la 2eme offerte+ gravure offerte .Après si tu sais pas ce que tu veux, tu peux faire un tour en bijouterie pour voir.Et comparer.Ce n' est pas de l' arnaque.
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée Experte Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso nous avons fait un salon de l alliance et j avais déjà repéré une aliance en bijouterie avant d y aller. Au salon de l alliance il y avait la même mais 3 fois plus cher que celle vue en bijouterie. Mon mari n avait rien vu dans ce salon qui l intéresse et prix plus cher que ce qu il a finalement trouvé en bijouterie. Du coup nous n avons rien pris à ce salon et avaosn été en bijouterie et en avons eu pour beaucoup moins cher. Pour moi ce n est absolument pas rentable.
    • Répondre
  • J
    Marié Addict Août 2023 Eure
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !

    Alors ce n'est pas une arnaque après ils font une marge sur les bijoux.... ! Donc tu peux finalement avoir le prix pareil en bijouterie. Mais ça peut valoir le coup tout dépend ce que tu prends et ce que tu recherches. Moi j'ai récupéré mes alliances et c'est parfait.

    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pas plus tard qu’hier une FM en parlait. Elle a pris ses alliances là-bas.
    Je compte aller visiter celle de ma ville en octobre.
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou beaucoup on pris leurs bague la bas et inversement
    Tu ne fera pas forcément une affaire mais par contre tu as beaucoup plus de choix qu’en boutique.
    Personnellement nous allons en octobre au salon de l’alliance pour avoir plus de choix. On mettra plus chère dans une bague puisque l’autre est à 1€ mais sa reviendra au même qu’en boutique
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration