Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Nadège
Mariée Curieuse Septembre 2020 Aude

Salon du mariage

Nadège, le 27 Octobre 2019 à 14:09 Publié dans Organisation du mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et à tous !

Si vous avez l'occasion d'avoir un salon du mariage pas trop loin de chez vous, n'hésitez pas !
Cela vaut vraiment le coup. Autant pour les idées que pour trouver vos prestataires. Sans compter que vous aurez droit à des réductions très Intéressantes. Bonne continuation dans vos préparatifs.

18 Réponses

Activité récente par Anastasia, le 29 Octobre 2019 à 11:51
  • Anastasia
    Mariée Addicte Juillet 2021 Indre
    Anastasia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on y est allez a un seul pour le moment, on a trouver le gâteaux et le DJ, je compte y retourner a un salon pour trouver mes alliances.

    • Répondre
  • Alexis
    Marié Confirmé Juillet 2020 Seine-et-Marne
    Alexis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non on n’a pas essayé, mais on avait pas trop le temps non plus, surtout qu’on y est allé avec notre fille de 3 ans et qu’on ne voulait pas la faire patienter.
    On a regardé leurs modèles sur leurs supports de communication (instagram principalement), pour la maquilleuse ma compagne était ravie de voir qu’elle utilise des produits bio, et pour le coiffeur, tous les employés étaient très bien coiffés, ce qui met en confiance mine de rien 😅
    Je pense qu’on aurait pu si on avait demandé, mais moyennant finance tout de même.
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Août 2022 Sarthe
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour le maquillage et le coiffeur vous avez pu essayer?
    • Répondre
  • Alexis
    Marié Confirmé Juillet 2020 Seine-et-Marne
    Alexis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour


    On est allé au salon du mariage de Saint Quentin aujourd’hui, ça nous a permis de trouver nos prestataires pour le maquillage, et la coiffure.Il ne nous reste plus qu’à gérer la deco maintenant et ensuite on sera bon.On avait fait un autre salon le mois dernier, durant lequel nous avons acheté nos alliances.
    Les deux fois on a été très contents de les faire.En plus cela permet d’avoir beaucoup de conversations très intéressantes avec les exposants, même si on ne signe rien avec. Ils ont des expériences qui permettent d’être de bon conseils, d’obtenir quelques idées en plus, ou de se concentrer un peu plus sur des points qu’on néglige Smiley smile
    • Répondre
  • N
    Mariée Experte Septembre 2020 Finistère
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous on va à Brest le week-end prochain 😉 hâte de voir les stands
    • Répondre
  • Nadège
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Aude
    Nadège ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir,
    Le prix varie en fonction du fournisseur et du type de robot (400 jusqu'à 800). Vous avez environ 400 tirages instantanés puis toutes les photos sont sauvegardées et remises sur clé.

    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Août 2022 Sarthe
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour votre réponse. Combien coute un robot photo et comment cela fonctionne svp?
    • Répondre
  • Nadège
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Aude
    Nadège ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour vos robes de mariée il peut y avoir des créateurs et ils ne sont pas forcément plus chers que les boutiques multimarques.


    • Répondre
  • Nadège
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Aude
    Nadège ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir,
    Tous les exposants proposent des avantages sur les salons.
    Nous avons pris nos alliances sur le salon de Montpellier ce week-end et nous avons eu 30 %, de même pour le robot photos il y avait 20 à 30 %.
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Juin 2022 Pas-de-Calais
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis allé au salon du mariage en septembre et j'y ai trouvé la boutique pour ma robe (j'ai eu une réduction de 10% sur ma robe et pareil pour le costume de mon conjoint) et trouvé aussi la boutique pour nos alliances (-60% sur la 2ème) et j'ai de la chance c'est la même adresse pour les 2.
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Août 2022 Sarthe
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je suis rétissante à aller dans un salon du mariage car mon mariage est dans 1an et demi et je ne sais pas quelles questions poser. Pourriez vous me donner des exemples de réductions avantageuses svp?
    • Répondre
  • Tracy
    Super Mariée Décembre 2020 Grande-Terre
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Malheureusement j’ai pas pu y aller donc j’ai envoyé mon témoin. Sinon moi c’est surtout au niveau des idées et des réductions sur certains prestataires comme les faire-part et les robes de mariées
    • Répondre
  • Émilie
    Mariée Experte Mai 2022 Moselle
    Émilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    J’habite près de Metz (57) et il y a un Salon du Mariage du 15 au 17 novembre... J’y serais bien évidemment pour chercher des idées deco et pour une robe ! 😁
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! Oui, un salon c'est une bonne idee pour les futurs maries ! Mais pour nous c’était seulement pour les idées a vrai dire, les prestataires étaient super chers et a priori tous réservés 1 an et demi a l'avance... Smiley amazing

    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha ha la foule a eu raison de nous, on ne s’en est pas approchés. Mais il va y avoir une autre édition bientôt à Porte de Versailles il me semble donc on va peut-être en profiter... sinon on tentera pendant les soldes en janvier 😄
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Merci beaucoup pour ce partage 😁
    • Répondre
  • Nadège
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Aude
    Nadège ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Tiffany,
    Moi aussi j'avais éliminé le photo booth mais les réductions sur les salons nous ont fait changer d'avis.
    Il est vrai que les stands pour les alliances sont pris d'assaut mais cela vaut vraiment le coup d'avoir de la patience.
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Nadège,
    Je suis complètement d’accord avec toi ! Même si les stands comme ceux des alliances sont difficilement accessibles les salons du mariage sont parfait pour identifier des prestataires, comparer les prix et parfois aussi obtenir des remises. Nous avons notamment trouvé au salon de Paris notre photobooth et notre chorégraphe pour l’ouverture du bal 😄
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration