Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélodie
Marié Confirmé Juillet 2023 Deux-Sèvres

Salon du mariage

Mélodie, le 9 Février 2023 à 12:27 Publié dans Avant le mariage 0 23
Sauvegardé
Répondre

Des personnes ont trouver leurs alliances aux salon du Mariages ?

Ce week-end nous allons a un salon pour trouver nos alliances, c'est une alliances acheter = une alliances offerte sa vaux le coup d'aller faire un repérage

23 Réponses

Activité récente par Graz, le 12 Février 2023 à 18:14
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bien entendu mais la vente est tout de même pour éviter de réfléchir et jouer sur l'achat compulsif. Bref chacun ses expériences et avis. Tant mieux pour vous si vous avez trouver et eu coup de coeur c'est le principal.
    • Répondre
  • Mélodie
    Marié Confirmé Juillet 2023 Deux-Sèvres
    Mélodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors je suis pas d’accord, que je sache vous êtes pas obligé d’acheter de suite il vous mettent pas un couteau sous la gorge .


    Nous on les a trouver aux salon de l’alliance de gros coût de Coeur
    • Répondre
  • Mélodie
    Marié Confirmé Juillet 2023 Deux-Sèvres
    Mélodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 😊
    • Répondre
  • Sélèna
    Super Mariée Mai 2024 Nord
    Sélèna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Très jolies !! Contente pour vous 😍
    • Répondre
  • Mélodie
    Marié Confirmé Juillet 2023 Deux-Sèvres
    Mélodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,


    Nous aussi nous avons trouver les notre hier aux salon de l’alliance on est trop content .Les voici Salon du mariage 1les miennes aussi sont factices je l’ai reçoit en Mai
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Mélodie.
    Nous avons trouvé les nôtres aux salon de l'alliance.
    Les voici Salon du mariage 2

    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Septembre 2023 Marne
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello ,

    Alors nous avons craqué au salon de l'alliance prêt de chez nous, même offre une acheté la 2eme offerte....

    les prix étaient élevé par rapport au budget qu'on c'était donné , on en avait déjà repéré qui nous plaisait dans une bijouterie...

    Au final on à craquer pour les alliances au salon un peu plus de 900€ les 2 avec gravure.

    Mais bon, c'est pas que je regrette car elles sont superbe , mais on aurait pris celles qui nous avaient plu aussi à la petite bijouterie on en aurait eu pour au moins 200€ moins cher...

    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Septembre 2023 Manche
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour avoir l'offre il faut acheter pendant le salon donc prévoyez votre chéquier au moins pour les arrhes. Nous avons trouvé nos alliances dans un salon du mariage près de chez nous Smiley smile

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On les a prises au salon du mariage d’Annecy mais pas chez un prestataire qui proposait une acheter une offerte ok au eu - 15% sur nos alliances
    • Répondre
  • Sélèna
    Super Mariée Mai 2024 Nord
    Sélèna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, pour ma part j’ai trouvé mes alliances au salon de l’alliance. J’y suis allé suite à l’avis de ma copine qui a la sienne depuis 2019 et qui n’a pas bougé ! Le choix est difficile car il y en a beaucoup ☺️ mais nous avons finalement trouvé notre bonheur. A moins de 900€ pour les alliances avec gravures ! Garantie 3 ans si je ne dis pas de bêtises


    Je vous joint en photo ( ce sont des factices, je les reçois en septembre)Salon du mariage 3
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a faillit prendre dans un salon de mariage mais finalement idem quand on a réfléchi et vu les prix ce n'est finalement pas si gratuit que ça (il insiste à acheter de suite) mais ça reste intéressant quand même je pense. On a pris chez un créateur joaillier car à force de faire des salons les bagues sont tous les mêmes et j'avais une idée bien précise en tête malgré qu'elle est simple je ne trouvais pas mon bonheur. On a contacté le créateur joaillier et bonne surprise à la finale ça nous ait revenu moins cher que les alliances vu au salon. Dès que c'est des diamants ça coûte cher et le joaillier m'a mis des diamants de meilleurs qualité mais de laboratoire et non des mines se qui fait que je l'ai eu aux alentours de 900€ au lieu de 1200/1500 et plus pour les bagues vu. Entre les 2 alliances chez le créateur joaillier et les alliances vu au salon on gagnait entre 500 et quasiment 1000€ sur certains modèles. Le principal c'est que vous trouvez celles qui vous convient dans votre budget.
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Experte Juillet 2023 Loire Atlantique
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui sa vaut le coup par contre prenez chez un bijoutier qui es présent au salon et non un grossiste qui sera présent car si ces un grossiste ces que par internet
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui je suis d’accord. Mais ce que je voulais dire c’est que comme ils gonflent parfois les prix, si à la base les deux bagues coûtent 500€ chacune et que sur le salon ils t’en vendent une 800€ et il t’offre l’autre, la deuxième n’est pas vraiment entièrement gratuite.
    Je dis ça parce qu’une amie a pris des alliances sur un salon (donc avec la deuxième gratuite celle de son mari) et finalement lorsqu’elle est passée en boutiques pour totalement autre chose elle a vu que sa bague était à un coût moindre que sur le salon. Et que donc finalement la deuxième n’était pas vraiment gratuite.
    Sur le salon, Ils avaient reporté une partie du prix de la deuxième sur la première
    Ici nous avons voulu mettre le prix dans les alliances parce que c’est une des seules choses qui restent après le mariage avec les photos. Nous avons économisé exprès pour pouvoir nous les payer. Et nous avons des bagues uniques que nous avons imaginées et que l’artisan nous a créées. Par contre nous ne mettons pas beaucoup sur dnautres postes comme le lieu par exemple. Nous prenons une salle des fêtes.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha oui d’accord donc vous savez très bien à quoi vous en tenir avec ce genre de salon. Si ça ne vous fait pas peur c’est bien car en faisant des études de marketing vous connaissez pourtant les combines utilisées
    • Répondre
  • Mélodie
    Marié Confirmé Juillet 2023 Deux-Sèvres
    Mélodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je fais des études là dedans merci je suis au courent si j’aime cette stratégie de marketing c’est mon problème !!!!!
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça s’appelle des stratégies marketing c’est juste pour faire vendre. J’ai pas fait de hautes études mais un bac pro commerce et même en bac pro on nous en parle pendant les cours
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour les FM qui se sont fait tromper c’est pas que pour les bijoux au salon du mariage mais également pour les robes. Effectivement chacun fait comme il le souhaite après il y a bijoutier et joaillier et chacun on leur réputation. Il faut toujours bien se renseigner avant c’est comme pour tout.
    Foncez si vous avez trouvé votre bonheur. Je vous le souhaite en tout cas
    Modifié par Mariages.net
    • Répondre
  • Mélodie
    Marié Confirmé Juillet 2023 Deux-Sèvres
    Mélodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après chacun fait comme il le souhaite.
    Mon futur mari m’a offerte une bague de fiançailles chez un soit disant bijouter. Ma bague je la porte plus car aux bout de 1 ans elle a cassé. Donc l’alliance a un salon du mariage en payer une et plus rentable que de payer les deux.
    Du Mariage.net je fais que d’entendre que des filles ce font tromper faut peut-être se poser des questions
    Modifié par Mariages.net
    • Répondre
  • Mélodie
    Marié Confirmé Juillet 2023 Deux-Sèvres
    Mélodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mdrrr ,


    Dans ce cas là tout les salons qui excite sont pareils !

    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour je suis même avis que Mélodie,
    Depuis que je suis sur la commu (janvier 2021) j’ai vu énormément de futurs mariés mécontents ou s’être fait tromper par la qualité. Personnellement on avait fait faire nos alliances chez un joaillier or 18 carats pour moi avec demi toute diamant et monsieur or blanc et or jaune on en a eu à peine pour 1000E et au moins si dans le temps on a un souci on y retourne sans problème
    Modifié par Mariages.net
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello non c'est un coup marketing, c'est pas une vraie promotion. Quand c'est trop beau pour être vrai, c'est pas vrai.
    Certains en sont contents mais ça vaut pas forcément le coup
    • Répondre
  • Mélodie
    Marié Confirmé Juillet 2023 Deux-Sèvres
    Mélodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors perso nous y sommes allés à un premier salon du mariage . Avant d’y allé nous sommes aller dans 6 bijouterie différente qui coutent une blindes . Jamais j’irai chez un Joaillier bcp trop cher . Le salon du mariage je préfère payer le prix fort d’une alliance et en avoir une offerte . Que de voir un bijoutier et payer les deux alliances. Avoir l’occasion d’avoir une acheter une offerte me parait vraiment bien .


    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ici nous sommes allés chez un artisan joaillier.
    Mais attention au salon du mariage. Certains gonflent les prix donc ils peuvent largement t’offrir la seconde si ils ont gonflé le prix de la première. Apres il y a peut-être de bonnes affaires mais fais faire des devis et va en bijouterie pour comparer des alliances équivalentes (carats, nombres de diamants, gravures) etc pour comparer leurs prix à équivalence.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration