Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anne
Mariée Confirmée Juin 2024 Hérault

Salon du mariage?

Anne, le 28 Avril 2023 à 20:26 Publié dans Avant le mariage 0 21
Sauvegardé
Répondre

Est ce qu'il y a un réel intérêt a faire un salon du mariage?

Vous avez trouvé des idées , de bonnes affaires? Je n'en ai jamais fait

21 Réponses

Activité récente par Fanny, le 1 Mai 2023 à 22:00
  • Fanny
    Mariée Addicte Octobre 2023 Haut Rhin
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous en avons fait 2, et on y a trouvé des idées et des prestataires sympa et locaux Smiley smile
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    J’en ai fait plusieurs et j’ai trouvé non seulement des prestataires mais aussi des idées ! C’est un moment agréable à partager en plus avec son futur !
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.
    J'ai fait 2 salon du mariage cette année.
    Même si tu trouves pas, les prestataires.Ça peut te donner des idées.
    • Répondre
  • Anne
    Mariée Confirmée Juin 2024 Hérault
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    ça c'est pas mal ça fat moins forcing

    • Répondre
  • Anne
    Mariée Confirmée Juin 2024 Hérault
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah c'est cool il aura fallu qu'il y en ait un bientôt parce que avec les délais en fait j'aurais pas le temps de signer . faut y aller an et demi avant en fait

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on y a été avec mon homme on a trouvé sur le salon nos alliances la boutique de robe de mariée et de costume et la maquilleuse pour notre mariage
    Nous on a trouvé ça sympa
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Addicte Juin 2023 Oise
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement j'attendais depuis très longtemps de pouvoir y aller, car je ne me voyais pas y aller sans avoir de mariage à préparer ! J'étais un peu déçue par la taille du salon, mais cela m'a toutefois donner quelques idées et trouver des prestataires comme pour les faire-parts et le wedding cake. Par contre, je ne veux rien réserver sur un coup de tête j'ai donc juste pris les coordonnées et réserver ces quelques prestataires après à tête reposée et une fois avoir comparé les prix ! La plupart des prestataires proposent des réductions car nous les avons connu sur le salon que l'on réserve immédiatement ou non !
    • Répondre
  • Morgane
    Super Mariée Mai 2024 Var
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui effectivement il y a des décoratrice, fleuristes, animations culinaires on trouve vrmnt de tout et pourtant celui où je suis allé était petit quand même
    • Répondre
  • Anne
    Mariée Confirmée Juin 2024 Hérault
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Non j'ai juste le lieu et les musiciens et les alliances j'en ai repéré sur internet pas encore commandé mais oui à part si il y avait moyen d'avoir des bons plans de folie je sais pas trop ce qu'on peut y trouver ? De la déco?

    • Répondre
  • Morgane
    Super Mariée Mai 2024 Var
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui donc si vous avez déjà tout vos prestataires et alliance et robe aucun intérêt d'y aller...
    • Répondre
  • Anne
    Mariée Confirmée Juin 2024 Hérault
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour vos retours, Le salon aura lieu fin octobre et mariage en juin perso si moi j'ai pas quasiment tout câlé avent ça je vais devenir chèvre. Les alliances j'ai trouvé sur internet . un DJ chéri et moi on préfererait se pendre je pense on prépare une playlist et musiciens au vin d'honneur déjà choisi Smiley smile

    • Répondre
  • Morgane
    Super Mariée Mai 2024 Var
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ici on a fait un salon du mariage au début des préparatifs. Ça nous a permis de rencontrer le DJ avec qui on était déjà en contact, une personne pour les wedding cake et une fleuristes que j'avais également repéré.. Donc avis positif premier contact ect. J'ai également trouver une boutique qui avait la robe que j'ai repéré sur le net donc top 😍
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello les salons de l'alliance ça vaut pas le coup sauf si tu trouves pas ton bonheur en bijouterie.
    Par contre les salons du mariage, c'est juste l'occasion de discuter avec les prestaires de ta région, on y a trouvé des dragées et une photographe. Ça vaut le coup d'y faire un tour
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    On en a fait 2. Le premier était un peu petit et on avait pas vu les prestataires des postes qui nous intéressaient.
    Le deuxième était beaucoup plus gros. On a pu rencontrer des prestataires qui nous intéressaient et j’ai apprécié de discuter avec eux. On a fait faire des devis et à chaque fois on a eu un prix salon. Mais je sais pas si tous les prestataires le font.
    Mais de toute façon, c’est super car ça donne des idées. De notre côté en parcourant les allées on a vu des stands de prestataires notamment pour le repas qui nous ont donnés des idées pour le repas.

    Donc même si tu ne trouves rien de spécial je pense que ça reste une bonne expérience.
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Septembre 2023 Hérault
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous l'avons fait 2 ans avant notre mariage, et surtout en sachant ce que l'on voulait et les prix pratiqués habituellement.
    On a vu que pour les alliances ce n'était pas intéressant en plus le côté factice m'a beaucoup gênée pour me projeter.
    Par contre on a trouvé notre photobooth avec prix salons (par contre certains prestataires faisaient de faux prix 😅), on a pu goûter des dragées qui nous ont plu donc on a pris chez eux, et trouver notre DJ car difficile de faire le tri parmi toutes les offres sur internet : il était dans nos prix et on a eu un bon contact!
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Ille et Vilaine
    As ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout dépend des réservations des prestataires mais il est vrai que pour certains c'est plus d'un an à l'avance, nous on y était quasiment 2 ans avant
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Ben nous on nous l'a déconseillé et du coup on l'a pas fait. Le soucis c'est la profusion qui peut vite nous perdre et nous inciter à acheter des trucs en plus et exploser le budget. Et puis certains gonflent les mieux et on paie finalement plus cher que hors salon. Donc méfiance.
    • Répondre
  • Anne
    Mariée Confirmée Juin 2024 Hérault
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    En octobre pour juin ce n'est pas trop tard?

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Ille et Vilaine
    As ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, oui on l'a fait 2 fois et nous y avons trouvé de bons contacts. Cela permet de pouvoir comparer des prestataires dans le même domaine d'activité et de bénéficier d'offres pour certains
    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Août 2023 Gard
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Je recommande aussi, beaucoup font des prix (notamment les bijoutiers) et ça permet d'avoir une vue d'ensemble. nous y avons trouvé les prestataires qui nous manquaient.

    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello oui je trouve que ça sert mais nous on a fait le notre trop tard...

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration