Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anais
Mariée Experte Octobre 2024 Pyrénées-Atlantiques

Salon du mariage

Anais, le 5 Novembre 2023 à 17:48 Publié dans Avant le mariage 0 22
Sauvegardé
Répondre
Aujourd'hui avec futur on est allé au salon du mariage de notre ville. Très intéressant à faire pour comparer et se donner des idées, mais...
On a essayé des alliances pour se faire une idée de ce qu'on voulait sans vraiment se fixer un budget entre nous, sans vraiment l'intention d'acheter.
Mais la méthode me paraît peu scrupuleuse... A aucun moment on ne nous a demandé un budget et nous voilà en train d'essayer pour trouver quelque chose qui irait avec ma bague de fiançailles on y passe beaucoup de temps pour au final se retrouver avec un total de 2300€ AVEC RÉDUCTION donc avec une bague a 2800€ !!!! 😳Je trouve ça un peu limite un fois qu'on a un "coup de coeur" de se rendre compte que c'est pas pour nous. On ira voir ailleurs. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais d'abord on fixe une limite et après on essaie non ?

22 Réponses

Activité récente par Evelyne, le 13 Novembre 2023 à 21:37
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir !

Je pense que le salon du Mariage c'est aussi un business ! Mon conjoint m'a offert une bague de fiançailles commandée sur internet chez un joaillier luxembourgeois (je ne connais pas le prix exact mais aux alentours de 1 000 euros je dirais) et nous avons décidé d'y commander nos alliances ; celle de mon conjoint sera toute simple (or jaune, 3 mm de large) environ 500 euros et la mienne (or jaune, 3 mm, 14 diamants entièrement sertis) 840 euros... Tout dépend de ce que vous recherchez ! Le joaillier avait appelé mon conjoint lorsqu'il a reçu le saphir de ma bague de fiançailles pour lui dire que la pierre était très belle et qu'il allait la sublimer ; ce site est vraiment très sérieux... 2300 euros me paraissent vraiment excessifs !

• Répondre
  • Anais
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vos témoignages me rassurent 😊
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis allée à un salon de l’alliance et effectivement on t’oriente très vite sur des trucs très jolis … et devant le fait accompli « ça fait tant » euhhhhh

Bon ça m’a permis de sélectionner des modèles qui me plaisent et j’ai trouvé la mienne dans une petite bijouterie à 270€ 18k Loin des 1700€ demandés
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui effectivement, ce n'est pas très commerçant!
    • Répondre
  • Anais
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui elles étaient étiquetées mais je t'avoue qu'on y a même pas fait attention. Le vendeur nous a parlé parlé jusqu'à ce qu'on soit attentif seulement à la recherche de la perfection. Il nous a parlé de tout et rien mais aussi de nos vacances. Et a la fin quand on lui a dit que c'était trop cher il nous a proposé un échelonnement de paiement et limite il a commencé à négocier comme si on était au souk.
    Bref c'était un charlatan, un marchand de tapis !
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout à fait d'accord également, c'est abusé!
    La moindre des choses et de demander le budget. Les alliances étaient elles étiquetée?
    Lorsque nous avons essayé les nôtres nous avions les prix sur chacunes d'entre elles!
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai été voir les bijouteries par curiosité et les vendeuses me disaient " c'est un peu tôt pour les alliances ", déjà ça, ça m'agace.
    Dans les bijouteries rien d'exceptionnelle et peu de choix.
    On a été à un salon de l'alliance dans un hôtel.La dame nous a expliqué les différentes présentations des alliance.Couleur rouge c'était diamant et noir de l'or blanc, jaune ou les 2Il y avait trois les prix, j'ai vu des alliances à 300 euros.Nous avons la deuxième offerte + la gravure offerte aussi.On a payé que mon alliance qui était à 1800 euros ( diamant), celle de mon conjoint était légèrement moins chère.
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2023 Bouches-du-Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avais commandé deux alliances à un bijoutier, dans un salon du mariage. La boutique a perdu mes alliances... J'ai demandé un remboursement, et je suis allée ailleurs.
    J'ai eu deux alliances moins cher que le premier, et mes alliances étaient livrés en deux semaines.
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh ! Ton message me choque et ne m'étonne pas tout en même temps ! Nous sommes aussi allés à un salon de l'alliance où ils faisaient cette annonce "une alliance achetée, la deuxième offerte" eh bien nous sommes repartis bredouilles, chaque alliance seule valait le budget qu'on s'était fixé pour nous deux, voire plus, du coup pas si avantageux que ça. Je comprends maintenant qu'ils avaient dû utiliser le même procédé que celui que tu as vu sur ce salon avec ce bijoutier. C'est vraiment nul de leur part je trouve, mais ils auraient tort de ne pas tenter, ils arrivent toujours à vendre !
    • Répondre
  • Anais
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😮😮😮 C'est pas top de leur part 😕 Mais le mariage reste un business... Vous vous êtes bien retournés, c'est rassurant ! Merci pour ton témoignage
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Puis j’avoue que la moindre des choses auraient être de demander le budget.

Ici on a eu une expérience pas très concluante non plus pour les alliances.m sur un salon.

On avait repéré un duo d’alliances en boutique. La boutique étaient à un salon donc on y va pour voir si le prix peut être intéressant. Il y avait l’offre une bague achetée, la deuxième offerte. On retrouve le duo sauf qu’en fait l’alliance femme avait été gonflée du prix de l’alliance homme en boutique!!! 😠 Donc en fait ils n’offrait rien du tout.

Mais c’est une seule expérience. Et bien sûr toutes les boutiques ne font pas ça. Mais ça nous a refroidi.

Et pour moins que le budget de l’alliance que tu as essayé on a pu faire faire nos deux alliances par un artisans joaillier meilleur ouvrier de France. Elles sont dessinées et confectionnées pour nous selon nos envies.
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui sans problème ! Et dans une boutique que je pensais trop chic et inabordable alors qu’en réalité parfaite à tout point de vue !
    • Répondre
  • Anais
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Quelque soit le prestataire il faut comparer on peut avoir des bonnes ou mauvaises surprises..
    C'est vrai que ton expérience est moyenne, j'espère que tu as vite pu trouver ton bonheur 😊
    • Répondre
  • Anais
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh oui on désespère pas 😂
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Pro Mai 2024 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui même si je l'ai trouvé super chère. 🤣🤣🤣
    Non c'est pas top. Mais va voir dans une autre bijouterie, tu trouveras ton bonheur j'en suis sûre.
    • Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cela ne veut rien dire. J’avais pris rendez-vous dans une boutique de mariée super bien notée dans une ville de banlieue non loin de chez moi et pas une ville bourgeoise croyant naïvement que les prix seraient moindres. Quelle déception ! Des prix exorbitants, des robes à la qualité déplorable, un rendez-vous expédié parce que derrière les autres clientes (des gitanes) arrivaient en nombre. Cela a fini par un fou rire de ma mère et ma sœur ! Moi je riais jaune !
    • Répondre
  • Anais
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est beaucoup trop. C'est pas top de te faire espérer...
    129€ ! Super affaire !! 😄😉
    • Répondre
  • Anais
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En plus c'est un prestataire connu et bien noté alors j'ai trouvé bizarre 😕
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Pro Mai 2024 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je suis totalement d'accord avec toi. La moindre des choses et de demander le budget. Car 2800 une bague non merci. C'est une grosse partie de la déco ou traiteur...
    J'ai pleuré quand j'ai vue le prix de la mienne (129 euro) mais la je meurt
    • Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Tour dépend les prestataires ! Surtout ne restez pas sur cette mauvaise impression et n’hésitez pas à voir d’autres bijoutiers !
    • Répondre
  • Anais
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est une bonne expérience pour aller de l'avant mais la technique de vente est moyenne...
    Merci pour votre réponse 😊
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir.
    La mienne a coûté 2090€.
    C'est un budget. Après définissait un budget pour vos alliances.Allez voir plusieurs bijouterie pour comparer.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration