Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Nadege
Nouvelle Mariée Septembre 2025 Ille et Vilaine

Salon du mariage

Nadege, le 14 Août 2024 à 20:16 Publié dans Organisation du mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,


J'espère que pour toutes celles et ceux qui se marient vous avancez comme vous voulez.

J'avais une question, je lis beaucoup de posts qui disent que les salons du mariage c'est indispensable et qu'on trouve pleins d'offres salon et que cela vaut vraiment le coup. Déja 1ere question : est-ce que c'est vrai ?

Ensuite, pour les robes et costumes, comment ça se passe ? On essaie vraiment la bas ?

Merci +++

Bonne soirée

18 Réponses

Activité récente par Carole, hier à 08:49
  • Carole
    Mariée Débutante Mai 2025 Yvelines
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je viens d en sortir, et honnêtement tu trouveras de très bon prestataires sur cette application
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Août 2024 Gironde
    Astrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pas indispensable pour moi. Je n'ai jamais mis les pieds dans un tel salon. J'ai organisé mon mariage à l'aide de mariage.net pour la plupart des prestataires.

    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! J’ai fait 2 salons.


    Le gros salon du mariage à Paris qui nous as permis de nous donner des idées, de se mettre dans l’ambiance mariage, de voir de belles robes de mariées etc… mais impossible d’essayer des robes. Il y a beaucoup trop de monde, je ne te dis pas la queue sur le stand de Paul & Nathalie 🙄. Après c’est sympa de voir les défilés de robe etc mais niveau offres on n’a pas vu grand chose. Il y’a toujours les offres sur les alliances mais je me méfie un peu.
    Ensuite on a fait un petit salon dans la région où on se marie, dans la Manche. Ça nous as permit de rencontrer quelques prestataires et de prendre des contacts (on a pu rencontrer notre décorateur et notre dj, c’était super d’avoir un premier contact en présentiel avec eux). On a aussi vu quelques autres prestataires, on a demandé des devis/ envoyé des mails etc, même si ça n’a pas forcément débouché sur une signature de contrat, ça permet de comparer les prestataires.


    • Répondre
  • Claire
    Admin Paris
    Claire Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, bienvenue dans la communauté !

    N'hésite pas à t'aider du planificateur pour avancer pas à pas dans ton organisation et regarder les pros près de chez toi ! 😊

    • Répondre
  • C
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors j'ai fait un seul salon du mariage et c'était dans une petite ville.
    La ville de bergues, je pense que c'est toujours autant connu comme ville 😂
    Alors à ce salon, j'ai pris les petits cartons des prestaitres que j'ai gardé et j'ai éplucher leur réseaux sociaux et c'est de là que j'ai fait des choix.J'ai choisi, la coiffeuse et la fleuriste.Je oense que si je n'aurai pas fait ce salon, je ne les aurai pas trouvé autrement.
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est super pour avoir des idées, discuter avec des prestataires, faire le tour, l’ambiance… tu peux t’inspirer, avoir des rdv et des offres
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Oui c’est vrai pour les salons ! C’est déjà chouette d’être dans l’ambiance des salons du mariage ! Ensuite tu as plein de prestataires en direct que tu peux rencontrer questionner et prendre des rdv. Pour les robes d’ailleurs c’est plus des rdv pris que des essayages en direct. Ensuite oui tu as des réductions !
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'adore les salons ne serait-ce que pour l'ambiance et effectivement tu peux y trouver des pépites mais également un large choix d'idées!😉
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors je dirais que ça dépend. Certains prix sont un peu gonflés mais franchement ps tous.


    Je sais qu’au salon où l’on est allé on nous avait donné des prospectus et si on réservait avec eux plus tard on aurait des réductions en leur présentant le bon reçu lors du salon.

    Et sur les devis qu’on avait fait faire plusieurs nous disait qu’ils nous faisaient un prix salon. Mais après on ne sait pas s’il y a vraiment à une réduction par rapport à si on les avait contacté hors salon.

    Après les salons sont bien pour découvrir des prestataires, récupérer plein d’idées.

    Pour les essayages cela dépend des prestataires. Certains disposent de cabines d’autres non. Au salon où l’on est allé la plupart n’en n’avait pas.
    • Répondre
  • Aline
    Membre d'Honneur Juillet 2025 Seine-Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est ça
    • Répondre
  • Nadege
    Nouvelle Mariée Septembre 2025 Ille et Vilaine
    Nadege ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Donc il vaut mieux aller à côté de la ou on se marie

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non il ne l'as pas pu pour cette boutique, mais j'ai vue de femmes essayer des robes lors du salon.
    Bon toutes ne le permetter pas mais il y avait des défilés.
    En tout cas vous pourrez en tout voir des choses auxquelles vous n'auriez pas forcément pensé et aussi avec des réductions spéciale salon
    • Répondre
  • Nadege
    Nouvelle Mariée Septembre 2025 Ille et Vilaine
    Nadege ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Le pantalon, le gilet, la veste, 2 chemises, 2 lavallière, les chaussures, la ceinture et les boutons de manchettes pour 610€

    ah oui intéressant mais est ce qu'il avait essayé la bas ?

    Mon conjoint voulait aller avec son frère c'est pour ça que je me pose la question

    • Répondre
  • Aline
    Membre d'Honneur Juillet 2025 Seine-Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Beh ils ont un site et c’est le prix afficher tout le restant de l’année
    • Répondre
  • Nadege
    Nouvelle Mariée Septembre 2025 Ille et Vilaine
    Nadege ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Mais est ce que c'était plus cher ? puisque s'ils font -20% mais que le prix a été gonflé ? vous m'avez comprise Smiley smile

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Mon chéri a trouvé sa boutique lors d'un salon, ensuite il a été en boutique pour les essayages et il l'as acheté pendant le black friday.
    Le pantalon, le gilet, la veste, 2 chemises, 2 lavallière, les chaussures, la ceinture et les boutons de manchettes pour 610€.Nous avons aussi trouvé nos alliances lors de 2 salon différents que nous avons eu a - 50% toutes les deux, 560€ pour la mienne a la place de 1120€ et celle de Mr a 495€ a la place de 990€
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Non ce n'est clairement pas indispensable. Les prix sont gonflés et tout est fait pour t'en mettre plein la vue.
    On a été à celui de Paris pour voir les boutiques de robes et de costumes et nous inspirer pour les gâteaux et la déco mais finalement on n'a choisi aucun prestataire du salon du mariage. Beaucoup trop cher et "m'as-tu vu".En revanche on a fait le salon de l'alliance et mon chéri a acheté sur place son alliance et ma bague de fiançailles.
    • Répondre
  • Aline
    Membre d'Honneur Juillet 2025 Seine-Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est vrai qu’ils proposent des réductions
    Nous pour les chaises etc le prestataire font -20%
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration