Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mandy
Mariée Experte Août 2019 Loire Atlantique

Salon du mariage à Nantes, des avis ??

Mandy, le 9 Novembre 2018 à 15:11 Publié dans Avant le mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde,
Demain je vais visiter mon 1er salon du mariage, n'étant jamais allé à ce genre de salon je suis toute surexcité et à la fois je me pose des questions (peur d'être déçus) y'en à t'ils/elles qui on déjà fait celui de Nantes ? Vous en avez pensé quoi ?
Et j'aurais aimé savoir aussi si laba les temoins/demoiselles d'honneurs peuvent aussi trouvé leurs bonheur ?

On ce fait une âprem filles (mes témoins, ma mère et moi...) donc ça serait vraiment top si des robe de demoiselles d'honneurs étaient exposées ☺️ j' ai cherché partout sur le net mais impossible de trouvé la liste des Exposants 😩
Merci à ceux/celles qui me liront et me donneront leurs avis.
Bonne fin de journée
😘😘😘

17 Réponses

Activité récente par Fanny, le 2 Mars 2019 à 15:25
  • Fanny
    Nouvelle Mariée Mai 2018 Loire Atlantique
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, j’ai fais le salon cette année et j’avais repéré une exposante qui proposait des vêtements, elle était de Saint-Nazaire mais impossible de me rappeler son nom. Elle faisait des costumes et robes pour enfant si quelqu’un lit mon message et a toujours le catalogue des exposants je veux bien l’info.
    merci
    • Répondre
  • Mandy
    Mariée Experte Août 2019 Loire Atlantique
    Mandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou merci pour ta réponse. Du coup vu que j'y suis allé je peux te donné mon avis aussi 😉... j'ai été super déçu!!! Ayant déjà pas mal de mes prestataires j'y allait surtout pour "la mise en beauté", les robes DH (même si je n'était pas sur qu'il y'en aurait) et trouver des idée déco ! Tout d'abord j'ai été sur le C... De voir qu'il n'y avait qu'un seul stand de coiffure/maquillage ! et pour ma part je n'ai pas trouvé la personne très professionnel pour L'essaie maquillage elle m'a fait "tourné en bourrique" j'y suis allé une première fois mais il y'avait bcp de personnes donc elle m'a demandé de revenir après, j'y retourne une seconde fois, elle me pose des questions sur mon mariage me "vend" son forfait à 180€ pdt 15 minutes pour a la final me dire "vu que vous êtes du sud Loire pour vous se sera 280€, et puis vu qu'il faudra venir à dom il faudra rajouter 80centimes du km, et on ne se déplace pas si il n'y a pas minimum 3 personnes à coiffer et pour un autre essaie faut rajouter 60€ ah sa rajouter 30€ de l'heure si c'est de bonne heure le matin... " wahou plus elle parlait et plus elle augmentait le prix 😂 bref elle me parle donc pdt 20 minutes" D'ARGENT " pdt ce temps là des personnes passe devant pour l'essaie gratuit, elle fini donc par me dire" olala je parle je parle et sa se rempli pdt ce temps... Vous pouvez revenir après ? " 😵 2em fois qu'elle me fait le coup mais bon OK un peut soûler je repart et quand je reviens (il était 13h) elle me dit "oula la ça va être compliqué parce qu'il faut qu'on fasse notre pause et après on doit faire les retouches maquillage piur le défilé donc vous pouvez revenir vers 15h?" j'ai pris ça vraiment pour du foutage de G.... 🤔 Bref ça s'était mon 1er coup de gueule 😅😂 pour le reste ba j'ai juste compris que cette année si le thème de ton mariage n'est pas bohème, nature etc ba débrouille toi ! Nan franchement très très déçu. En tout cas merci pour ton avis et dsl du roman mais fallais que ça sorte 😉😅
    • Répondre
  • Mandy
    Mariée Experte Août 2019 Loire Atlantique
    Mandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors en effet le fait d'être en nana était super cool... Mais on a été tellement déçu que ça aurais été encore plus cool de faire tout simplement les boutiques ensemble en dehors du salon. Pour le robe DH en effet pas vraiment ce qu'on recherchais et quand je vois les prix des robes "simplette" d'invité je n'imagine pas si il y'avait eu le style qu'on recherchait 😂 ça aurait coûter le même prix qu'une petite robe de mariée limite.
    • Répondre
  • Mandy
    Mariée Experte Août 2019 Loire Atlantique
    Mandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hey ☺️ nous on y est allé hier dans la matinée donc la pour le coup j'ai trouvé qu'il y'avais pas grand monde. Jai donc été voir au stand pinel mais ce n'était pas du tout le style de robe qu'on recherchait. Perso j'ai été super déçu du salon,pour la déco si on ne choisi pas le thème bohème, nature, vintage... On est pas les bienvenue quoi ! Mais bon je ne m'arrêterais pas sur un échec lol j'irais en visiter un autre en janvier
    • Répondre
  • Mandy
    Mariée Experte Août 2019 Loire Atlantique
    Mandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse que j'ai lu juste avant d'entrée au salon... Et donc en effet très très très déçu 😥 comme toi mon mariage ne sera pas "bohème chic, nature etc..." je n'ai pas de thème d'ailleurs, juste un code couleur (rose poudré, rose gold et bleu marine).... Et là grosse surprise pas de rose poudré... C'est pourtant LA couleur du moment. Je n'ai trouvé aucunes idées de décoration (autres que je n'avais pas déjà en tête). Les robe de demoiselles pas du tout notre style. Et moi qui y allait surtout pour ce qui était coiffeur/maquilleur, un seul stand ba la jetait plus que déçu.
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Confirmée Mai 2019 Loire Atlantique
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les filles le salon simpa mais déçu des robes tte transparante par contre quelques idée pour la déco 😉



    Salon du mariage à Nantes, des avis ?? 1

    Salon du mariage à Nantes, des avis ?? 2

    Salon du mariage à Nantes, des avis ?? 3
    • Répondre
  • Anne-Sophie
    Mariée Confirmée Maine et Loire
    Anne-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello!
    J’arrive un peu tard aussi mais j’y suis allée aujourd’hui et je suis heureuse de pouvoir partager mon sentiment.
    Pour faire un resume de la situation je suis d’Angers mais je me marie dans les Vosges donc je savais d’avance que j’y allais pour tout ce qui est pas traiteur, domaine etc.
    Hé ben j’ai été hyper déçu! Peu d’idee En ressorte certains exposants vraiment sympa qui on envie de partager leur projet leur boîte ce qu’ils ont construits etc et certain c’zst Limite si on les faisait pas ch***!
    Pour les robes du défilés je suis pas mal d’accord des choses très difficiles à porter même à un mariage! Parce que arrive à l’autel avec un juste un bout de dentelle qui cache les teton pas sûr que ça soit apprécié 😂😂😂
    Pour les alliances j’y allais avec l’idee D’avoir des idées de chose qui me plaisait mais rien trouvé alors je vais continuer de chercher.
    J’en parlais avec une amie en disant que j’etais Trop avancée pour que le salon m’apporte qqchose (je me marie le 19/10/19). Mais je comprends pas du coup qui y va car si c’etait Des mariés pour cet été et qu’ils ont ni domaine ni traiteur à leur place je serai en panique! Déjà la on est à 10mois et on a pas de traiteur c’est limite si j’en cauchemarde pas toutes les nuits!
    Je suis tout de même contente d’en avoir fait un mais je ne recommencerai pas l’experience
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Experte Avril 2019 Loire Atlantique
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, j arrive un peu tard. Nous y avons été vendredi. J ai pu y faire un essais maquillage gratuit. On a assister eu défilé avec comment dire... Beaucoup de robe importable hors d un défilé... Une seule robe que j'ai adoré.
    Les alliances... Omg... Hors de prix... On en a vu à 5000 euro l alliance... Sont tarés...
    Par contre pas mal de stands ou on a pu jouer à des concours, déguster des trucs. On sait chez qui on ira pour les dragées. Elles étaient trop bonnes !!
    Par contre en effet si tu comptes pas faire une déco champêtre... Tu trouvera pas trop d idée la bas... 3eme année qu'on y va, et 3 ans que ce n est que ça...
    Mais on a trouvé des idée déco enfin pas dans nos couleurs, mais dans la présentations.
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2019 Hérault
    May ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est toujours sympa de faire le salon du mariage entre nanas, vous verrez que vous ne serez pas les seules 😉 Nous on y a trouvé nos alliances avec une bonne promo, mais vous trouverez certainement d’autres idées. Quant aux robes de DH, je pense qu’il y en aura mais souvent les prix sont assez élevés et je pense qu’elles pourront trouver leur bonheur ailleurs et moins cher.
    • Répondre
  • Pamela
    Super Mariée Mai 2019 Vendée
    Pamela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'y suis allée aujourd'hui. Tout dépend ce que tu y cherche moi j'ai déjà presque tout on voulait surtout voir les alliances et on est ressorti avec le bon de commande de nos précieuses.... très contente defilées sympa et petit break à la pause déjeuner à la caravane c'était super bon . Ma temoin à kiffer aussi.
    • Répondre
  • Camille
    Super Mariée Juin 2019 Tarn-et-Garonne
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors pour ma part j'ai :
    - Initiale de mes deux freres + ma soeur a la cheville suivie d'une clée de Sol

    - une jartiere a la cuisse avec ecrie au dos en Anglais " La mort ne peux arreter l'amour "
    ( en hommage au personne de ma famille plus de ce monde )

    - une ecriture en Anglais toujours " Croire en ses reves " qui est sur la cote sous le soutien Gorge

    - les Initiale de mes parents dans la nuque



    - et sur le bras ( le biceps je crois 💪🏻 ) en anglais toujours mdr : sois une guerrière ( je les fait car j'ai eu un cancer du col de l'uterus et je m'en suis sortie et j'ai fait ce tatoo pour toujours me souvenir que dans la vie il faut se battre )

    voila voila ^^
    • Répondre
  • Diane
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Loire Atlantique
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’y suis allée aujourd’hui le salon n’est pas immense mais il y a des prestataires de robes d’invites Mais je n’ai pas trouvé qu’il y avait de tenues de DH plutôt pour les invités, maman, belle mère. Autrement les exposants sont plutôt sympas et disponibles mais il y aura certainement plus de monde demain. Les défilés tenues sont à 11:30, 14:30 et 18h !
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Août 2019 Loire Atlantique
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Https://www.salon-mariage.net/exposants/abcd/a


    Pour la liste des exposant.

    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Août 2019 Loire Atlantique
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ahaha je t'ai trouvé. Lol. Nous pour les témoins je pense qu'on s'orientera sur Pinel. Tu vera c'est le grand chapiteau pratiquement des que tu rentre avec des vetements ^^

    Hésite pas à prendre tes places sur internet avant. Tu économisera 2 euros et en plus c'est aussi le salon de l'habitat et c'est une vrai galère. J'y suis allé aujourd'hui, y avait foule pour rentré (et pourtant j'avais déjà mes billets) et beaucoup pour le salon de l'habitat.

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Loire Atlantique
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour j'y suis allée aujourd'hui perso je suis super déçue... ( heureusement j'avais une entrée gratuite!!!)

    Si votre thème n'est pas bohème chic vintage nature... ca le fait pas!!! comme c'est mon cas et bien on m'a répondu mais vous êtes sûr c'est pas le style... Je veux du bordeaux et écru ah Bon? Mais c'était la mode il y a au moins 5 ans... et le pire... on me demande vous voulez vous mariée quand? je répond 19 09 20 et là on me dit mais vous ne savez pas qu'on ne choisit pas ça date de mariage en premier mais son lieu. Vous en avez pas encore... ca va etre compliqué...

    Heureusement 2.3 stand très sympa avec des choses personnalisables avec des gens humains et pour toutes les bourses....

    Apres j'y suis allée seule... à plusieurs filles surtout ne zappé pas le stand funfactory!!!!^^
    Pour les demoiselles d'honneur à par chez pinel ( et perso je trouve ça vieillot c'est là que ma grand mère s'habillait) je pense que vous ne trouverez pas votre bonheur...
    • Répondre
  • Camille
    Nouveau Marié Août 2019 Manche
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    je compte m’y rendre également. Une première aussi pour moi.
    Si tu te connectes sur le site depuis un PC tu as bien la liste des exposants (sur mobile non)
    Bon salon 😊
    • Répondre
  • T
    Mariée Addicte Juillet 2019 Loire Atlantique
    Tite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. J’y suis déjà allé il y a 3 ans (nous n’avions pas encore prévu notre mariage) il y a vraiment de belles idées de décoration pour les tables, aussi des défiler de robes et costumes. J’ai trouvé ma roche chez un des exposants : les maries de Nantes. Peut être qu’il y exposent des robes de cocktail.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration