Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Amandine
Mariée Addicte Août 2016 Alpes-Maritimes

Salon du mariage à paris 2015 à faire ou pas ?

Amandine, le 28 Juillet 2015 à 22:15 Publié dans Organisation du mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

je suis en train de regarder autour de moi et je me demande si ca vaut le coup de faire le salon, je suis de la région de NIce et je ne veux pas louper la nouvelle collection de robe qui arrive. J'ai possibilité de monter sur paris etje souaite savoir si ca vaut le coup ? versaille, champeret carousel, défense ?

Peux-t-on faire des essayages ? Faut-il réserver à l'avance ?

merci pour votre retour

18 Réponses

Activité récente par Amandine, le 29 Septembre 2015 à 18:48
  • Amandine
    Mariée Addicte Août 2016 Alpes-Maritimes
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Un retour su dalon du mariage à paris.. j'ai vraiment apprécié les défilés en revanche j'ai trouvé que c'était vraiment des modèles de grandes marques, pas du tout personnalisé. je pense que c'est le salon qui attire toute les cibles de clientèle. Pas de pointure ni de beau créateur de robe sur mesure dans les salons.

    Coté positif les idées de déco Smiley smile

    enfin les alliance L'ATTRAPE tromperie pour vous futurs mariés ! quand on me disait oui c'est avantageux les bagues sont a prix cassé... LOL

    Alors en réalité ils ont des faux prix, et font de fausse remise, ils surmarges les bagues. Comment un bijoutier peut vendre à perte jusqte pour un évnèment?? je m'explique, c'est THE PLACE TO BE où tout les mariés se disent chouette on va trouver sa bague de fiancaille yen a de partout et à tout les prix..en réalité les bagues sont triplés en terme de prix puis remisé sur remisé au final le prix de la bague coute bp plus cher qu'en boutique même après la remise !

    Et oui nous avons pu comparer un modèle sur une bague nous avons noté lé référence : prix de la bague 2000 euros (oula oui c'est excessif) du coup on va voir les vendeurs .. et là hop 50% de remise .. soit 1000 euros et pour nous ( pourquoi nous?) 20% de plus soit 800 euros.. On note la référence, on rentre chez nous et bizarrement on trouve la meme bague au meme référénce chez un autre fournisseur (meme nombre de carat, meme qualité de diamant etc) et meme dans la meme boutique sans remise et au tarif normal de 600 euros.. LA blague ! un conseil pour les futurs mariés ne SURTOUT pas acheté sa bague lors de salon. Finalement les conseils de certains m'ont appris que les salons ne servaient à rien juste à piocher les idées mais rien de plus.

    J'ai en revanche pas regardé les prestataires car nous venons du sud de la France et pas de presta (lieu de réception, vin, traiteur photographe) pour le sud. Je pense en reva,nche que pour les presta cela peut valoir le coup encore une fois comparé avant sur le net oiu autre avant de vous décider instinctivement

    attention donc les salons, bien pour avoir des idées mais pas plus

    a bon entendeur ..

    • Répondre
  • Jen.
    Val-de-Marne
    Jen. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si c'est pour les robes pas sur que ça vaille la peine de faire Nice Paris. Il parait qu'il y a des queues pas possible pour regarder les robes et pour les essayer je t'en parle même pas !!!
    • Répondre
  • Aurel
    Mariée VIP Août 2016 Seine-Maritime
    Aurel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'y suis allée l'année dernière porte de Versailles, j'ai été déçu Smiley atonished

    Mais tu peux peut être trouver ton bonheur Smiley winking

    • Répondre
  • Severine
    Mariée Pro Août 2015 Pas-de-Calais
    Severine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je l es ai eu à 40% moins cher et je n est pas du les réessayer la mesure à été prise sur place et ensuite elles ont été envoyer en suivi colis contre remboursement à mon domicile à la date que je souhaitais et pas déçu du tout
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Mai 2016 Seine-et-Marne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour avoir fais celui de la défense l'an dernier je n'irai pas pour les robes car tu n'as pas besoin de rdv mais ça grouille tellement de monde autour des robes et tellement la queue pour essayer que perso ça ne m'a même pas donné envie de regarder.

    Par contre après pour le reste ça m'a donné des idées. Là on fait celui de porte de versailles en sept et espérons trouver nos alliances.

    • Répondre
  • Marie-Prune
    Mariée Pro Juin 2016 Val-d'Oise
    Marie-Prune ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non pas besoin de prendre rdv. Effectivement il y a la queue ! ! J'ai essayé sur le stand d'Hervé Mariage où tu devais choisir sur catalogue 3 modèles que tu voulais essayer.Ensuite tu faisais la queue puis une vendeuse te faisais faire tes essayages. Alors c'est sûr qu'il y a du monde mais ça permet de voir ce qui te va ou pas.On y allait surtout pour se donner des idées! Pour nos alliances nous les avons commandées sur le stand puis j'ai été contactée quelques temps après pour me dire qu'elles étaient prêtes et qu'on pouvait venir les chercher quand on voulait.
    • Répondre
  • Madame Chaton
    Mariée au Top Juin 2016 Seine-Maritime
    Madame Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Personnelement j'ai fait 2h de route depuis la Normandie pour faire celui du Parc Floral et j'ai été très décue. Sur les stands de robes c'est la cohue pour essayer, ça crie et ça s'entasse, moi qui n'aime pas la foule c'était dur dur... après y'a certaines marques qui ne te proposent d'essayer que si tu prends rvd chez eux (?!)

    Vu que tu es du sud, je trouve que ça fait beaucoup de route pour pas grand chose, tu dois avoir des salons plus près de chez toi avec des prestataires de ta région et des prix aussi intéressants (mais ça n'est que mon avis)

    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Addicte Août 2016 Alpes-Maritimes
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Celui de versailles tu las fait? Lequel est le olus interessant? Comme je viens du sud je ne pense pas me faire tout les salons.
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Addicte Août 2016 Alpes-Maritimes
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu dois prendre rsv pr les essayages robe ou pas ? Est ce quil y a tout les modeles. Pour les alliance je suis pas de paris ca vait le coup si jai un coup de coeur? Il fait se re deplacer? apres c pas teop un souvis puisque lanmoitie de ma famille sont de paros
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Addicte Août 2016 Alpes-Maritimes
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et pr les alliances tu les a eu a combien sans indiscretion ? Est ce que tu dois retourner les récupérer ou meme les essayer?
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Addicte Août 2016 Alpes-Maritimes
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je compte faire uniquement un reperage de robe et ensuite faire les achats dans le sud.. Et si coup de coeur plur alliance why not mais est ce que tu pense il faudra que je rEmonte ? Peut on faire des essayages ?
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Août 2015 Côtes d'Armor
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    J'ai fait les salons mais pas pour les robes.
    Ceux de Paris je ne les ai pas trouve intéressant : si tu te maries dans le sud tu devras leur payer des frais en plus de déplacement... Et tous gonflent leurs prix.
    Pour les robes, c'est un moment important, si tu as du temps ce weekend la, il vaut peut être mieux que tu ailles plutôt dans des boutiques avec rendez-vous ou tu seras moins stressée car pas bousculée...
    Par contre attention, si tu prends une robe à Paris, il faut penser aux différents allers retours pour les retouches...
    Bons essayages !
    • Répondre
  • Corinne
    Super Mariée Août 2016 Nièvre
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai fait celui de porte de Versailles et sincèrement bof. il n'y avait même pas de podium pour un défilé. j'ai été trop déçu. Beaucoup de stand pour des choses futiles.
    Mais ce qui nous a choqué énormément c'est de voir un stand pour avoir des relations extra-conjugales ! là on touche le fond pour un salon du mariage. on y est resté 1h et rien d'extraordinaire
    • Répondre
  • Severine
    Mariée Pro Août 2015 Pas-de-Calais
    Severine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chéri et moi avons fait celui du carousel en octobre ou ns avons trouvé nos alliances avec une grosse réduction je ne peux pas t aider pr les robes j avais déjà trouvé la mienne donc pas chercher plus loin mais très beau salon et un super we sur paris ns sommes du nord Smiley winking
    • Répondre
  • Marie-Prune
    Mariée Pro Juin 2016 Val-d'Oise
    Marie-Prune ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai été à celui de la Porte de Versailles en janvier et nous y avons acheté nos alliances (68% de réduction ), j'ai pu y essayer des robes et ça donne plein d'idées de prestations, de prix..... Je trouve que ça vaut le coup
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Août 2016 Morbihan
    Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense y aller pour me donner des idées pour la déco et pour les offres salons
    • Répondre
  • Steph et Fred
    Mariée Experte Mai 2016 Charente Maritime
    Steph et Fred ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie en mai prochain, j'ai fais deux salon celui de La Défense et celui de l'espace floral! C'est intéressant pour les offres salons, traiteurs, photographe, deéco..... A La Défense j'avais flashé sur une robe et j'ai de suite couru au sens pour l'essayer , j'ai eu de la chance car les autres filles ont attendues la fin des défilés, mais il faut juste s'armer un peu de patience et de self control!
    • Répondre
  • Cha.
    Super Mariée Juillet 2016 Haute-Marne
    Cha. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour

    comme toi je me marie l'année prochaine et comme toi je me pose la question de savoir si oui ou non c'est intéressant d'y aller ...

    Merci d'avoir posé la question ...

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration