Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lucie
Super Mariée Octobre 2020 Drôme

Salon du mariage / bon plan?

Lucie, le 2 Janvier 2020 à 11:20 Publié dans Organisation du mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre

Bonjour tout le monde,

Bonne année 2020!

Nous souhaitons aller au salon du mariage à Aix en Provence le weekend du 18 janvier. Et je me demandais, pour vous quelles sont les choses à faire absolument , quelles sont les choses à éviter ?

Merci pour votre retour d'expérience Smiley winking

12 Réponses

Activité récente par Lucie, le 3 Janvier 2020 à 12:10
  • Lucie
    Super Mariée Octobre 2020 Drôme
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci à toutes pour vos réponses !

ça me donne une idée plus précise de comment aborder le salon Smiley winking nous ferons un focus alliances, et costume Smiley smile ; pour le reste nous regarderons d'un œil pour trouver des inspirations

• Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Compare bien les prix, prends des brochures, regarde à tête reposée à la maison ! C'est très pratique pour avoir des contacts et des idées de déco, de lieu !
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Pour ma part, nous avons commandé nos alliances sur salon du mariage de notre région.

Le reste n'était pas vraiment intéressant, mais nous avons tout de même adoré y aller.

Bon salon à vous Smiley smile

• Répondre
  • S
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Solene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, bonne année Smiley smile
    Je ne connais pas ce salon mais j’en ai fais 3 en tout dans 2 villes différentes. Pour ne pas se perdre c’est mieux de cibler avant ce qui vous sera utile et pas (par exemple, ne pas s’attarder sur les services de voiturier si vous prenez vos voitures, etc). En général tu es inondée de prospectus et si ça peut t’aider prend en photo le stand avec le prospectus à côté, une fois à la maison tu situera mieux qu’est-ce qui correspond à quoi.
    Pour notre part on a fait des repérages prix dans le premier puisque qu’on savait qu’on allait déménager. On a trouvé nos alliances et la pâtissière dans le second avec une offre (j’avais repéré ma bague avant sur le net, j’ai pu l’essayer. Et la pâtissière on a adoré la dégustation et elle faisait le style qu’on cherchait). Au 3e j’ai essayé des robes mais je te le déconseille fortement ! Prend uniquement des prospectus et va essayer en boutique c’est beaucoup mieux ! Le salon c’est dans la précipitation dans des cabines un peu sommaires avec beaucoup de passage autour et de nombreux vendeurs poussent à l’achat avec des promesses à signer etc, bref l’ambiance en salon est bien mieux ! D’ailleurs j’ai trouvé ma robe dans une boutique qui ne proposait pas de faire d’essayages sur place Smiley smileEn espérant que ça t’ai aidée et désolée du pavé 😅
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! Je ne connais pas le salon de ta region, mais en general je pense qu'il faut surtout y aller pour regarder et chopper des idées... attention aux faux promos... ;-) Perso j'ai fait 3 salons, le premier vraiment sans encore avoir le projet en tete, et cela m'a permis de voir les prix, les délais, les tendances... J'ai trouve une prestataire pour ma robe lors du dernier salon.

• Répondre
  • Tytytweety
    Super Mariée Avril 2024 Aude
    Tytytweety ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai fait celui de notre ville, mais on nous prend pour des pigeons. Donc on a tout cherché et trouvé par nous même.
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

A savoir également que les salons c'est pareil que les foires donc si tu signes sur place il n'y a pas de droit de rétractation.

Perso on a commandé nos alliances au salon du mariage de notre ville. C'était un bijoutier local qui faisait -30% sur toutes les alliances et comme on avait déjà fait du répérage c'était bien les mêmes prix qu'en magasin.

• Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Je trouve que c'est intéressant en début de recherche ou pour prendre des idées déco Smiley smile

Après ils mettent la pression pour signer mais faut pas se laisser faire Smiley winking

• Répondre
  • Lucie
    Mariée Pro Juillet 2020 Indre-et-Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello!
    Nous on a fait celui de Tours et on a pas trop aimé.. au final c’est plus interessant pour les couples qui sont au début de la préparation pour rechercher les prestataires et faire des devis ..
    Du coup nous, on a juste vu Le stand de galerie la Fayette pour parler voyage de noces, on a regarder le défilé et quelque costume pour monsieur et on a passé pas mal de temps au stand de notre traiteur à discuter avec eux ^^
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Mai 2021 Eure
    Ju Lia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part au salon du mariage nous avons trouvé les cadeaux invité (Flute à champagne grave ) ou il y avait -20% sur les commandes passer avant le 31 décembre donc 1,60euros le verre très intéressant !! Ensuite nous avons trouvé nos alliances c’était 1 achètes la deuxième à 1 euros et gravure offerte ! Donc le top ! Et nous avions regarder pour le costume de monsieur ou il a trouver un bon magasin qu’il ira voir en février ! En effet avant d’y aller choisi ce que tu veut regarder car tu n’aura pas le temps de faire tout les stands et certains ne t’intéresseront pas donc tu gagnera du temps à faire du tri avant ! En tout cas pour moi le salon du mariage a était une bonne expérience !! Bon courage
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Fais attention aux "promo spécial salon" des alliances... qui sont souvent plus cheres qu'en magasin. Aprés tu peux tomber sur de trés bonnes promos.

Des retours que j'ai eu, parfois en salon les prestataires gonflent leur prix, je te suggère de faire des devis initiaux et de comparer par la suite Smiley smile

• Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Donner vous des objectifs ! 😄
    Il faut que vous sélectionniez les prestataires que vous souhaitez trouver car vous ne pourrez pas tout choisir ce jour là. Si vous voulez choisir vos alliances allez-y tôt car les stands sont pris d’assaut et difficiles d’accès.Si des prestataires vous intéressent prenez le temps de vérifier s’ils proposent une remise spéciale « salon » et si vous pouvez en bénéficier même en contractualisant plus tard.Voilà quelques informations à chaud 😄
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration