Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Esteban5102
Nouveau Marié Septembre 2025 Paris

Salon du Mariage. Cherche Témoignages.

Esteban5102, le 2 Mars 2026 à 10:42 Publié dans Organisation du mariage 0 5
Sauvegardé
Répondre

Hello tous,

Je prépare un article sur les salons du mariage et j'ai besoin de vos témoignages.

Pour ceux qui y ont déjà participé :

— Qu'est-ce qui vous a vraiment surpris, en bien ou en mal ?

— Aviez-vous une idée précise de ce que vous cherchiez, ou vous y êtes allés à l'instinct ?

— Y a-t-il un stand, une rencontre ou un détail inattendu qui a changé quelque chose dans la préparation de votre mariage ?

— Et si c'était à refaire — vous y retourneriez ?

Pour ceux qui préparent leur mariage et envisagent d'y aller :

— Qu'est-ce qui vous attire dans l'idée d'un salon du mariage ?

— Qu'est-ce qui vous ferait hésiter à y aller ?

— Qu'est-ce que vous espérez y trouver que vous ne trouvez pas ailleurs ?

Répondez ici ou en MP

Merci pour votre aide.

Rudy

5 Réponses

Activité récente par Maga, le 3 Mars 2026 à 20:42
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2026 Aveyron
    Maga ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Qu'est-ce qui vous a vraiment surpris, en bien ou en mal ? L'originalité du concept "un salon immersif, on assiste à faux mariage"

— Aviez-vous une idée précise de ce que vous cherchiez, ou vous y êtes allés à l'instinct ? Non. On avez besoin de certains prestataires mais on se laissait porter.
    — Y a-t-il un stand, une rencontre ou un détail inattendu qui a changé quelque chose dans la préparation de votre mariage ? Oui coup de coeur pour certaines personnes et prestations.
    — Et si c'était à refaire — vous y retourneriez ?Oui sans hésiter

— Qu'est-ce qui vous attire dans l'idée d'un salon du mariage ? Découvrir des prestataires, leurs poser des questions et possiblement prendre des contacts.
    — Qu'est-ce qui vous ferait hésiter à y aller ? Qu'onse joue de nous niveau tarif, le mot "mariage" c'est une mine à argent pour beaucoup malheureusement.
    — Qu'est-ce que vous espérez y trouver que vous ne trouvez pas ailleurs ? Le salon immersif est original vu que nous sommes au coeur d'un mariage avec tout les prestataires autour.
    Ce n'est pas demandé mais je tiens à dire que je reste mécontente parce que j'avais pris fois contact avec des prestataires présents et n'ont pas deniers me répondre malgré les avoir sollicité plusieurs fois. Je ne vois pas l'intérêt de participer à un salon et payer la place qui est en général assez onéreuse pour ne pas travailler à côté.

• Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai fait le salon de l’alliance … quand l’anneau classique le moins cher le plus sobre est à 600€… faut pas se foutre du monde 😵‍💫 sachant que c’est la moins chère qui est offerte/ a 1)
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

PS. Et encore une chose qui m'a toujours fait rire : promo salon - 1 alliance achetée, 1 gratuite :-D Sérieusement, il y a bcp de monde qui achète juste une ? :-D Bien évidement cette 1 coûte autant que les 2, mais... marketing quoi :-D

• Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

— Qu'est-ce qui vous a vraiment surpris, en bien ou en mal ? - Plutôt en mal... Les prestataires ne voulaient pas vraiment discuter sans connaitre la date précise du mariage (les "touristes" pas les bienvenus...) et sans qu'on donne le budget précis (on avait l'impression que si on dit 20000 pour le repas, alors çà coûtera 20000 quoi que ce soit...)

— Aviez-vous une idée précise de ce que vous cherchiez, ou vous y êtes allés à l'instinct ? - Nous y sommes allés 2 fois, une fois sans les précisions, la 2e fois en cherchant ce qu'on voulait : une robe, un costume, un cake, un fleuriste...

— Y a-t-il un stand, une rencontre ou un détail inattendu qui a changé quelque chose dans la préparation de votre mariage ? Oui, le stand de robes de mariées. Les mannequins c’étaient des femmes plus size. Pas taille 34. Ça m'a de suite convaincu !

— Et si c'était à refaire — vous y retourneriez ?

Oui, mais je suis plus expérimente ;-)

— Qu'est-ce qui vous attire dans l'idée d'un salon du mariage ? C’était la curiosité !

— Qu'est-ce qui vous ferait hésiter à y aller ? Rien.

— Qu'est-ce que vous espérez y trouver que vous ne trouvez pas ailleurs ? Prestataires au même endroit, idées.

• Répondre
  • Camille
    Mariée Addicte août 2026 Bas Rhin
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Moi j'hésite à y aller parce que souvent c'est loin (la ville la plus proche c'est 1h de route), et j'ai peur que ça serve a rien psq soit on habite loin donc peur que les prestataires aillent pas jusque là où psq je vois pas ce que ça m'apporterait, mais j'attends les témoignages de celles qui y ont été
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration