Hello les filles, voici un petit reportage photo du salon du mariage 2022 qui se déroulait le 15 et le 16 octobre 2023 à la Beaujoire à Nantes. Chose promise, chose due !
Il était beaucoup mieux que l'édition précédente je trouve. Il y avait beaucoup plus de stands et le défilé était mieux. L'année dernière était très marqué par la crise sanitaire du covid, la crise économique et les nombreux reports de mariage.

Il y a de très jolis modèles, c'était sympa d'être conseillé et d'essayer en vrai, même si tous les modèles étaient un peu trop grands pour moi souvent ! LOL ^^

Monsieur a découvert sa taille et la sensation d'avoir une bague au doigt. Ça lui a fait bizarre, c'est étrange pour lui, il va devoir s'y habituer.

J'en ai essayé avec des petits diamants

Une autre en V où on peut mettre sa bague de fiançailles avec, j'ai trouvé ça sympa

Puis, on a fait les stands robes et costumes comme on pas encore choisi nos tenues (même si on a gardé nos avis secrets, car on ne souhaite pas connaître la tenue de l'un et de l'autre pour garder la surprise)

Nous, on a choisi, ce ne sera pas Fonteneau, mais Bonin qui est plus près de chez nous et très bon

Des cavistes (nous, on va prendre les caves de l'Erdre normalement)

Des confiseurs pour les dragées (on a pas encore choisi, je les trouvais toutes bonnes ^^)

Des créateurs de faire-part (nous, ça y ai, on les a fait faire sur-mesure sur le site faireparterie), donc là, on a regardé juste pour le plaisir et on n'en a pas vu de plus beau que le nôtre ! ^^

Des fleuristes (nous, ce sera le fleuriste Bel Etoile)

Des photographes (nous, on a choisi Pauline Lecomte)

Des musiciens (très sympa celui-là pour le VH par exemple, mais hors budget pour nous malheureusement)

Des loueurs de voitures. On en prend pas (par soucis d'économie), mais monsieur a aimé regarder.

Des agences de voyage

On s'est inscrit pour le tirage au sort "Ile de la réunion". 🏝️ On attend toujours d'être appelés, on a bon espoir !
Des pâtissiers pour les wedding cakes (bon, vu le budget pour 90 personnes (600 - 700€), on va opter pour une pièce montée, plus classique, mais moins cher (environ 100€)) !

Des loueurs de déco intérieurs :

Avec plusieurs idées de déco de tables

Et voilà pour la partie 1 de ce reportage !
Y avez-vous été ? Qu'en avez-vous pensé ?
Avez-vous été à un salon d'une autre ville ? Si oui lequel ?
Avez-vous pris des photos et trouvé ça bien ?