Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laetitia
Membre d'Honneur Mai 2025 Allier

Salon du mariage décevant

Laetitia, le 12 Octobre 2024 à 13:41 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre
Moi qui pensait trouver plusieurs prestataires au salon du mariage ce week-end et des inspirations s'était pas trop le cas j'imaginais un salon du mariage comme celui de pris en plus petit mais que neni.
Y a même des types de prestations qui n'étaient pas présentes genre, des animations (magicien, danseur...), pas de coiffeur, pas de maquilleuse, pas d'accessoires, pas de pâtissiers.
Juste 2 vendeur de robe qui ont ramené des modèles avec tissu bas de gamme et à des prix je comprend mieux les achats sur les sites chinois je pense que ces robes en viennent. 3 châteaux mais personne aux stands s'était peut-être l'heure de l'apéro du petit déj. Je pense au moins avoir trouver un prestataire pour le repas simple après la mairie, un deuxième devis de location de tente et peut être le tailleur de monsieur même s'il n'est pas sur d'avoir le type de modèle qu'il a choisi. Même les alliances rien à moins 1100€ bon OK c'est pour toute ta vie mais qu'ils aient au moins 1 ou2 modèle dans les 500€ je trouve ça rabaissant qu'ils puissent dire à des visiteurs qu'ils n'aient rien pour eux.

15 Réponses

Activité récente par Marie 🌺, le 14 Octobre 2024 à 22:36
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je n’ai jamais fait de salon de mariage. On avait fait un salon de l’alliance et on avait pris les nôtres la bas. 1300 pour les deux je crois.
    Courage
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Trop échaudé j'en referais pas il ne me manque pas beaucoup de prestataires j'aurais surtout apprécié avoir des plan b en cas de plantage
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mince c’est pas le top! Un coup pour rien ou presque. Tu aura quand même pu faire quelques devis.

On était allé à un salon du mariage aussi et on avait été déçu. Très peu de prestataires aussi.
    Après quand c’est la pause repas ou quand il y a besoin d’aller au toilettes c’est vrai que si le prestataire est seul il se peut que le stand soit vide. Cela nous était arrivé à un salon. On voulait voir pour la photographe et elle était parti manger. Mais elle avait mis un mot avec l’heure à laquelle elle revenait donc c’est déjà plus correct.

Après je suis d’accord avec toi sur le fait que certains sont un peu méprisants parfois. On s’était fait aborder par plusieurs prestataires de lieux de réception genre châteaux, domaines. Quand on leur disait qu’on louer une salle des fêtes avec un bel extérieur pour faire le repas sous une tente nomade soit ils nous disait « ah ok » et d’autres nous ont carrément dit « mais un mariage ne se fait pas dans une salle des fêtes, en général elles sont moches, mais bon si vous n’avez pas le budget forcément ».

Au bout d’un moment j’en ai eu marre et je leur ai balancé qu’on avait largement le budget pour faire un grand et beau mariage comme on dit mais qu’on avait aucune envie d’y passer toutes nos économies pour une seule journée et qu’on avait envie de quelque chose de simple et que cela ne nous correspondait pas. Il y en a un qui l’a très mal pris et qui m’a dit que si je voulais quelque chose de médiocre et ben tant pis pour moi! 😳 heureusement que monsieur était là pour me calmer. … 😆

Bon bref, tu as d’autres salons de prévus dans ta région?
    • Répondre
  • Aline
    Membre d'Honneur Juillet 2025 Seine-Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bah mince …
    Nous le week-end dernier on a été à un salon du mariage, on a réserver 2 prestataires ou du coup on a eu des remises sur le devis. (Y’en a un c’était prévu d’avance on y allait pour ça lol)
    Mais j’avoue on devait prendre les alliances en même temps Bah on a pas fait car les alliances qui me plaisait c’était 1500€ certes c’est pour toute la vie mais là actuellement j’ai pas cette somme…J’irais en début d’année là où on avait vu au départ
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Bien dommage ! Après tous ne se ressemblent pas. J’espère que tu auras la chance d’en avoir un plus grand et plus intéressant.
    • Répondre
  • Flora
    Mariée Confirmée Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici aussi le salon était nul 😅 il devait y avoir 80 exposants, s'il y en avait 20 c'était le bout du monde 🤣

Encore heureux que j'avais eu les invit gratos, parce que ça m'aurait fané de payer pour ça !
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Déjà que la vie augmente
    Le mot mariage fait gonfler les prix
    J’ai trouvé 0 bonnes affaires (j’y ai gagné en recherches Google) Effectivement c’est décevant … l’atout positif c’est d’y trouver des idées
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Au moins y a pas que moi qui avait plus d'attente.
    Je ne comprends pas comment ça peut encore exister.
    Les pro disent y a moins en moins de mariage et les mariées sont de plus en plus exigeante c'est compliqué de s'en sortir mais faut aussi qu'ils se mettent à notre place quand on voit les salons du mariage proposé c'est plus simple de trouver en ligne.
    • Répondre
  • Marion
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et bien au moins tu t’es fait ton opinion, j’avoue que je m’attendais à mieux.

Le salon de l’alliance aussi, j’ai été tellement déçue
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Au moins j'aurais pas le regret de ne pas avoir testé j'espérais une ambiance cocooning avec de la variété de prestataire tant pis
    Je comprends mieux pourquoi y a des couples qui paie pour un salon du mariage privé.
    Certains gros lieu te propose 2 3 dates et en 1 journée tu vois 1 ou 2 prestataire de chaque sorte que tu as besoin. Aucune idée du prix mais ça permet d'être dans ta bulle car c'est limité à une dizaine de couple en même temps.
    • Répondre
  • Marion
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les alliances sur salons c’est exorbitant …

La seule bonne expérience que j’en ai eu c’est que j’ai trouvé mon modèle (que j’ai acheté ailleurs)
    Dommage que tu en aies eu une mauvaise expérience
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cournon proche Clermont-Ferrand
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Mince c'est vraiment pas cool, se déplacer a un salon pour qu'il y ai personne au stand et en plus être déçus des propositions.
    J'espère que ceux que vous avez pris vous on pleinement satisfait en tout cas
    • Répondre
  • Flo
    Membre d'Honneur Octobre 2024 Finistère
    Flo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ouhla effectivement.. jai l'impression que le prix des alliances sont doublé lors des salons car ailleurs une alliance à 1000 euros c'est rempli de diamant 💎.. et c'est dommage pour les prestataires qui n'étaient même pas à leur stand...
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Mince, c'est dommage. 😑
    C'était le salon du mariage de quelle ville ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration