Pour faire un résumé un tantinet spoiler…. C’était vraiment chouette !
Nous sommes arrivés à 16h00. Pile, parce que je déteste être en retard. 😅
On nous a dirigé vers le lieu de la cérémonie, on peut constater que le domaine de l’orangerie … wahou!!
On rentre dans la salle, c’est très sympa chaise en bois joli agréable, des personnes pour prendre les manteaux, à l’entrée nous avons eu une petite boutonnière en fleurs séchées très joli ( mais tellement fragile !!)
on attends un peu que les gens s’installent. Tout le monde a fait un effort sur sa tenue je nous trouve tous très beau ! 😁
L’officiante se présente et il y a un défilé des prestataires. C’est très sympa.
Le vrai cortège commence avec Andéraste de son petit nom qui n’est rien d’autre qu’une aiglonne royale accompagné de son fauconnier ! Elle apporte les vœux à l’officiante avec un joli vol ( qui a terrorisé la personne derrière moi) . Superbe ! Puis deux hommes sont venus en claquant des doigts et chantant à capella, très chouette ! Puis le marié et la mariée à chaque fois accompagné d’un prestataire à leur bras.
L’officiante a fait son office. Qui n’était pas à mon goût mais ça c’est très personnel ! J’ai trouvé la cérémonie un peu … expéditive mais on était pas là que pour ça il y avait bien d’autre choses à découvrir donc…. Je comprends. Je vous déclare mari et femme
Alors… c’est amusant mais cette partie là à interpeller mon cher et tendre ! « Bin elle a aucun droit de faire ça ? Elle en a pas les « pouvoirs » comme un maire ou un adjoint? Non? »
Je lui ai répondu que c’était une façon de dire, que c’était pour sceller la cérémonie. Il m’a semblé très sceptique. 😅
On a donné une pelote de laine un banc sur deux, elle nous a fait un laïus sur la symbolique comme quoi ça unit les deux familles (blablabla) les personnes au bout des banc ayant la pelote devaient tenir le bout et envoyer la pelote de l’autre côté . Et la personne la réceptionnant devait garder son coin de laine et le Renvoyer. Ensuite quand on nous as dit stop on a levé les bras pour faire une passerelle aux mariés qui sortaient .
Hey bien je connaissais pas mais j’ai beaucoup aimé. Pas le laïus ça faisait (encore une fois selon moi) très cliché… mais l’animation était vraiment sympa on a beaucoup ri, c’était très amusant !
Il y a eu la sortie on s’est mis en haie d’honneur, une danseuse est venue avec des éventails et un tissus en soie accroché au bout, c’était beau et gracieux. L’aiglonne est revenue, elle est monté sur le toit après c’était pas prévu ( mais c’est encore un bébé nous expliquait le fauconnier, 6 ans… un bébé) ça c’est pas passé comme prévu pour eux mais c’était aussi amusant ça a fait rire les gens qui ont suivi les déboires des deux . ( parce qu’elle est revenue quand il lui a proposé de la viande mais elle lui a chippé et elle est retourné sur un toit! 😆)
Ils ont ouvert les salles du domaine dans la cour, deux principales avec le vin d’honneur, il y avait un dj dans une salle avec deux traiteurs (très très bon) une dame faisant de l’alcool de sureau (juste fermenté) un délice selon mon homme ( j’allaite moi… je peux juste vous dire que ça sentait effectivement très bon!!) et de framboises aussi. La deuxième salle une chanteuse très douée, un traiteur un biscuitier et un caviste qui faisait déguster différents vins. Dehors une tireuse avec une limonade au citron vert ( très bonne !! Là j’ai pu y aller à coeur joie!) et une bière locale.
En haut il y a avait le beauty showroom avec les fleuristes maquillage costumier robe et un photobooth trop super original. Tu te met sur un rond avec ton compagnon et il y a une caméra qui fait le tour et ça te fait un rendu en 370 degrés avec un ralenti super sympa !
On nous invite après une ou deux heures ( aucune notion du temps) a passer dans la cour extérieure on passe donc devant un photobooth que je n’avais pas remarqué qui était emménagé dans un … camion visu savez trop beau là genre hippie ? Un van.
C’est là que j’ai commencé à prendre des photos. Entre ma bebe et l’envie de profiter j’avoue que j’en ai pas du tout prie au début ! Désolée ! 😅
Le lancer de bouquet de rigueur se fait ! Un peu trop loin ça a finit dans les buissons quelqu’un la ramassé. Dommage. On suit la danseuse qui s’est changé et porte une cape lumineuse très jolie, c’ et notre guide et c’est très … je vais arrêter de dire sympa… c’est très original. On dirait une magnifique raie manta lumineuse. Il fait deux degrés elle est très très TRÈS légèrement vêtues et sourit et danse magnifiquement. Elle a tout mon respect.
On va donc dans une tente très joli il y a des mangés debout et seulement six tabourets
Au fond des petits sièges en osier avec des coussins. Un groupe (super) d’un côté et un dj et chanteuse pas loin, ils vont se relayer le long de la soirée ( j’ai préféré le groupe j’avoue) il y a de quoi grignoter, de la soupe ( alléluia !) , tartinasse petit hamburger, des choses très fine, très bonne, un sommelier, des citronnades, un quizz mariage (qui je regrette de ne pas avoir fait il y avait tout le temps du monde) et … un magicien !!!! Oh lui je l’ai adoré! Je ne vois raconterais pas tous les tours ça serait trop long mais il m’a époustouflé ! Et convaincue d’en prendre un pour notre mariage ! Ça fait tellement chouette, c’est dynamique c’est vraiment…. Sympa ! Et Bertrand (donc) était super !
Un brasero est allumé dehors, immense, où deux cuistots font cuire de la viande, brochette de veau agneau côté de bœuf etc…. La file d’attente se fait vite et ça fait du bien d’être près du feu, de voir le spectacle.
L’ambiance était très bien, les gens bienveillants et souriant. Beaucoup sont venue me voir pour me dire que nous étions très courageux de venir avec bébé, les organisatrices m’ont mis une salle à ma disposition pour changer la petite et allaiter si je étais mal à l’aise de le faire dans un coin du chapiteau. Le marié est venu lui faire un coucou car apparement « elle ne cessait de me regarder durant toute la cérémonie » on a échangé avec la mariée aussi. Non c’était vraiment très chouette. Avec bébounette on est parti tôt 20h00 mais elle était bien fatiguée et avait été tellement sage avant. Puis j’avoue que j’étais bien contente d’y aller. J’ai privilégié ( pour une fois) l’apparence au confort et les chaussures étaient très fine. Mes pieds ressemblaient à deux morceaux de toundras gelées !
Nous avons été ravis de cette expérience on a très bien mangé ! Très bien bu. L’ambiance était top les groupes de musique super ! Pas assourdissant. Les animations étaient top.
Très très contente d’y être allée. Et même notre grand de treize ans a beaucoup aimé et ne s’est pas ennuyé !