Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Mariée Addicte Avril 2019 Yvelines

Salon du mariage ou salon de l'alliance ?

Cécile, le 17 Août 2018 à 18:45 Publié dans Cérémonie de mariage 0 30
Sauvegardé
Répondre

Hello les filles,

Tout est dans le titre. Pour vous vaut-il mieux acheter ses alliances au salon du mariage ou au salon d'en l'alliance ?

J'ai les deux invitations mais les évènements se passent à deux semaines d'écart et je ne veux pas regretter !

Pour le salon de l'alliance j'ai reçu une invitation : 1 alliance achetée, une alliance offerte !


Ça vaut vraiment le coup ?

Et pourquoi ?


Merciiii

30 Réponses

Activité récente par Zoé K., le 14 Novembre 2018 à 12:44
  • Zoé K.
    Mariée Pro Août 2022 Bouches-du-Rhône
    Zoé K. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je suis super étonnée par ton expérience ! OK j'irai en connaissance de cause, merci beaucoup !

    • Répondre
  • LINDSAY
    Mariée Experte Mai 2019 Oise
    LINDSAY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai fais le salon de l'alliance, c'est trop cher et les bagues sont trop fines appart si tu met beaucoup d'argent sur la table !

    Les bagues en 18 carat coûte cher certes, mais la bas, c'est comme ci tu payais les 2 bagues. C'est juste du marketing mais la maison ne repart jamais perdante donc "offert" c'est un grand mot.



    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Août 2019 Loire Atlantique
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vu comment elle était vaniteuse (Oui nous on est numéro 1 de l'alliance, on fait les salons tous les mois dans toute la France, notre boutique est à Paris, ...) Je pense pas qu'elle se serait trompé. C'était plutôt de la malhonnêteté oui. Après c'est que de la part de la responsable du salon. Les gens qui t'acceuil et qui t'accompagne lors de l'essayage des bagues ne poussent pas a la vente rien de tout celà mais tous simplement parce qu'ils n'y connaissent rien je pense. C'est plutôt des hôtesses mais si tu pose des questions (carats, différence de sertisage, ....), la fille qu'on avait me l'as dit elle y connaissais rien. Si tu sait le modèle que tu veux je te conseille d'aller voir les prix en bijouterie. Lors des salons du mariage sinon, les tarifs sont plus intéressant qu'en bijouterie. L'offre paraît moins intéressant car c'est -20% sur l'alliance ou -50% sur la deuxième mais les prix sont moins flamber. Tu as plein de bijouterie différente donc tu peux faire jouer la concurrence alors que là c'est une seule et même boutique. Après c'est que mon avis mais je suis contente qu'on se soit renseigné sur les prix avant vu qu'on savait la bague qu'on voulait pour pas s'être fait avoir. Au final il y avait bien trop d'inconvénient et le prix ne compensait pas du tout ces inconvénients. C'était même plus cher.
    • Répondre
  • Zoé K.
    Mariée Pro Août 2022 Bouches-du-Rhône
    Zoé K. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et tu penses qu'elle était malhonnête ? Pas qu'elle s'est trompée ?
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Août 2019 Loire Atlantique
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est la même référence que dans les autres bijouterie et partout c'est 0,5 carats. Avec un carat de plus dans les diamants ça se verai en terme de poids et de taille de diamants
    • Répondre
  • Zoé K.
    Mariée Pro Août 2022 Bouches-du-Rhône
    Zoé K. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah bon ? Comment tu sais que c'est faux ?
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Août 2019 Loire Atlantique
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    On sait exactement (à la référence près) ce qu'on veut. Mon chéri c'est une en or blanc brossé avec des diamants noir qui font tous le tour de l'alliance, qui sont déporté.


    bague-homme-sobriete-alliance-serti-de-d

    Du coup bien sur, on as trouvé son modèle...30 % plus cher que dans les autres bijouterie. Pareil pour la mienne. Au final ça revient plus cher (vu que les gravures ne sont pas offertes) que dans les bijouterie de chez nous. Et le pompon c'est que la responsable du salon as essayé de nous baratiner en disant que la bague avait 1,50 carats de diamants d'où son prix. Ce qui est faux bien sur.

    • Répondre
  • Zoé K.
    Mariée Pro Août 2022 Bouches-du-Rhône
    Zoé K. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Salut Aurélie ! Tu n'as pas trouvé ton bonheur ?
    Moi j'avais une idée du modèle que je voulais et je l'ai retrouvé là-bas. J'y étais au premier salon de l'Alliance de Paris, mais mon conjoint est arrivé trop tard.
    On y retourne pour lui à celui de la fin du mois toujours sur Paris. J'espère qu'il trouvera son bonheur, comme y a énormément de modèles.
    Elles sont comment celles que vous voulez ?

    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Août 2019 Loire Atlantique
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'y étais l'après midi Smiley smile
    Alors t'en as pensé quoi? Tu as trouvé tes alliances? Perso nous on as été super déçu je pensais vraiment les trouvé hier
    • Répondre
  • J
    Super Mariée Mai 2019 Ille et Vilaine
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😉 on va peut être se croiser... 😂 Je vais ce matin au salon de l'Alliance à Rennes. 😉
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Août 2019 Loire Atlantique
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oki bah je te remercie pour toute ces infos ^^ Smiley shame

    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Addicte Avril 2019 Yvelines
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui sans problèmes après je te cache pas que les prix grimpent très vite. J’avais eu un vrai coup de cœur mais le prix était trop trop élevé du coup j’ai choisi un autre modèle !
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Août 2019 Loire Atlantique
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et on peut mixer les différentes marques?
    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Addicte Avril 2019 Yvelines
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors à Paris c’était un bijoutier mais qui vend plein de marques différentes ! Et non c’est valable sur tous les modèles! Les bagues sont classées par marques et du coup sur chaque table tu as tous les modèles de la marque, le prix est écrit dessus en tout petit sur une étiquette
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Août 2019 Loire Atlantique
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci. Je pense qu'on va faire les deux. Le samedi à la débauche à Rennes et dimanche Nantes. Si on trouve pas un budget plus raisonnable samedi, on regardera dimanche mais les offres en général sont moins intéressante. Par contre mon chéri comprends pas, c'est un seul et même bijoutier? Pour avoir l'offre il faut prendre les deux alliances de la même marque?
    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Addicte Avril 2019 Yvelines
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Aurelie,

    Alors non on doit aller les chercher en boutique à partir du mois de Janvier ! Je ne sais pas trop quoi te conseiller à vrai dire ! Au salon de l'alliance tu en a pour tous les prix et ca grimpe vite ! Pour te donner une idée on a pris nos alliances la bas et on en a eu pour 1600€ au lieu de 3200€ ! Ma bague est en or blanc 18 carats avec des diamants, et celle de monsieur c'est une bague en platine "simple".

    Est ce que tu as le temps de faire les deux dans le même week-end ? Le salon de l'alliance n'est pas un vrai salon en fait c'est une grande pièce et sur toutes les tables il y a des modèles, tu as un petit bac et des que tu vois un modèle qui te plait tu le prend et ensuite un conseiller te reçoit pour les essayer et les commander !

    Si tu as eu un coup de cœur pour l'autre modèle je te conseille de foncer (une alliance se garde toute ta vie et je ne peux que te dire de faire confiance à ton premier avis) après le salon de l'alliance est vraiment un super bon plan si comme nous, tu n'avais pas vraiment regardé et tu ne savais pas trop vers quoi te tourner .... Dans tous les cas, il ne faut pas que tu regrettes ton choix Smiley winking

    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Août 2019 Loire Atlantique
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Salut

    J'hésite à me rendre aussi au salon de l'alliance de Rennes qui se trouve le week end prochain. Le soucis qu'on a cest:

    -on sait tous les deux les modèles que l'on veut

    -on les as trouvé dans une bijouterie mais on a "juste" une offre une acheter, la deuxième à -50% ce qui fait un bon billet de 2000 euros à sortir Smiley atonished

    -le salon de l'alliance de Rennes se trouve le même week-end que le salon du mariage de Nantes où il y a également des bijouteries de chez nous

    -on est de Nantes donc ça fait quand même une trotte si rien ne nous plaît

    Tu me conseillerai quoi? Tes alliances tu les reçoit comment, par la poste ou en boutique ?

    Merci 🤗

    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Addicte Avril 2019 Yvelines
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou tout le monde !!! Petite update : nous nous sommes rendus au salon de l'alliance aujourd'hui et avons craqué pour nos bagues Smiley winking

    Ca y est c'est fait, on les reçois en Février !!!! Smiley laugh

    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Experte Août 2019 Seine-et-Marne
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai convaincu mon homme d'y aller ensemble avec pour argument une alliance acheté une offerte sur 10 000 modèles 😁
    Conseillez vous de prendre rendez-vous ?
    • Répondre
  • M
    Marié Expert Septembre 2019 Oise
    Mandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien. 😊 On est là pour partager
    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Addicte Avril 2019 Yvelines
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Super ! Je vais appeler alors pour prendre rendez vous ! Merci de ton conseil

    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Addicte Avril 2019 Yvelines
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Amandine, ca confirme ce que je pensais ! Smiley smile

    • Répondre
  • M
    Marié Expert Septembre 2019 Oise
    Mandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui oui ils prennent le temps et tu peux même prendre rdv ce qui te rend prioritaire. 😉
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Experte Juin 2018 Paris
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est sensiblement les mêmes offres sure les deux salons, et bien souvent les mêmes presta.
    Concernant le coût, ça sera certainement quasi identique, c’est plutot le coup de cœur qui ne se prévoit pas ! Mais vu ton budget, tu resteras sûrement dans quelque chose d’assez simple donc à priori, pas de gros regret à prévoir.
    Bonne recherche ☺️
    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Addicte Avril 2019 Yvelines
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci ! On s'était dit 500€ de budget aussi donc ca a l'air parfait ! Smiley smile

    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Avril 2019 Yvelines
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Au niveau du budget ça dépend vraiment de vos goûts... Nous on en a pris des simples et à graver aussi, 75/1000 or blanc, 550 euros gravure comprise pour les deux.
    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Addicte Avril 2019 Yvelines
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup Mandy ! C'est top alors, le salon du mariage je veux vraiment le faire par curiosité mais je ne pense pas faire d'achat sur place. Il me semble que le salon de l'alliance, les vendeurs ont plus de temps pour les couples et prennent plus le temps d'après les commentaires que j'ai pu lire Smiley smile

    • Répondre
  • M
    Marié Expert Septembre 2019 Oise
    Mandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, je n'ai pas fait de salon du mariage mais j'ai acheté mes alliances au salon de l'Alliance avec la même offre et oui ça vaut le coup. Et tu as tout types d'alliance pour tous type de budget.
    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Addicte Avril 2019 Yvelines
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup Alice ! Je me suis dit aussi qu'au salon du mariage, j'allais avoir du mal à me frayer un chemin...

    Sais-tu quel budget faut-il prévoir ? Nous souhaitons des alliances simples mais que nous pourrons faire graver Smiley smile

    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Avril 2019 Yvelines
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Nous, nous avons trouvé les nôtres au salon de l'alliance à Paris. Au salon du mariage il y avait trop de monde pour pouvoir s'approcher du stand... Au salon de l'alliance on a bénéficié de la même offre, une était donc offerte et on a fait de sacrées économies ! Je te recommande vivement d'y aller 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration