Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

B
Mariée Débutante Juillet 2021 Aisne

Salon du mariage paris 14/15 septembre 2019

Benedicte, le 21 août 2019 à 10:47 Publié dans Organisation du mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles 😊,

Je me marie en Juillet 2021, avec mon conjoint nous voulons nous rendre au salon du mariage à Paris le week end du 14/15 septembre, par contre es ce mieux d'y aller en voiture perso ou en train ?

Nous avons engagé une wedding planner mais j'espère y trouver des idées pour ma déco et aussi et surtout pour ma robe.
Si vous avez quelques infos supplémentaires concernant le salon je suis preneuse 😋

11 Réponses

Activité récente par Benedicte, le 21 août 2019 à 11:33
  • B
    Benedicte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou merci Amelie pour ta réponse 😊

Oui j'avais déja pensé aux chaussures plates, ce sera parfait pour la journée 😂
    Et pour les robes je voudrais avoir quelques conseils sur le salon avant de me rendre en boutiques pour les essayages. Je voudrais me mettre d'accord avec mon conjoint sur la forme et la matière pour ne pas faire d'erreures 🤣
    • Répondre
  • Amelie
    Mariée Addicte Septembre 2019 Vienne
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello

Prévois des chaussures plates et des dolipranes...Tu vas pas mal piétiner et il y a beaucoup de bruit. Pourtant parisienne habituée à la foule j'avais eu du mal à supporter le salon : clairement c'est cash machine ! Les exposants rentabilisent le moindre cm2 et j'ai trouvé cela super "industriel".Pour autant, tout n'est pas noir : j'ai pu voir en vrai des robes que j'avais repérées en ligne et prendre rdv dans la boutique correspondante.Également j'ai pris de ci de là des idées déco :-)
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je confirme, les transports en commun restent le plus simple pour accéder à Paris 😊
    Un ami vit à proximité de la porte de Versailles donc lorsque je m'y rends je me permets la voiture car il me laisse me garer dans sa résidence ! 😅
    • Répondre
  • V
    Mariée Experte août 2021 Paris
    Vanes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😂😂😂pas grave
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Experte Septembre 2021 Marne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pardon Vanes je n’avais pas vu que tu n’étais pas l’auteur du post 😂
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je me doute qu’elles sont reliées par le métro mais suivant l’emplacement de la gare et du salon ça peut rallonger le temps de transport. Je ne sais as où est le salon. Est-il en périphérie de Paris ? Du bon côté par rapport à votre domicile ou totalement à l’opposé ?
    • Répondre
  • V
    Vanes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Voilà c'est exactement cela...nous avons dû tourner pas mal de temps quand nous sommes allés à la foire de Paris et en plus le parking nous a coûté un bras😂😂
    Tu verras en plus toutes les gares parisiennes sont bien desservies par le métro ^^ et celui ci arrivé direct devant le parc des expo!
    • Répondre
  • B
    Benedicte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse Vanes 😊,

J'habite dans l'aisne ( St Quentin 02100), et je pense me tourner vers le train effectivement en plus avec quelques recherches sur internet je me suis apperçu que seul 2 parkings seront ouverts donc nombres de places limitées 🤔
    • Répondre
  • V
    Vanes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Manon,
    Pour les gares, pas de soucis elles sont toutes desservies par les métro ^^ donc facile de relier le parc des expo.
    • Répondre
  • V
    Vanes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Bénédicte,

Je ne sais pas de quelle région tu es? Étant sur Paris je te conseille plus le train et le métro car déjà en plus des embouteillages, il y a une sacré queue pour accéder aux parking payants ( qui sont chers en plus) du parc des expo.
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour la voiture et le train tout dépend de votre distance. Est-ce que votre gare d’arrivée à Paris est facilement accessible depuis le salon et inversement ? Le comparatif du prix des deux moyens de transport ? Avez vous fait des simulations de trajet ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration