Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Débutante Août 2023 Côtes d'Armor

Salon du mariage.pourquoi y aller ?

Mimi, le 2 Octobre 2021 à 13:36 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre
Bonjour a toutes et à tous,je m'interroge sur le fait d'aller au salon du mariage ?quelles sont vos raisons ? merci a vous

16 Réponses

Activité récente par Ludivine, le 4 Octobre 2021 à 16:17
  • L
    Super Mariée Juillet 2021 Var
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut nous y sommes allés pour avoir des idées, ça s’arrêtait à ça et contre toute attente, alors que je ne voulais pas de robe pour notre mariage et bien je suis tombée sur une jeune créatrice et je me suis mariée en… robe !
    Comme quoi…
    • Répondre
  • L
    Meurthe-et-Moselle
    Lou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou 😊

    Comme disent les FM, le salon du mariage est un événement intéressant pour s'inspirer et faire des rencontres, notamment avec des prestataires de mariage. Tu en as déjà trouvé de ton côté ?

    Mais sois rassurée, tu peux tout à fait préparer ton jour J sans y aller 😊

    😘

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Juillet 2022 Deux-Sèvres
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on y va même si on a déjà tt nos prestataires

    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le salon du mariage c'est une chose intéressante à faire avec sa moitié, en premier lieu pour étoffer sa liste de potentiels prestataires, pour avoir des indices sur ce que l'autre aime, pour avoir des inspirations déco, menu, pour voir de jolies robes et costumes, il peut y avoir de bonnes affaires. Mais attention car les prix sont parfois exorbitants 🥵. Le prix des alliances, le prix des photographes nous a vraiment effrayé 😨.
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Juillet 2022 Bouches-du-Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello nous y sommes allés hier on a vraiment aimé.
    Ça permet d avoir des boutiques pour robes de mariees et costumes si tu ne sais pas trop ou aller.

    Ça permet de voir tous les autres types de prestataires que tu pourrais avoir pour ton mariage : domaines, traiteur, DJ, groupe de musique ou même gospel, wedding planner, decorations, coiffeuse et maquilleuse, photographe etc...
    Certains proposent effectivement des réductions du moment que tu leur laissés tes coordonnées, on etait pas obligé d acheter de suite ou de signer quoi que ce soit.
    Il y avait aussi une organisatrice de voyages de noces.
    Voilà nous avons été ravis
    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Juin 2022 Doubs
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons tout trouver nos prestataires ou presque mais nous allons quand même au salon car mon conjoint n'a pas encore signé pour son costume et il veut en profiter pour les revoir a ce moment là ; pour ma part je n'exclue pas de prendre un accessoire en plus via le salon également d'autant que je récupère ma précieuse une semaine après. De plus nous sommes toujours dans le flou pour la déco et on va en profiter pour rencontrer des fleuristes voir des décorateurs la bas Smiley smile en gros un besoin d'inspiration voire de rencontre de nos derniers prestataires
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avoue on a manqué celui à côté de chez nous c'était il y a 15 jours, personnellement je n'y voyait pas un grand intérêt, surtout que j'ai du mal à supporter la foule.
    Mais je n'avais pas imaginé qu'il y aurait des expositions avec des décorations etc ...
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, moi j'aime bien aller voir les décors, ça donne des idées.
    Les défilés sont super aussi et donnent aussi des idées et ça renseigne sur les goûts de ton conjoint pour la robe
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello 😊
    J’en reviens. J’ai trouvé les alliances que j’avais vues sur le net à -40% 😉 donc rien que pour ça, ça valait le coup!
    Et j’ai vu quelques idées déco sympas 🙂
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Alors... a la base : pour rencontrer des prestataires et signer avec eux ;-) - en tout cas ce sont les vendeurs qui y vont pour ca Smiley laugh .

    Mais sinon - j'y suis allée pour voir a quoi ca ressemble.. même : a quoi ca ressemble = un mariage, car je n'en savais pas beaucoup des mariages... On n'avait pas encore de projet ou de date. Et a cause de ca certains prestataires ne voulaient pas nous parler ! Car bon... pas de contrat possible ce soir... A part ca, j'ai pu voir par exemple qu'il faut faire autrement pour les alliances, car c'est super cher. Ou bien : qu'il y a des prestations de papeteries qui proposent des forfaits a 1000 euros, ce qui m'a effrayé !

    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    J'y suis allée, j'ai rencontré le prestataire de ma salle dont je ne savais même pas qu'elle pouvait se louer pour un mariage, j'ai pris contact, j'ai gagné 600 euros sur la location de la salle 😉 sinon il y a aussi les promis sur les robes ou les alliances en général. Là j'ai un salon demain, j'ai repéré une imprimerie qui y sera donc prise de contact et questions, c'est plus simple que par internet (40 minutes de route que je ne peux pas forcément me permettre je travaille en horaires atypiques donc mes repos sont sacrés !) Et puis repérer les tendances aussi quand on est en recherche d'inspiration 😊
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je n’y suis pas allée mais il devrait y en avoir un fin octobre vers chez nous.
    Je me dis que j’irais bien pour m’inspirer, prendre des idées, notamment en matière de deco
    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Août 2023 Côtes d'Armor
    Mimi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui merci beaucoup
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vis en Suisse mais dans mon souvenir beaucoup proposait des réductions à conditions de signe quasiment de suite. Je sais pas si en France, c'est pareil.
    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Août 2023 Côtes d'Armor
    Mimi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse.tu y a trouvé des choses intéressantes ? J'entends beaucoup parler de réduction
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Par chez moi, il y en a pas beaucoup. Mais lors de mon 1er mariage, on y avait été pour voir un peu les idées et les prestataires.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration