Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Émilie
Mariée Experte Mai 2022 Moselle

Salon du mariage : qui a un mode d’emploi ??

Émilie, le 15 Novembre 2019 à 08:25 Publié dans Organisation du mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre
Coucou la Comu !!!
Demain je vais pour la première fois à un salon du mariage... Mon objectif 1er est de partir en repérage pour ma robe de mariée et éventuellement trouver des idées de déco !
Pour celles qui y sont déjà allées, quelles sont les choses à voir absolument, les autres à éviter, etc.... Mon chéri n’étant pas du genre à flâner, on va tacher d’aller droit au but ! 😅J’attends vos conseils ! Merci

18 Réponses

Activité récente par Perrine, le 15 Novembre 2019 à 17:08
  • Perrine
    Super Mariée août 2021 Pyrénées-Orientales
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

Je pense qu’il faut surtout uniquement prendre des devis et pas se faire avoir à signer des choses. 😊
    • Répondre
  • Émilie
    Émilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Tabby !
    Je ne manquerais pas de le faire, je te remercie ! 😊
    • Répondre
  • Émilie
    Émilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Alexandra !
    Oui peut-être nous croiserons-nous ! 😊
    Je te souhaite d’avance un bon salon, tu me raconteras tes éventuelles trouvailles ! 😉
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Mai 2020 Bruxelles-Capitale
    Tabby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je te conseillerai de comparer un maximum les prix 💌
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Experte Juin 2021 Moselle
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Emilie,

si ça se trouve nous y serons en même temps, je vais aussi au salon de Metz demain avec ma maman...Pour moi c'est plus une occasion de flâner, de prendre quelques inspirations décos et de repérer des modèles d'alliances qui pourraient nous plaire à chéri et moi....J'ai aussi une amie qui expose, Uni-K, une organisatrice de mariage au top, j'en profiterais pour lui faire un coucou et bien sur assister au défilé des robes de mariées...

• Répondre
  • Émilie
    Émilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Em-mi !
    Merci ! On va être vigilant !!! 😊
    • Répondre
  • Émilie
    Émilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Léa !
    Ah oui bonne idée, je vais aller regarder ça ! 😉
    Merci à toi ! 😊
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Je pense qu'il faut surtout ne pas se laisser trop influencer... parfois les prestataires sont un peu insistants... et les faux promos sont à éviter aussi.
    • Répondre
  • Léa✨
    Mariée VIP Mars 2020 Yvelines
    Léa✨ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je n'en ai jamais fait mais je te conseillerais d'aller voir la liste des exposants sur le site Internet du salon. Comme ça tu peux faire un tout sur leurs sites et sélectionner ceux qui ont l'air de correspondre à tes attentes pour les rencontrer.
    Pareil avec le programme des défilés s'il y en a, pour sélectionner ceux que tu veux voir ou non.
    • Répondre
  • Polgara
    Mariée Pro août 2019 Calvados
    Polgara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ouai c'est un peu abusé le milieu du mariage, c'était aussi le salon du mariage de Caen, mais de l'année dernière. Smiley smile

• Répondre
  • Émilie
    Émilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh punaise, je vais éviter de mettre un bonnet avec des oreilles de lapin alors !

• Répondre
  • Émilie
    Émilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Hélène !
    Merci pour tes conseils, je vais effectivement réfléchir aux éventuelles questions à poser !!!
    Je te dirais si au salon de Metz il y a plus de choix niveau robes ! 😉Je verrais bien ce qui est proposé mais j’ai bien peur qu’effectivement ce ne soit réservé qu’à l’élite des mariés ! Nous verrons !Merci à toi en tout cas ! 🤗
    • Répondre
  • Hélène
    Mariée Confirmée août 2021 Côtes d'Armor
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,

J’eu exactement ce ressenti ! Je me suis sentie comme « une proie »
    • Répondre
  • Émilie
    Émilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Polgara !
    Merci également pour tes conseils !
    Effectivement 400€ pour se faire coiffer et maquiller à domicile c’est vraiment abusé (a moins de te faire maquillé avec de la poudre d’or ?🤔🙄)On a déjà nos alliances donc on aura déjà pas à s’arrêter à ces types de stands ! En revanche je n’ai pas encore de fleuriste... Mais souhaitant le minimum, je risque de ne pas être une cliente à la hauteur ! 😜 Je vous raconterais tout ça demain !Merci à toi en tout cas ! 😉
    • Répondre
  • Hélène
    Mariée Confirmée août 2021 Côtes d'Armor
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

J’ai fait le salon de Caen et j’ai été assez déçue pour les robes. Finalement, il y avait peu de robes exposées (par rapport à ce que j’attendais). Il y avait cependant un stand Taffetas Cérémonie qui proposait des essayages sur place. Au cas où habille toi de façon pratique pour essayer si tu en as envie. Après pour les alliances il y en avait à gogo à des prix exorbitants.
    Le mieux je pense, c’est de te faire une liste de questions pour les prestataires qui t’intéresse histoire de te faire un premier avis. Pour les choix définitifs mieux vaut ne pas décider à chaud. Prend le temps de réfléchir! Dis toi qu’ils sont là-bas pour faire du chiffre et que tu vas te faire sauter dessus. Perso j’ai trouvé ça un peu oppressant...
    Je regrette aussi que les prestations proposées soient toujours sur du « haut de gamme » je n’ai pas vu de petits trucs sympas comme des cadeaux invités originaux. A croire que les mariés sont riches comme Crésus ! 😱
    Bon courage !
    • Répondre
  • Émilie
    Émilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Julie !
    Merci pour ces précieux conseils ! Mon chéri étant plutôt du genre à réfléchir 10 fois au lieu d’1, on ne devrait pas être trop tenté, mais sait-on jamais ! 😅
    😉😊
    • Répondre
  • Polgara
    Mariée Pro août 2019 Calvados
    Polgara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, pareil que le conseil de Julie, il ne faut pas s'engager, sauf si c'est un presta que vous avez déjà pré repéré etc... mais sinon il ne faut pas, lors des salons ils essayent d'attirer les FM avec des offres de réduction (qui souvent finalement n'en sont pas vraiment, vu leurs tarifs (souvent) prohibitif !). Idem pour les alliances, sauf si vraiment vous avez un vrai coup de coeur. Nous avons fait un salon, mais c'était plus pour profiter de notre période de préparation du mariage, nous n'avons rien acheté, engagé, et nous avons surtout trouvé que c'était hyper-commercial, avec des tarifs de folie... un forfait de 400 pour se faire maquiller et coiffer à domicile, je trouve cela abusé (je vie en Normandie)... et ce n'est qu'un exemple, parfois on a l'impression que si on ne met pas "tel" budget minimum en gros on est "de la merde", on a pu ressentir cela une ou deux fois, ou le fait de se faire prendre de haut. Mais c'était un moment sympa tout de même, on a vu des défilés,; des idées de déco, ... J'ai finalement choisi une fleuriste que j'avais vue en salon pour mon bouquet uniquement. J'ai remarqué que c'était surtout les "gros" prestataires du mariage qui étaient présents, il n'y avait pas de petit artisan.

• Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Seine-Saint-Denis
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Emillie,
    Mon conseille principale est de ne pas être tenté de signer des presta sur un coup de tête ! Si tu veux profiter des réductions salon, prend le temps de faire le tour et un maximum d'info sur ce qui t'intéresse, et surtout ne t'engage à rien. Pose toi avec ton chéri ou quelqu'un d'autre pour rediscuter de ce que tu as vu, et compare bien sur internet les avis et tarif ! Si il y a en effet certains qui en vallent la peine, fait demi tour pour retourner les voir et signer =)
    Bon courage !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration