Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Saieda
Nouvelle Mariée Mai 2017 Seine-Saint-Denis

Salon elonn'ga ne prenez pas cette salle !!!!!

Saieda, le 12 Juin 2017 à 14:06 Publié dans Organisation du mariage 1 19
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et à tous,
Je me suis mariée le 28/04/2017 au SALON ELLONN'GA à Villeparisis.
Je vous écris pour vous décourager de prendre cette salle...
Mon époux et moi, on rencontre Glory ( la patronne) en septembre 2016. Elle nous propose, les différentes formules avec les tarifs.10 jours plus tard, je la recontacte afin de fixé un rdv, il est fixé un dimanche mais elle me dit que ce ne sera pas avec elle mais avec sa collaboratrice Fred ( jusque là pas de soucis). On signe le contrat avec le devis (menu et décoration silver, chaise Napoléon, trône aux choix). Tous les 2 mois environ nous devions leurs donner un acompte (c'est ce qui était prévu). Début décembre mon mari va la voir pour lui donner le chèque, et là c'est le début du cauchemar... Glory change complètement de version, elle veut augmenter le prix de 565€ et diminuer les prestations (passer d'un menu silver à standard) car le contrat n'avait pas été signé avec elle, que le prix était bas pour elle, et étant donné qu'elle ne travaille plus avec son ancienne collaboratrice Fred etc etc ( je parle avec Glory par téléphone, essayer de nous tourner la tête avec des problèmes internes je trouve pas ça correcte et quand bien même Fred avait appelé Glory devant nous qui a validé le montant !!). Finalement elle cède et le prix ne change pas .
On demande a avoir une dégustation des plats, ça a été un réel COMBAT, elle voulait nous faire payer la dégustation de 60€ par personne... Je parle par téléphone à Glory (elle me raccroche au nez), elle ne nous répond pas que ce soit appel ou SMS. Je contacte donc Fred, et je lui explique. Elle me conseille de contacter BADJO (l'époux de Glory) parce qu'il est plus à l'écoute et plus « sympa ». Finalement c'est accepté, on réussi à avoir la dégustation de 2 entrées et 2 plats (1 assiette pour 2 nous convient).Arrive la dégustation rdv à 16h30 on doit attendre 2h pcq Badjo à donner de mauvaise informations au cuisto... Arrive notre tour, on est installé dans l'arrière court y'avait une table dressée vite fait et à côté des poubelles !Les plats sont très bon, on fait notre choix et on lui envoie notre choix par mail. Mais il s’avère qu’on a pas choisit le bon menu, que c'était pas dans notre formule, le plat principal dans le menu s'appelle "paupiette de veau" par contre à la dégustation on a reçu du rôti de veau (formule supérieur)…2 jours après on devait renvoyer par mail notre choix donc on choisi, Entrée: tomates mozzaPlat: rôti de veau Avec la photo des plats qu’on avait mangé pendant la dégustation en copie pour avoir confirmation du plat. Et il se sont trompé dans la dégustation ! On devait avoir la paupiette et on reçoit le rôti. Donc on a choisi la paupiette.Finalement on choisit un plat qu’on aura pas gouté…
Nous sommes à J-15 environ, j'envoie la feuille de route et je stipule que j'ai pris des wedding planneur Fred et Farid., ils me disent OK. 48h avant, Badjo refuse que Fred soit la le jour du mariage. Je l'appelle, l'harcèle, je lui explique qu'il n'a pas à me dire qui je fais venir ou pas, c'est stipuler nulle part dans le contrat qu'on n'avait pas le droit de faire venir un organisateur de mariage. Il me répond c'est une question d'éthique "Fred ne travaille plus pour nous, je n'ai pas besoin d'elle pour ce vendredi". Et je lui dit c'est moi qui paye pas vous, en quoi ça vous regarde !!! C'est le monde a l'envers ! Perso, je deviens folle...Arrive le jour J, à 10h du matin un ami dépose le restant de la déco qu'on voulait en plus ( dragées, tapis rouge, livre d'or...) Mes frères sont arrivés à 18h à la salle et rien n'était mis en place ( de ce que j'avais apporté ) !! Glory s'était enfermée dans son bureau jusqu'à 19h avec ma déco ! Mes frères ont insisté pour avoir le matériel et ils ont du le mettre eux même en place !!!!! Pour infos les invités commençaient tous doucement à arriver.
Finalement le jour J c'est "bien" passé, mes invités n'ont rien vu et tous le monde a passé une bonne soirée et a bien mangé. Le traiteur et son personnel (qui sont des prestataires) sont des ANGES !Mais les responsables de la salle sont sans respect, aucun sens commercial, prennent les gens de haut, filtre les appels ( ne répondent pas aux numéros de leur clients qui ont tout payé !), répondent à 1 mail sur 10, ne respect pas leur parole, aucune organisation et j’en passe…
Je n'aime pas « ôter le pain de la bouche de quelqu'un », mais je ne veux pas que vous vivez le même enfer qu'on a vécu.

19 Réponses

Activité récente par Saieda, le 13 Juin 2017 à 19:21
  • Saieda
    Nouvelle Mariée Mai 2017 Seine-Saint-Denis
    Saieda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Malheureusement je n'y arrive pas... J'ai essayé de placer un commentaire... Si vous pouvez m'aider à le faire je ne suis pas contre 😊
    • Répondre
  • Imène
    Mariée Experte Septembre 2017 Corse
    Imène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    N'hésite pas à laisser un commentaire sur leur page sur mariages.net
    Ca pourra aider des futures mariées !


    • Répondre
  • Laurette
    Mariée VIP Juin 2017 Seine-Maritime
    Laurette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Heureusement que le jour j s'est bien passé mais sa à du te causer beaucoup de stress pendant les préparatifs

    • Répondre
  • Saieda
    Nouvelle Mariée Mai 2017 Seine-Saint-Denis
    Saieda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vous remercie pour votre soutien les filles et mon
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Experte Avril 2028 Seine-Saint-Denis
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah bah merci je voulais aller voir cette salle pour mon mariage vu ton expérience je pense qu'elle va partir au oubliette
    • Répondre
  • Aurore
    Territoire de Belfort
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Saieda Smiley smile

    Merci d'avoir partagé ton expérience avec les autres mariées, et désolé que ce soit mal passé pour toi Smiley sad

    Heureusement que le jour J s'est tout de même bien passé alors !

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Août 2018 Côte d'Or
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh non mais c'est vraiment hallucinant...cest a se demander comment c'est possible. Tu fais bien de prévenir les mariés qui sont dans le coin. Heureusement que finalement le jour j c'est quand même bien passé et qu'ils n'ont pas tout gâché !! Mais ça reste inadmissible !
    • Répondre
  • Chaa
    Mariée Experte Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Chaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Olalalalaa ma pauvre, ils ne vous ont pas facilité la tâche ! Je n'habite pas dans le coin, mais tant mieux que tu préviennent les futures mariés du manque de,professionnalisme de ces gens. J'espère pour eux qu'ils auront une baisse de revenus, car on ne traite pas les gens de cette manière sans conséquence !
    • Répondre
  • Saieda
    Nouvelle Mariée Mai 2017 Seine-Saint-Denis
    Saieda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les gens de la salle
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Août 2017 Seine-Saint-Denis
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je voulais dire qui devait installer la déco supplémentaire que tu avais prévu? Les gens de la salle? Ou ton ami?
    • Répondre
  • Saieda
    Nouvelle Mariée Mai 2017 Seine-Saint-Denis
    Saieda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La déco "général" était prévue par la salle et nous on avait ramené (tapis rouge, urne, dragées, 1 cadre, déco pour la pièce montée, bougies d'extérieur,...) j'ai apporté ce qui n'était pas prévu dans la formule et qui a pu être mis qu'à 19h (pcq Glory,la patronne, gardait tout dans son bureau et elle simulait des pseudos rdv)
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Août 2017 Seine-Saint-Denis
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Qui était censé installer ta déco?
    • Répondre
  • Saieda
    Nouvelle Mariée Mai 2017 Seine-Saint-Denis
    Saieda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On avait eu le package mais la déco plus salle c'était 3000€ environ
    • Répondre
  • Capa
    Mariée VIP Avril 2017 Pas-de-Calais
    Capa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh je suis vraiment desolee pour toi!
    • Répondre
  • Tite Puce
    Mariée Experte Mai 2019 Pas-de-Calais
    Tite Puce ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Olala ma pauvre ça ne devait pas être simple ! Bon le principale c'est que les invités aient passés une bonne journée et que vous soyez mariés !

    En tout cas tu fais bien de prévenir, les futures mariées qui habite dans le même coin !

    • Répondre
  • Lulu
    Mariée au Top Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et combien la location de la salle?

    • Répondre
  • Saieda
    Nouvelle Mariée Mai 2017 Seine-Saint-Denis
    Saieda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est exactement ça !!! Mais le gains financiers est bien trop important
    • Répondre
  • Caro-Pls
    Mariée Pro Septembre 2017 Charente Maritime
    Caro-Pls ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ben purée , il y en a qui ont vraiment pas le sens commercial, si ça les saoulent ils ont qu'à pas louer leur salle car de toute évidence ça les saoule ...
    • Répondre
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ca fait peur !! Smiley surprise
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration