Bonjour à toutes et à tous,
Je me suis mariée le 28/04/2017 au SALON ELLONN'GA à Villeparisis.
Je vous écris pour vous décourager de prendre cette salle...
Mon époux et moi, on rencontre Glory ( la patronne) en septembre 2016. Elle nous propose, les différentes formules avec les tarifs.10 jours plus tard, je la recontacte afin de fixé un rdv, il est fixé un dimanche mais elle me dit que ce ne sera pas avec elle mais avec sa collaboratrice Fred ( jusque là pas de soucis). On signe le contrat avec le devis (menu et décoration silver, chaise Napoléon, trône aux choix). Tous les 2 mois environ nous devions leurs donner un acompte (c'est ce qui était prévu). Début décembre mon mari va la voir pour lui donner le chèque, et là c'est le début du cauchemar... Glory change complètement de version, elle veut augmenter le prix de 565€ et diminuer les prestations (passer d'un menu silver à standard) car le contrat n'avait pas été signé avec elle, que le prix était bas pour elle, et étant donné qu'elle ne travaille plus avec son ancienne collaboratrice Fred etc etc ( je parle avec Glory par téléphone, essayer de nous tourner la tête avec des problèmes internes je trouve pas ça correcte et quand bien même Fred avait appelé Glory devant nous qui a validé le montant !!). Finalement elle cède et le prix ne change pas .
On demande a avoir une dégustation des plats, ça a été un réel COMBAT, elle voulait nous faire payer la dégustation de 60€ par personne... Je parle par téléphone à Glory (elle me raccroche au nez), elle ne nous répond pas que ce soit appel ou SMS. Je contacte donc Fred, et je lui explique. Elle me conseille de contacter BADJO (l'époux de Glory) parce qu'il est plus à l'écoute et plus « sympa ». Finalement c'est accepté, on réussi à avoir la dégustation de 2 entrées et 2 plats (1 assiette pour 2 nous convient).Arrive la dégustation rdv à 16h30 on doit attendre 2h pcq Badjo à donner de mauvaise informations au cuisto... Arrive notre tour, on est installé dans l'arrière court y'avait une table dressée vite fait et à côté des poubelles !Les plats sont très bon, on fait notre choix et on lui envoie notre choix par mail. Mais il s’avère qu’on a pas choisit le bon menu, que c'était pas dans notre formule, le plat principal dans le menu s'appelle "paupiette de veau" par contre à la dégustation on a reçu du rôti de veau (formule supérieur)…2 jours après on devait renvoyer par mail notre choix donc on choisi, Entrée: tomates mozzaPlat: rôti de veau Avec la photo des plats qu’on avait mangé pendant la dégustation en copie pour avoir confirmation du plat. Et il se sont trompé dans la dégustation ! On devait avoir la paupiette et on reçoit le rôti. Donc on a choisi la paupiette.Finalement on choisit un plat qu’on aura pas gouté…
Nous sommes à J-15 environ, j'envoie la feuille de route et je stipule que j'ai pris des wedding planneur Fred et Farid., ils me disent OK. 48h avant, Badjo refuse que Fred soit la le jour du mariage. Je l'appelle, l'harcèle, je lui explique qu'il n'a pas à me dire qui je fais venir ou pas, c'est stipuler nulle part dans le contrat qu'on n'avait pas le droit de faire venir un organisateur de mariage. Il me répond c'est une question d'éthique "Fred ne travaille plus pour nous, je n'ai pas besoin d'elle pour ce vendredi". Et je lui dit c'est moi qui paye pas vous, en quoi ça vous regarde !!! C'est le monde a l'envers ! Perso, je deviens folle...Arrive le jour J, à 10h du matin un ami dépose le restant de la déco qu'on voulait en plus ( dragées, tapis rouge, livre d'or...) Mes frères sont arrivés à 18h à la salle et rien n'était mis en place ( de ce que j'avais apporté ) !! Glory s'était enfermée dans son bureau jusqu'à 19h avec ma déco ! Mes frères ont insisté pour avoir le matériel et ils ont du le mettre eux même en place !!!!! Pour infos les invités commençaient tous doucement à arriver.
Finalement le jour J c'est "bien" passé, mes invités n'ont rien vu et tous le monde a passé une bonne soirée et a bien mangé. Le traiteur et son personnel (qui sont des prestataires) sont des ANGES !Mais les responsables de la salle sont sans respect, aucun sens commercial, prennent les gens de haut, filtre les appels ( ne répondent pas aux numéros de leur clients qui ont tout payé !), répondent à 1 mail sur 10, ne respect pas leur parole, aucune organisation et j’en passe…
Je n'aime pas « ôter le pain de la bouche de quelqu'un », mais je ne veux pas que vous vivez le même enfer qu'on a vécu.
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