Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Léna
Mariée Addicte Juillet 2021 Côtes d'Armor

Salutation des invités

Léna, le 20 Avril 2020 à 11:15 Publié dans Organisation du mariage 0 21
Sauvegardé
Répondre
Hello tout le monde !



J'ai une question d'ordre organisationnel. 🤔
Je suis allée il y a quelques années à un mariage ou les mariés ont 'oublié' de saluer leur invités et cela avait fait grand bruit et aujourd'hui j'aimerais avoir vos avis.
Selon vous quel est le moment propice pour saluer nos invités ? A la sortie de la voiture avant l'entrée dans la mairie ? Ou a la sortie de la mairie après s'être dit oui (je parle de faire la bise à chaque invité ?)
Je vous remercie pour vos réponses et vos précieux conseils. 😊
Future mariée 17 juillet 2021 🥰

21 Réponses

Activité récente par Mélissandre, le 21 Avril 2020 à 10:26
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Léna !
    Tout depend de votre organisation ! Vous trouvez un moment et ça se fera naturellememnt

    J’en profite pour t'inviter à jeter un coup d’oeil à ces discussions du jour:

    Où te prépareras-tu le jour J ?

    Inviter tes ex à ton mariage ?

    • Répondre
  • Mc Lef
    Mariée Pro Septembre 2020 Loire Atlantique
    Mc Lef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je dirais en arrivant à la mairie. Nous arriverons ensemble avec mon conjoint car on a prévu de faire les photos de couple avant.
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Août 2020 Pas-de-Calais
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou pour ma part je dirais que tout se fera naturellement au fur à mesure de la mairie église et lieux réceptions .

    • Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Juin 2021 Haute-Loire
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Une fois la cérémonie religieuse fini, nous nous rendons tous au château pour le vin d'honneur. Nous rentrons directement dans le château et allons ouvrir la grille au invités pendant que les propriétaires feront sonner les cloches. Nous les accueilleront donc tous à ce moment là avec embrassades et petits mots. 😁
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    * Nous avons aussi prévu de faire le "tour des tables" entre le plat et le dessert donc, au cas où il y aurait des personnes "oubliées" (bien que j'en doute, entre la sortie de l'église et le VH, ça devrait le faire) et pour s'assurer que tout le monde s'amuse et mange bien Smiley winking
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, à la sortie de l'église pour nous Smiley smile Mon chéri arrivera avant moi donc il aura le temps de faire quelques bises mais sinon ça sera à la sortie !
    Pour la mairie, nous avons eu le temps de faire la bise à tout le monde avant la cérémonie et nous leur avons refait la bise après hahaaa (nous étions une petite trentaine donc c'était vite fait) Smiley smile
    • Répondre
  • Léa✨
    Mariée VIP Mars 2020 Yvelines
    Léa✨ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Pour nous, mon mari a accueilli les gens à la mairie pendant que j'attendais dans la voiture puis on a salué tout le monde en sortant.
    Et pour la cérémonie laïque, qui était en intérieur, on a remonté l'allee jusqu'à la sortie de la salle et on a dit bonjour à chaque invité qui passait devant nous pour sortir. Comme ça, on ne pouvait oublier personne.
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! je vois ce que tu veux dire, tout dépend, à l'arrivée de la mairie pour certains sinon àa sera pour moi a la sortie de la mairie et en arrivant a la salle après notre cérémonie laïque (nous avons + d'invités à celle ci qu'a la mairie, la mairie étant petite) Smiley smile

    • Répondre
  • Priscilla
    Mariée Addicte Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour nous on fait les félicitations et bjr avec nos parents! On se met à l'entrée de notre lieu de vin honneurs et on accueil tous les invités un par un! Nous sa se passe tjr comme sa.
    • Répondre
  • Jade
    Marié Confirmé Octobre 2020 Haute-Loire
    Jade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou , alors nous on se marie à l’église et tous les gens seront rentrés quand j’arriverais donc je pense que Namour dira bonjour à une partie avant et à une autre après et moi je saluerais tout le monde après au vin d’honneur Smiley smile on avait prévu de faire un discours au vh pour remercier tout le monde
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pour ma part, nous les saluerons à la sortie de la mairie
    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut. Pour notre part, on veut que les invités soient déjà rentrés dans la mairie avant de nous voir. Donc on les saluera après la mairie. Mais si effectivement tu arrives à la mairie en même temps que tes invités il me semble normal d’aller leur dire bonjour.
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Addicte Mars 2020 Seine-et-Marne
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je suis arrivée en dernier à la mairie alors mon mari les a salués avant et moi après la mairie 😊
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour

    Tout dépend aussi de ton timing. Le plus simple c'est après la cérémonie. Avant, l'émotion régnant, les invités comprendront certainement que tu ne répondes pas aux sollicitations. Ils auront tout le temps ensuite pour discuter avec vous. On prévoit de faire un discours au vin d'honneur pour remercier tout le monde.

    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2019 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Toute dépend de ton organisation.

    Si ton mariage se fait à la mairie, alors à ton arrivée.

    Si c'est le mariage religieux et que les instructions des invitées sont de rentrer et s'installer pour découvrir la mariée, alors après la cérémonie.

    Mais oui en effet, je comprend que les invités aient pu être "choqués".

    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2019 Paris
    Lcgd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello.
    Pour ma part nous sommes arrivés a la mairie avec 15 minutes d'avance ce qui nous a permis de saluer tout le monde. Ceux que je n'ai vu qu'après je les ai saluer après la mairie,... j'ai dit bonjour à tout le monde en tout cas (bise) ca me semblait évident 😉
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Alors moi je dirais après la cérémonie, à vrai dire je ne me suis jamais posé la question .. cela se fera naturellement 😀
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je pense que cela se fera tout naturellement à notre arrivée à la mairie. C'est un moment "naturel" qui n a pas besoin d être organisé à mon avis.
    • Répondre
  • Lo'
    Mariée Pro Septembre 2020 Marne
    Lo' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pour nous ça sera après la cérémonie..
    Notre mariage civil été un mariage surprise donc on été caché dans la mairie.. Donc obligé de faire après.. Et pour l'église, je souhaite rester caché jusqu'à se que l'intégralité des invités soit rentrés.. Pour la surprise de la robe.. Donc ça sera à la sortie aussi..
    • Répondre
  • D
    Super Mariée Octobre 2020 Pas-de-Calais
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous se sera à la fin de la cérémonie laïque. Mon officiante à prévu ce moment.
    Mais je pense qu'a la sortie de la mairie les gens viendront automatiquement vers nous.
    • Répondre
  • Lena
    Mariée Experte Juillet 2021 Loiret
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Je pense à la sorti de la voiture pour aller à la mairie Smiley smile
    Futur mariée 10/07/2021 🥰
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration