Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mlle Prune
Mariée Débutante Octobre 2025 Savoie

Samedi soir ou dimanche en journée ??

Mlle Prune, le 12 Février 2022 à 14:00 Publié dans Organisation du mariage 0 20
Sauvegardé
Bonjour les FMs !



J'ai un petit dilemme qui me taraude l'esprit depuis quelques jours... Bon en étant au début du début des préparatifs, c'est vraiment un tout petit dilemme 😅
Je travaille dans le secteur du bien-être, et donc l'entreprise où je suis est ouvert les samedis. Jusque là rien de choquant.Mais en réfléchissant à une date potentielle pour le mariage, je me suis rappelée de ce tout petit point qu'est le samedi.
Avoir un congé bien entendu c'est possible, mais je serais triste que certaines de mes collègues ne puissent pas participer car en train de travailler...

Du coup j'ai trouvé deux options, et j'aimerais avoir votre avis en tant que FM ou en vous mettant à la place d'un invité :

Option 1 : planifier le mariage en novembre (mois de fermeture de l'entreprise) et pouvoir faire la fête avec tout le monde, mais le mois de novembre je trouve ça tristoune et risqué niveau météo (j'habite dans les Alpes en montagne, la neige et surtout le froid sont souvent au rdv)

Option 2 : organiser le mariage en journée un dimanche (peu conventionnel !) mais le mois que je souhaite. Bien entendu en partant du principe que les officiants (mairie et église) soient d'accord pour faire le mariage un dimanche hihi

Qu'en pensez-vous ??
73%

107 votes

26%

38 votes

20 Réponses

Activité récente par Hortense, le 15 Février 2022 à 20:11
  • H
    Mariée Experte Septembre 2022 Nord
    Hortense ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a assisté à un mariage avec vu sur le lac d'Annecy en juillet. Remontées mécanique jusque qu'au lieu de la cérémonie. C'était super.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler