Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

K
Nouvelle Mariée Juin 2022 Loire

Sans Dj ni groupe de musique à son mariage?

Karine, le 1 Décembre 2019 à 14:13 Publié dans Organisation du mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Voilà je me marie en juin 2021 donc en vrai je suis large, mais je suis face à un sacrée problème où je ne trouve pas de solution et j'espère que vous pourrez me conseiller. Mon futur mari n'aime pas DU TOUT danser, alors que moi ça va j'aime bien, mais je sais que d'autres personnes de ma famille et de la sienne n'aime pas danser non plus. En sachant qu'on est une quarantaine, est ce que ça vaut le coût d'investir pour DJ ou pour un groupe?

J'ai peur que si je prenne ni l'un ni l'autre, il n'y ai pas d'ambiance et que mes convives s'ennuient. Après je mettrais de la musique de fond quoiqu'il en soit et j'ai prévu 3 animations de mariage mais est ce que ce sera suffisant pour que mes invités ne s'ennuie pas ....

enfin bref, j'ai besoin de votre avis

13 Réponses

Activité récente par Karine, le 2 Décembre 2019 à 17:43
  • K
    Nouvelle Mariée Juin 2022 Loire
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour vos retours ça fais plaisir : les avis sont différents c'est super je pense que je vais voir si je peux avoir un animateur pour la soirée je pense que ça existe, sans forcément louer de sono parce que financièrement ca va être compliqué sinon Smiley smile et je pense que je prendrais des enceintes bluetooth pour mettre dans la salle avec une playlist défini.

    Et j'aime bien l'idée que ce soit les invités qui choississent une ou plusieurs musique qui leur plaise Smiley smile

    Un grand merci !!

    • Répondre
  • K
    Nouvelle Mariée Juin 2022 Loire
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Non pas encore je pense que je prendrais rdv en janvier : j'ai un modèle assez précis en tête mais j'ai peur de ne pas trouver ou alors de trouver mais que ce soit super chère... mais bon ça va le faire j'ai déjà réservé la salle pour l'instant j'en suis à mes débuts question préparation le site aide pas mal à y voir plu clair Smiley smile

    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello

    Nous on sera aussi une quarantaine et on fait l'impasse sur le DJ. Déjà avec mon futur on adore la musique et on sait ce qu'on ne veut pas comme musique. Du coup petit à petit on va se préparer des playlist et on va ramener aussi notre platine vinyle.

    Ca va le faire comme ça chacun pourra fouiller dedans se faire une petite sélection

    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Karine 😊

    Tu peux préparer une playlist de musique de fond et ainsi ne pas prendre ni de DJ ni de groupe.

    As-tu déjà trouvé ta robe de mariée ?

    • Répondre
  • Sandy
    Super Mariée Octobre 2020 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut
    Nous n'aimons pas forcément danser mais un DJ reste primordial pour nous.... Pour garder l'ambiance tout au long de la journée et je pense qu'on va danser quand même avec nos invités 🎶👍
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous pas de DJ ce sera une playlist. Personnellement je pense qu'avec les animations en plus ça ira. Nous on sera 70
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2021 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Karine,

    Pour ma part, la musique et donc le dj le jour du mariage est primordiale pour permettre de créer une véritable ambiance. Même si certains n'aiment pas danser dont ton futur mari (et il y a toujours des personnes qui n'aiment pas trop danser dans chaque mariage), je pense qu'il vaudrait mieux que tu prennes un dj quand même

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.
    Il n'y a rien d'obligatoire. J'ai déjà assisté à un mariage où il n'y avait aucune musique puisque les mariés n'aime pas danser.. C'était un super mariage, avec bcp d'ambiance et peu d'animation. On ne s'est pas ennuyé de 10h du matin jusqu'à près de 4h le lendemain. Ça a permis à tout le monde de se parler, de rigoler et d'échanger.
    Moi qui adore dansé ça ne m'a pas dérangé du tout et je ne m'en suis aperçu que le lendemain quand on s'est tous retrouvé pour finir les restes.
    • Répondre
  • Tracy
    Super Mariée Décembre 2020 Grande-Terre
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour moi la musique a un mariage c’est primordiale. Toi tu aimes dansé et certainement une partie des invités également. Le dej a un rôle important dans un mariage car s’y L’ambiance n’y est pas les gens risqués de s’ennuyer et partir plus tôt. Ce serait dommage. Après ceux qui veulent pas danser peuvent rester assis aucune obligation mais au moins il y aura de la musique ou un fond musical
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou!


    Je trouve que la musique met vraiment une ambiance, même si on danse pas ça entraîne pour rigoler, passer un bon moment Smiley smile

    Tu peux en trouver un tout à fait abordable qui passera tout style de musique pour plaire à un maximum de personne

    • Répondre
  • N
    Mariée Confirmée Juin 2021 Morbihan
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si vous n'aimez pas danser et n'avez pas envie d'une soirée endiablée avec piste de danse et dj qui met le feu, peut-être aurez vous envie de mettre ce budget ailleurs..
    Pourquoi ne pas proposer à l'un de vos invités (un de ceux qui aiment danser) de se charger de faire une playlist sur Deezer ou Spotify ? Il peut demander à chacun de donner des titres qu'il aime et ainsi vous concocter de quoi satisfaire tout le monde sans vous ruiner. C'est aussi collaboratif et ça fait participer tout le monde. Ensuite on sait très bien comment ça fini : ceux qui n'aiment pas danser restent à papoter ou vont se coucher, et les autres arriveront très bien eux même a passer les titres qui les feront danser. A vous d'avoir en revanche le bon matériel de sonorisation, mais ce sera de toutes façons moins cher qu'un dj ! Attention, en général c'est le dj qui s'occupe de l'ambiance visuelle de la soirée (light), anticipez aussi sur ce point là et votre soirée vous ressemblera tout en ressemblant à vos convives 🙂
    • Répondre
  • Trecy
    Mariée Pro Juillet 2019 Ardèche
    Trecy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ... comme vous l’avez dit « certaines personnes » pas toutes ... donc personnellement je ne « priverais » pas ceux que ça ne dérange pas ... pour ceux qui n’aime pas ça ... après tout rien ne les force à danser 😉 ... mais pour moi l’ambiance dans un mariage est une des plus grosse partie et ça s’accompagne forcément par un bon DJ ou un bon groupe ... ceci reste mon point de vue bien évidemment 😊
    • Répondre
  • CORALIE
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Ille et Vilaine
    CORALIE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Tu peux peut être juste prendre un groupe d ambiance. Style jazz... Par exemple
    Pas de danses mais au moins une musique de fond originale plutôt qu une simple play liste sur clé usb.
    Cela ne me choque pas. Mais effectivement si pas de bal l ambiance risque de vite redescendre et que votre soirée se termine plus vite que vous le ne souhaiteriez😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration