Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie
Mariée Confirmée Juillet 2021 Genève

Sans mes parents pour mon mariage

Marie, le 27 Janvier 2021 à 15:44 Publié dans Organisation du mariage 0 23
Sauvegardé
Répondre

En conflit avec mes parents, je vais probablement me marier sans et ceci est très dur à en encaisser, il y a t-il d'autres filles mon cas. Mon mariage est prévu pour Mai 2021 esperons. Et j'attends avec impatience ce moment ou je m'unirais à mon premier amour. Mais ce conflit avec ma mere me gache la vie et mes preparatif de mariage

23 Réponses

Activité récente par Emilie, le 28 Janvier 2021 à 11:51
  • E
    Super Mariée Juin 2022 Hautes-Pyrénées
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De tout cœur avec toi !
    Je suis dans la même situation....
    Un géniteur qui m'a abandonné à mes 10 ans, un beau père décédé et en froid avec ma mère... Je suis triste de pas avoir de famille à mes côtés comme mon chéri. Il a une belle et grande famille sans conflit et très unie....
    Mais il faut garder le sourire, on va dire oui aux amours de notre vie 😊😊😘
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Marie !

Je suis désolée de te lire...je te souhaite du courage 💕

• Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je te souhaite tout plein de courage 💪
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Marie,

Je comprend que ça fasse mal. Moi aussi à une période j'étais en froid avec ma mère. Heureusement ça va mieux. Par contre je le suis toujours envers mon beau-père et ma sœur. Même si je sais qu'elle aurait préféré autrement, elle sait qu'elle est la seule invitée au mariage. Mon père, lui, est décédé quand j'allais avoir 15 ans.

• Répondre
  • Manon
    Mariée Experte Septembre 2021 Marne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi c'est une de mes grand-mères qui ne sera pas là.

Elle a fait beaucoup trop de mal autour de moi pour que je l'invite.

J'ai coupé les ponts il y a un an maintenant du jour au lendemain sans explication.

Je culpabilise beaucoup parfois mais chéri est là pour me remonter le moral et me rappeler pourquoi j'en suis arrivée là.

• Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, désolée de lire ton message. Moi ce n'est pas mes parents mais ma sœur qui a finalement rechangé d'avis depuis mais sans certitude.
    Pas le choix que de laisser faire le temps pour tasser les choses et espérer un changement d'avis. Attends de voir. Après la chose la plus importante c'est de ne pas ressentir ou voir de rancune, colère ou autres mauvaises émotions à ton mariage s'ils venaient malgré tout, et avoir son mariage dans de mauvaises conditions.
    Il faut que le déclic viennent aussi d'eux pour un apaisement. Toi tu auras fait tes invitations montrant que tu penses à eux et que tu souhaites leur présence pour ton bonheur. Après la balle est dans leur camp. On choisit pas sa famille 🎶 mais on choisit qui vient profiter de son bonheur.
    • Répondre
  • Océane
    Mariée Confirmée août 2021 Aisne
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, je suis aussi dans le même cas que toi. Conflit familial +++ plus de contact avec mes parents depuis pfffiou 6 ans maintenant idem pour mon frère. Je suis toujours proche de la sœur qui est mon témoin. Mais pareil elle sera tout juste majeure et vit encore là bas. Donc bon. Je sais déjà que je vais avoir des pics de stress énorme ! L'EDVJF va être compliqué car elle n'aura pas l'autorisation de la génitrice pour être presente alors que c'est ma témoin ! Mais bon! J'essaie de ne pas le pré Dre la tête avec elle. Je vit dans le déni je crois ... Mais ça m'aide. Je ne les invite même pas. Il faut savoir se couper des gens négatif et qui te nuisent c'est malheureux quand ceux ci sont tes propres parents et j'ai mis du temps à l'accepter et le comprendre (je rejetter souvent la faute sur moi...) Mais c'est bon ! J'ai compris et accepté. Donc pense à toi , à ton couple, ton mariage. Vit tes préparatifs à fond et laisse de côté tout ce qui peut te nuir! Quand tu arrives à ce stade, crois moi tu as fais un énorme boulot ! Le plus dur peut être c'est effectivement les essayages de robes. Mais bon si c'est pour avoir quelqu'un qui critique tout et / ou souhaite tout contrôler autant d'entourer de personnes uniquement saines et positive pour toi et ton futur ! Bon courage à toi ! Et n'hésite pas si besoin ! ☺️
    Mariage prévu pour quand ?😬
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je t'en prie. Je sais que je suis un peu "vieille" sur ce forum, je n'ai pas la même vision pour plein de choses mais j'aime cette diversité et le respect mutuel qu'il y a ici dans 99% des posts. Je suis décalée, c'est mon 2 ème mariage, ça n'en sera pas un d'ailleurs mais qu'importe, ça sera un évènement peu importe le nom et la forme, le fond est le même. Aussi, j'essaie d'être aidante, tout cela n'est que mon petit avis, prends soin de toi, de ton couple et je me répète mais les préparatifs sont très importants mentalement. C'est un chemin vers le jour J et il faut te faire plaisir. Vraiment. À bientôt.
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci pour ce merveilleux message. remplis de réconfort !

• Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors invitent les et voit si ils viennent ou non
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Marie, je ne connais pas l'historique de ce conflit parental. Mais j'ai envie de te dire que même si c'est dur, c'est souvent mieux comme ça. Prends de la distance pour profiter des préparatifs, je pense qu'ils sont aussi importants que le jour J. Aies confiance en toi, tu n'as pas besoin d'eux pour te marier. J'ai 44 ans et je suis en couple avec un ami de mon père. Enfin ex ami car ils sont en froid. Aucun de mes hommes n'a convenu à ma mère. J'ai toujours cru que c'est parce que je ne faisais pas le bon choix, que ça venait de moi et qu'en tant que parents ils avaient sûrement raison. Mais non, c'est juste que je fais des choix et ils veulent me ranger dans la case : "elle ne sait pas faire". Du coup ma vie sentimentale a été un échec à plusieurs reprises jusqu'à ce que je comprenne plein de choses (merci la psychogenealogie). Et du coup je m'autorise à prendre des décisions, à vivre !!! Quand j'ai annoncé le mariage, j'ai eu une réaction très moche mais je m'y attendais. Par contre, là où ça a permis de clarifier, c'est de dire haut et fort "vous ne voulez pas venir ? Ça n'est pas grave, vous êtes invités comme les autres, c'est votre choix, ça ne changera rien, il y aura plein de gens contents d'être là, ça sera une belle journée quoi qu'il arrive"
    Depuis, ils font des efforts, ma mère pose des questions sur la déco etc, et si elle vient à déborder ou à faire une réflexion, je recadre. Tout ça pour te dire, Marie, ne te laisse pas culpabiliser, ou chagriner. C'est ta vie. Ton mariage. Ne les laisse pas gâcher cette fête avant et pendant et après, que ça soit par leur présence ou leur absence. Tu es leur fille mais ils doivent te respecter aussi. Bon courage.
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Pas de risque il y a 95 % de chance qu'ils ne viennent pas ... j'ai pensé à ne pas les inviter mais ça serait encore un motif pour me reprocher une fois de plus quelque chose

• Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je posterai le faire part. Mais il faut que tu sois sur de toi et que le jour j il ne gache pas ton mariage
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Tu as eu raison, tu te dois de profiter de ce jour. et pas avoir peur qu'elle ne crée un scandale

• Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je vais faire ça et surement recevoir un message rempli d'amour ..... Elle est forte avec les messages haineux ma chère génitrice

• Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'ai deux frères aussi et eux aussi vu qu'ils sont mineur ne seront pas là. C'est toujours compliqué mais après le choix du témoin est très personnelle et ne devrait pas être forcé. Bon courage ! J'espère que ton frère reviendra à la raison et viendra à ton mariage

• Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Avril 2022 Nord
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de conflit avec mes parents mais avec mon frère. J’imagine que ça ne doit pas être aussi compliqué que vous mais ça gâche en partie mes préparatifs: je n’ai pas su me décider pour un deuxième témoin qui devait être lui, ma mère ne fait que de me parler de ça et ne cesse de dire que ça ne sera pas pareil et qu’elle ne pourra pas profiter pleinement de mon mariage....
    • Répondre
  • O
    Mariée Pro Juillet 2021 Territoire de Belfort
    Oceane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Envoie leur par voie postale et écrit que tu souhaite une réponse avant le...
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il y avait déjà des conflits avant mais depuis que je suis parti vivre avec mon futur mari c'est le drame .... je sais tres bien qu'ils ne viendront pas et ça m'énerve d'etre atteinte comme ça ...

• Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Le faire part est à la maison mais impossible de la voir elle trouve toujours des excuses plus betes les unes que les autres pour ne pas venir au rdv proposés. 1 an et demi que je n'ai vu personne de ma famille. boycott total depuis mon depart du domicile

• Répondre
  • O
    Mariée Pro Juillet 2021 Territoire de Belfort
    Oceane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je conseil d'invités tes parents après tu verra bien si ils viennent ou pas..
    J'en suis sûr que oui
    • Répondre
  • Leger
    Super Mariée Juin 2021 Moselle
    Leger ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma mère ne viens pas à mon mariage alcoolique malade impossible à gérer .
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mars 2022 Marne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh mince.. Dsl pr toi.. D'ici là ça peut peut être s'arranger..
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration