Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emma
Mariée Confirmée Juin 2020 Charente Maritime

Sans prêtre à 1 mois du mariage !

Emma, le 24 Mai 2020 à 20:24 Publié dans Cérémonie de mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre
Nous voilà à un mois de notre mariage, je fais le point avec tout nos prestataires qui sont tous d'accord pour continuer avec notre mariage, et notre prêtre qui jusqu'à présent est restée très discrète ces derniers mois, nous dit qu'elle ne se sent pas nous faire notre cérémonie, à cause du COVID-19 !

Au secours, je ne sais pas quoi faire !!! je vais essayer de contacter le paroisse de notre église pour voir s'ils ont quelqu'un d'autre qui peut prendre le relais. Mais j'ai bien peur qu'on n'arriverait pas à trouver quelqu'un avec si peu de temps !

12 Réponses

Activité récente par Emma, le 5 Juin 2020 à 18:26
  • Emma
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Hey !

Du coup ils n'ont vraiment pas voulu faire la cérémonie et peu importe ce qu'on leur disait ils n'allait pas changer d'avis :/

Mais c'est pas grave, on a eu un peu de temps pour réfléchir et on va faire une cérémonie laïque et ce serait nos frères et soeur qui vont nous faire la cérémonie Smiley smile

Je doit avoue qu'on n'est pas très religieux, je pense que l'église était plus le côté traditionnel, mais au final la cérémonie laïque va être beaucoup plus personnel et nous correspondre plus Smiley smile

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Salut Emma, je reviens aux nouvelles. Depuis ton dernier message, les informations sont vraiment encourageantes: peut être que votre prêtre est rassurée? Vous avez pris une décision ou pas?

• Répondre
  • Emma
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Il semblerait qu'ils sont tous dans le même situation et s'inquiètent pour leur santé comme ils sont assez âgés et ont tous une maladie qui les mets plus ou moins en risque... donc ca parait bien impossible qu'on aura la possibilité de trouver quelqu'un pour le 27 Juin. Le pire c'est qu'on vient de confirmer avec tout nos presataires qu'on continue comme prevue!

J'avoue qu'on tâte à l'idée de laisser tomber l'église et de faire une cérémonie laïc... Même si ce n'était pas forcement ce qu'on souhaité on se retrouve avec peu de possibiltés

• Répondre
  • Emma
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui elle était une femme aussi, mais oui on est tous les deux anglicane et on avait trouvé des prêtres anglais qui pouvait faire la cérémonie en anglais et français pour nos familles et amies... En gros c'est pas uniquement les gestes barrières qui va nous empêcher, ils sont assez âgés et vient tout juste de manifester leur inquietude envers leur propre santé et donc refuse de faire toute cérémonie...

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh non! Tu dis ''prêtre'' ai féminin, je suppose que tu es anglicane peut être ? Si vous avez prévu de vous marier dans une paroisse anglicane en France vous risquez d'être très limités dans la possibilités d'aller ''voir la paroisse d'à côté''.
    Si vous insistez bien sûr les gestes barrière : distance entre votre celebrante et vous (et le reste des invités) d'un mètre cinquante minimum... Désinfection des mains à l'entrée... Aération de l'église .... Il ne devrait pas y avoir de risques.
    Bon courage
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Emma !

N'hésite pas à contacter les paroisses voisines !

J’en profite aussi pour t'inviter à jeter un coup d’oeil à ces discussions du jour:

Le Diadème : Tu valides cet accessoire ?

Quelle coupe de robe préfères-tu ?

• Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Oui contacte la paroisse, c'est le mieux à faire !

Plein de courage Smiley winking

• Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Contacte la paroisse ou le diocèse pour savoir si quelqu'un d autre est disponible. Dans le cas contraire, il faudrait le savoir rapidement pour pouvoir reporter.

• Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ah zut recontacte la paroisse pour demander un autre prêtre. En général, il y en a plusieurs & c'est jouable. Bon courage de tout coeur avec vous ❤🌿
    • Répondre
  • Natacha
    Super Mariée Octobre 2020 Val-d'Oise
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ! je suis de tout coeur avec vous dans votre recherche. C'est compréhensible d'avoir peur du covid par contre c'est dommage de se manifester seulement maintenant et d'avoir attendu si longtemps pour vous faire par de ses craintes.

Bon courage dans votre recherches

• Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Calvados
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Emma,
    Je n’ai pu me marier le 2 mai, nous avons reportés au 18 Juillet
    J’ai envoyé un message au prêtre pour l’informer que comme les masques étaient obligatoire pour les mariés et les invités nous ne souhaitons pas nous marierIl m’a dit aussi qu’il ne souhaitait de toute façon pas célébrer de mariage cet été Je ne sais pas si la paroisse acceptera de faire appel à un autre prêtre mais en effet tente cela il y’a peut être un diacre qui acceptera de vous marier
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour

Oui contactez votre paroisse et expliquez le problème. En général il y a plusieurs prêtres disponibles alors courage. Essayez aussi les paroisses voisines. Bon courage !

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration