Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lucie
Mariée Confirmée Novembre 2024 Hérault

Sans traiteur

Lucie, le 4 Octobre 2023 à 16:06 Publié dans Organisation du mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, je me marie l'année prochaine et pour la répartition de l'organisation c'est monsieur qui s'occupe du traiteur.
Il a une idée très précise sur ce qu'il veut mais après avoir cherché de partout il n'a pas trouvé ce qu'il voulait...
Il a du coup décidé de faire sans traiteur et de s'en occuper lui-même (lui et sa famille étant de très bon cuisinier).Mais ça me fait un peu peur au niveau de la préparation, de la vaisselle, et du nettoyage...Il m'a dit qu'il s'en occuperait de A à Z et sur j'aurais besoin de rien faire avant et pendant le jour J.
Est-ce que l'une de vous a déjà assisté à un mariage sans traiteur ?
Est-ce que vous pensez que faire appel à un traiteur même si ça correspond pas vraiment à nos attentes est mieux mais d'un côté avoir la tranquillité de toutes ses questions techniques ?
Ça m'inquiète un peu...

11 Réponses

Activité récente par Marie, le 6 Octobre 2023 à 22:18
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Je dirais que cela dépend beaucoup du nombre d’invités. Si il n’y en a pas trop pourquoi pas. Mais on peut savoir très bien cuisiner mais gérer tout un service c’est pas la même chose.

Cela va dépendre aussi du menu. S’il y a des cuissons qui se font à la dernière minute, ça veut dire que ton conjoint et/ou une partie de la famille sera en cuisine pour cuire et dresser les assiettes. C'est peut-être pas l’idéal pour profiter.

Il faudra aussi des personnes pour assurer le service. Vous pouvez peut-être louer des serveurs.

Vous n’avez trouvé aucun traiteur qui s’adapterait à l’idée de ton conjoint?
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend combien d'invités vous avez...
    Je trouve délicat de faire appel aux proches pour un post aussi important. Après s'il est sûr de lui c'est bien ! Au moins ton futur mari est investi, on a de la chance quand ça arrive 😂
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Je ne l'ai jamais vécu mais j'aurais quand même essayé de trouver les services d'une équipe pour la logistique : location de vaisselle, retour, nettoyage etc. Et service également. Pour a la limite s'occuper uniquement de la partie cuisine, qui déjà peut prendre du temps.

Quelle est cette idée qu'il n'arrive pas à trouver ? Smiley smile

• Répondre
  • Marie
    Super Mariée Octobre 2023 Moselle
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello j'ai assisté à un mariage sans traiteur, celui de mon grand frère..... Ba je peux te dire que c'est une belle merde mdr 😂 pas dans le sens où ce n'est pas réussi ! Non non mais dans le sens où malheureusement sans traiteur ca veut dire aussi sans chef de rang ou maître d'hôtel et sans serveur qui vont avec le traiteur bien souvent.... Donc des serveurs qui sont rodés !

Pour te donner une idée c'est ma mère, le marié et la mariée qui ont du gérer le service au vin d'honneur et au repas.... Expliquer aux serveurs que la il faut ramasser les verres.... La il faut nettoyer les verres... La il faut remplir les verres et il faut débarrasser ici et envoyer le plat la et remettre du pain, aller chercher des boissons..... Etc etc.... Une cata ! J'avais 22 ans et ça m'a toujours marqué et ne pzrlo's pas de ma mère mdr 😂
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je ne n'ai jamais assisté à de mariage sans traiteur, j'ai vue des mariage avec traiteur et service a l'assiette, des plats pose au centre des tables, des buffets ou même des plat unique.

Que ton chéri veuille le faire ça va être très prenant et je ne pense pas qu'il profitera de sa journée. Il pourrait le regretter plus tard je pense, mais il faut que vous posiez les pour et le contre et fassiez votre choix plus tard
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Du coup Benil a déjà dit pas mal de choses que j'allais dire. Il faut qu'il pense bien à toute l'organisation en amont. Pour le lavage de la vaisselle ce n'est pas le plus inquiètant car si vous louez la vaisselle vous pouvez la rendre sale et eux s'occuppent de la laver. Mais effectivement il y a plein d'autres choses à penser. Qui va réchauffer les plats et avec quel matériel ? Y a t-il ce qu'il faut à disposition sur place ou faut-il louer du matériel en plus ? Qui va dresser les assiettes ? Qui va les servir ? Qui va débarrasser ? Il faut qu'il ait bien conscience qu'il n'aura pas le temps de faire quoique ce soit en rapport avec la cuisine le jour du mariage, ni la veille d'ailleurs. Les hommes pensent qu'ils n'ont qu'à s'habiller et qu'ils ont plein de temps à disposition pour le mariage. Mais c'est faux, il y a tellement d'autres choses à s'occuper et à préparer que même s'il ne s'en rends pas compte avant, il ne pourra pas gérer ça. S'il arrive à tout organiser et à déléguer suffisamment pour n'avoir pas besoin de s'en occuper lui-même alors pourquoi pas ? Mais il va lui falloir une organisation béton parce que 56 personnes ça fait quand même pas mal de monde.

• Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut penser à tout : le stockage des denrées, la cuisson ( vous servirez des plats chauds?), le service, qui amène tout ça sur le lieu et quand?
    Quand allez vous tout cuisiner? Il est clair que si vous vous y prenez la veille ou l avant veille ce sera trop court! Vous aurez autre chose à faire.

Qu'est ce que vous cherchez pour ne pas avoir trouvé de traiteur?
    • Répondre
  • Anais
    Super Mariée Juin 2025 Isère
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    En soi je ne trouve pas ça choquant si ce sont des plats qu'il peut faire en avance.
    Je vous conseillerai quand même d'embaucher des serveurs (réchauffe si besoin, service, vaisselle...) pour que ton homme soit tranquille le jour J. Visiblement c'est quelque chose qui tient à cœur pour lui, donc autant qu'il s'en occupe et que vous ayez exactement ce que vous voulez !
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Confirmée Novembre 2024 Hérault
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On sera 56 personnes et c'est ce que j'essaie de lui dire que ça sera pas lui qui s'en occupera et qu'il devra rester à la table avec moi mais ça n'a pas l'air de l'inquiéter.
    Après les plats qu'il a prévu c'est des choses qu'on peut faire la veille voir même avant.
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Mariée au Top Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Ce n'est pas une mauvaise idée en soi. Vous pouvez louer la vaisselle et le reste.

• Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai jamais assisté à un mariage sans traiteur mais en lisant ton post j'ai deux questions qui me viennent en tête. D'abord combien d'invités sont prévus à votre mariage ? Et ensuite, ton futur mari est-il bien conscient qu'il va devoir énormément déléguer car le jour du mariage il n'aura absolument pas le temps de s'en occuper ?

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration