Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lucie
Mariée Confirmée Novembre 2024 Hérault

Sans traiteur

Lucie, le 4 Octobre 2023 à 16:06 Publié dans Organisation du mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, je me marie l'année prochaine et pour la répartition de l'organisation c'est monsieur qui s'occupe du traiteur.
Il a une idée très précise sur ce qu'il veut mais après avoir cherché de partout il n'a pas trouvé ce qu'il voulait...
Il a du coup décidé de faire sans traiteur et de s'en occuper lui-même (lui et sa famille étant de très bon cuisinier).Mais ça me fait un peu peur au niveau de la préparation, de la vaisselle, et du nettoyage...Il m'a dit qu'il s'en occuperait de A à Z et sur j'aurais besoin de rien faire avant et pendant le jour J.
Est-ce que l'une de vous a déjà assisté à un mariage sans traiteur ?
Est-ce que vous pensez que faire appel à un traiteur même si ça correspond pas vraiment à nos attentes est mieux mais d'un côté avoir la tranquillité de toutes ses questions techniques ?
Ça m'inquiète un peu...

11 Réponses

Activité récente par Marie, le 6 Octobre 2023 à 22:18
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Je dirais que cela dépend beaucoup du nombre d’invités. Si il n’y en a pas trop pourquoi pas. Mais on peut savoir très bien cuisiner mais gérer tout un service c’est pas la même chose.

Cela va dépendre aussi du menu. S’il y a des cuissons qui se font à la dernière minute, ça veut dire que ton conjoint et/ou une partie de la famille sera en cuisine pour cuire et dresser les assiettes. C'est peut-être pas l’idéal pour profiter.

Il faudra aussi des personnes pour assurer le service. Vous pouvez peut-être louer des serveurs.

Vous n’avez trouvé aucun traiteur qui s’adapterait à l’idée de ton conjoint?
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu