Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sily
Mariée Confirmée Août 2016 Rhône

Sarah boutique lyon avis

Sily, le 29 Février 2016 à 20:19 Publié dans Rhône 0 20
Sauvegardé
Répondre

Coucou les filles ! Toutes mes félicitations aux futures mariées.Smiley heart

J'ai commandé ma robe de mariée à Lyon dans la boutique " Sarah"

Après avoir fait ma commande, j'ai eu pas mal de mauvais échos sur cette boutique, puis j'ai fait des recherches et olalaa cata ! Certaines se plaignent d'avoir eu la robe d'essayage retouchée à leur taille, d'autres ont eu des finitions un peu douteuses...

Mes essayages ce sont très bien passés et j'ai eu un gros coup de coeur pour une robe que j'ai choisie pour mon mariage.

Est-ce que certaines ont eu des avis positifs sur cette boutique ? J'aimerai entendre que ça s'est très bien passé ^^ car je stresse un peu d'avoir une mauvaise surprise lorsque je recevrai ma robe

Le patron pousse effectivement à l'achat en insistant sur le fait que 6 mois est un délai très court pour faire une robe donc je n'ai pas voulu attendre plus longtemps pour me décider.

Merci Smiley smile

20 Réponses

Activité récente par Aurelie, le 26 Novembre 2019 à 07:51
  • Aurelie
    Mariée Pro Août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup. Je suis sereine je ne sais pas pourquoi. J’ai tellement hâte de la recevoir.
    • Répondre
  • P
    Nouvelle Mariée Juin 2020 Rhône
    Pepita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'espère que tout ira bien aussi... Plein de bonnes vibrations ! J'en ai eu mal au ventre pendant 4 jours... Après comme mes copines c'est notre bonheur qui sublimera la robe ! 😍
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro Août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou j'ai acheter ma robe la bas le mois dernier et je viens de trouver cette discussion j'essaye de penser au positif


    • Répondre
  • P
    Nouvelle Mariée Juin 2020 Rhône
    Pepita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, malheureusement je lis les commentaires que maintenant... Ça remonte pour toi mais pourrais tu me dire comment ça c'est fini? T'ont ils remboursé ? Sinon as tu eu ta robe en bon état ?
    • Répondre
  • Lusiama
    Mariée Curieuse Septembre 2019 Rhône
    Lusiama ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour , j’ai commander ma robe chez eux , c’est une Tomy mariage , hier j’apprends que la marque n’existe plus etc... Aujourd’hui nous y allons avec ma maman , ma tante mon oncle , plus la robe au magasin , je demande donc à voir le bon de commande interne qui prouve qu’ils on envoyer ma robe en fabrication !! Et là !!!!!! Nous nous sommes fait insulter de folle , de primate etc... à virer mon oncle du magasin .... Nous a menacer , agresser , je lui est donc demander de me rendre mon argent ... il n’a pas voulu . Je lui est donc sorti une loi qui stipule que un acompte verser ne doit pas excéder 30% ... La vendeuse ( Ca....) nous a demander 500 euro et a fait un rabai de 200 euro .... je ne sais plus quoi faire ... je ne veut plus avoir à faire à ces personnes ...
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Juin 2018 Isère
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes, moi j ai vécu le pire moment de mon mariage à cause des vendeuses.
    Pas de respect, pas de coocooning j ai eu énormément de soucis avec la livraison de ma robe sans oublier que mon frère a dû s en mêler car elles avaient 1 mois et demi de retard sur la livraison qu elles me faisaient rappeller toutes les semaines et qu elles me repondaient "on est sur le coup"
    Robe reçu 2 jours apres le passage de mon frère (bizzarement) et il manquait 6 cm sur ma robe je pense que c etait celle de la vitrine ! Je n avait en aucun cas bouger dans mes mensurations même la vendeuse l a dit.
    Elles ont dû me la reprendre et les coutures etaient catastrophique je l ai embarquée et on dû la retouchée nous même. Les perles tombaient et trop serrée sous les bras. La taille de l étiquette exterieur etait differente de celle de l intérieur.
    Pour le prix de ma robe c est inadmissible. 1400€ et aucun geste commercial. J ai payer le voile
    Et je passe le faite que quand les fraudes sont passés il n y avait plus personne dans le magasin sauf une vendeuse.

    Ils ont également accompagné ma mère jusqu a la banque pour verifier si il y avait bien l argent sur les comptes (moi j etais en cabine je l ai su qu après) soit disant pour sa sécurité 😲
    C est inadmissible c est une usine et jme dis qu il y a des vrai couturière qui font ce metier par passion et nous on va dans ces magasins de .... elles parlent très mal elles sont vulgaires, jss arrivé pour le 3 eme essayge elle reprenait une robe en disant putain elle me spule la mariée elle veut que je mui coupe tout les fils l autre a repondu on est pas chez dior n ont plus ca va!
    Voilà.... croyez moi c est du vécu et des larmes versées et des désillusions de rêve d enfants...
    • Répondre
  • Emilie
    Nouvelle Mariée Septembre 2018 Rhône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour,


    Je suis complètement d'accord avec ton commentaire... J' ai fait mes premiers essayages, dans ce magasin samedi avec une première vendeuse très agréable, à l' écoute et patiente. Après trois essayages de robe, (changement de vendeuse, celle qui s' occupait à pris sa pose repas, ce qui ne me dérangeait absolument pas vu l'heure qu' il était).La troisième robe était très jolie et convenait parfaitement, malheureusement pas de coup de cœur. Difficile de m' arrêter sur le troisième essayage, j' avais besoin de voir et d' essayer d' autres modèles, et la le Drame!

    Les vendeuses ont été très désagréable avec mes amis qui m' accompagnaient pour ce beau moment, elles m'ont demandé d' un ton très agacé "qu' est ce qu' il ne vous plaît pas dans cette robe?" je leur ai répondu que rien ne me déplaisait mais que je n'avais donc pas le coup de cœur et que j'avais besoin de voir et d'essayer d'autres modèles et la elles ont osé me dire "vous aurez les mêmes modèles dans les autres magasins, toutes les boutiques nous appartiennent, et il faut arrêter d'écouter les gens, le coup de cœur n'existe pas!"

    Elles m' ont quand même apporté une autre robe, qu'elle m' a enfilé à la rache, qui ne convenait pas du tout, elle m' a raccompagné en cabine et m' a dit "je vous laisse vous rhabiller!"

    Donc je confirme, si tu achètes la robe chez elle, aucun souci. Si tu as le malheur de ne pas acheter, tu te fais jeter par les vendeuses. Je suis, pour le coup sure que je n' achèterais pas ma robe dans cette boutique.

    C' est malheureux d' avoir en face de nous des vendeuses aussi désagréable, car ça reste une jolie boutique, agréable, avec de jolies modèles.

    • Répondre
  • Victoria
    Mariée Confirmée Juin 2018 Ain
    Victoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello les filles...

    Mon commentaire ne va pas vous rassurer non plus, j'y suis aller aujourd'hui, j'ai trouvé THE robe, mais vue les négociations et comme le directeur a parlé à mes parents j'ai refusé de l'acheter et pourtant le prix était nikel...


    Mais on a pas un discours de vendeur comme ça pour vendre la robe de son mariage. J'étais dans l'incompréhension de leur énervement. Ils baissent et augmente les prix des robes à leur guise et si vous vérifiez bien il n'y a pas de prix sur les robe.

    Mes parents sont commerçant aussi mais n'ont jamais eu à faire à un vendeur comme ça. Sa les à carrément choqué et moi j'ai eu la honte de ma vie. Sa m'a fait de la peine qu'il parle comme ça à mes parents. Et on a été renvoyer du magasin.

    Un conseil : repartez avec la robe ou ne dite rien sinon vous vous faite massacrer.

    • Répondre
  • F
    Nouvelle Mariée Août 2017 Rhône
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    N aller surtout pas là-bas les filles, g acheter ma robe de mariée là-bas,pour mon mariage le 19 août 2017, le jour où jpart l essayer, la robe reçu ressemble à 75% à celle que j avais essayé mais pas du tout la même qualité. Ils ont essayé de recopier le modèle original, je l ai dit à la vendeuse mais elle m'a rassuré que non.j ai laissé passer un jour puis je suis reparti j ai dit au gérant g un doute sur la robe c possible de revoir celle que j avais essayé, et la c la catastrophe le gérant ainsi que les vendeuses commencent à gueuler il me traite de folle que la robe est exactement la même, or que non ma soeur elle a dit la même chose mais ils ne veulent rien entendre ils ont fait preuve d une mauvaise fois incroyable. Et le pire c qu il n à pas voulu me faire voir l original soit disant il ne l à plu elle était abîmer il l à renvoyer kelke part ( sa pu le mensonge).y a même une vendeuse qui m a bousculé c la plu âgé de toute.Il te pousse à l achat mais après ils deviennent désagréable t à pas le droit de faire une seule remarque sinon il se victimise. Je confirme gérant très désagréable et les vendeuses bien hypocrite.je regrette j aurais du écouter les avis que j avais lu sur le net. Je suis sorti du magasin au bout des larmes 😢.quand j avais essayé l original elle m'a rassuré c du pronovias t en trouvera pas à ce prix là ici à la guillotiere nanani et nanana.elle me font un rabais le jour de l achat, je leur dit ok je vais réfléchir et revenir demain, elles me disent non non si t achetes pas maintenant ben on te fera plu la remise....La robe en question est la jorgina de White one pronovias.
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Mars 2017 Drôme
    Candy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Très mauvaise boutique! Le gérant est très désagréable, les vendeuses aussi, (sauf une). Vous êtes obligés de vous déplacer 5 fois car elles ne savent pas prendre vos mesures correctement, la robe est tachée... et quand vous venez pour la récupérer, elles refusent de vous la donner car vous n'avez pas la facture en votre possession alors que depuis le temps, elles vous connaissent. A une semaine du mariage j'ai pu récupérer ma robe; vive le stress! ils attendent le dernier moment pour vous la donner. Et pour couronner le tout, les robes ne sont pas de bonne qualité car a la fin de la journée, j'ai un crochet qui a cassé.
    DONC JE NE RECOMMANDE PAS DU TOUT CETTE BOUTIQUE!!!!

    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Décembre 2016 Haute-Savoie
    Julie, ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour moi je me marie le 17 décembre 2016 et j ai eu 9 mois de grossesse impossible pour moi d'essayé une robe de marie donc j accouché en août 2016début septembre 2016 je fais tout les magasin de robe et impossible de commander une robe dans un délais aussi court donc je si partie à Lyon on m'a dis il y a du choix je trouve se magasin je rentre dedans et la je leurs explique mon problème il me dis que je suis dans la bonne boutique je suis heureux car je crois que tout va bien ce passe la vendeuse une camionneuse me montre des robe horrible à mon goûter je lui explique ce que je veux puis mon montre une qui me plais vraiment elle me dis qu'elle m'offre le voile le jupon elle m'a enlevé 100 euro de ma robe si je la prends tout suite je lui dis que je veux réfléchir je part mangerj en parle avec une amis puis ontu y retourne puis je desiderata de la prendre mais plus le même discours que le matin même je doit payé le jupon et pas de voile offert il me dis de paye tout de suite je leurs dis que je peux pas il me proposez le 4 fois sans frais je refuse il me dis c'est 70 % de la robe je leurs dis 50% il insiste pour que payé et au final il dit oui il me dis que ma robe arrive milieu octobre je ai appelle car pas de nouvelle du magasin il me dit non elle arrive milieu novembre je lui dit que c'était est pas possible il me dis rappeler moi début novembre je vous redis je raccroche souler en pleure j'appelle mon conjoint il me dis je vais appelle et la carte est de pire en pire mon conjoint lui dit qu'il faut qu'il ce bouge il lui je vais voir ce que je peux faire et il racroche il a demandé nos origine mon conjoint lui a demander pkoi enfin rien avoir avec ma robe 10 minute après la appelle de mon conjoint il rappelle votre robe arrive lundi mon conjoint dis ah bon c est bizarre oui oui lundi elle l'a tu veux que je suis un bonhomme lol mDr il raccroche puis 15 minute après le deuxième appel il nous elle enfin arrivé alors que matin j'ai appler mi novembre il ce foute de ma gueule il me donne un rendez vous pour le mercredi qui vient pour le retouche de la son faite le matin et je repart le soir avec la robe j' appelle aujourd'hui pour leurs demande à quelle heure il ouvre il me dis que mon rendez-vous et annuler qui on trop de travaille qu'il peuvent pas me prendre il me dis de venir samedi pour le retouche j ai mal au ventre j' ai payé la moitié de ma robe et mon mariage est dans 1mois et demi comment je peux faire pour récupérer mon acompte et que ou je peux commander une nouvelle robe en si peux de temps le jour qui doit être le plus beau jours de ma vie commence en cauchemar je ai besoin de vous avis svp merci

    • Répondre
  • Julie et Farid
    Mariée Débutante Juillet 2017 Drôme
    Julie et Farid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai pris rdv dans cette boutique pour des essai mais vu vos commentaire je n'est plus envi di allez quand j'ai appler la dame ma demander si je comptais prendre d'autre rdv j'ai dit je c'est pas car je pense que sa les regarde pas est ce que je doit y allez quand meme car sa ma reffroidi en voyant vos commentaire est vraiment vrai quil fond payer les retouche 200 euro est ce quelq'un a eux d'autre probleme chez eux récement

    • Répondre
  • T
    Nouvelle Mariée Mai 2016 Rhône
    Tiso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    N allez surtout pas dans ces magasins, sarah mariage, empire du mariage, divina sposa et angeliques!!! 3 fois qu on va dans ce magasin, après avoir payé la 80% de la robe (on a dû insister pour ca aussi car ils voulaient qu on paye la totalité la 1ere fois mais nous n avons pas voulu...), pour des retouches et même après la 3ème fois (et 5 retouches), la robe était bancale!!!! Manque de professionnalisme totale!!! ma belle mère essayait de faire comprendre au patron qu'il y avait un probleme avec la robe et refusait de quitter le magasin pour qu ils finissent les dernières retouches mais le patron ne voulait même plus les faire et ne voulait pas rembourser la robe !!! (Il voulait même qu on paye 200€ pr les plusieurs retouches!!!!!) Il a fallu qu'on insiste lourdement, "on ne bouge pas tant que la robe n est pas parfaite" Il était a 2 doigts de frapper ma belle mère (à 10 cm du nez de ma belle mère), un fou misogyne et malsain!!!
    Mon fiancé (attendant dans la voiture car la dernière retouche devait être "rapide") se doutant qu il y avait encore un problème, rentre dans le magasin pour parler a sa mère... Le directeur est venu lui parler en insultant sa mère en la traitant de tous les noms et autres ... Évidemment mon fiancé s est défendu et nous a défendu car c est bien ce mec qui fou!!! " il a dit a mon fiancé " reviens a 19h, et je t enc*le!!!" Te crois tu au collège pour donner rdv a un mec a la sortie??? Quand t as vu la police arriver, t as vite calmer tes ardeurs hein!?!? Si t arrive pas a te contenir même devant une cliente exigeante (en même temps je pense que c est important une robe de mariée, il faut qu elle soit parfaite non?) bravo pr ton professionnalisme...Sérieusement, pauvres vendeuses et retoucheuses de travailler avec des mecs comme ça!!!!

    • Répondre
  • Sily
    Mariée Confirmée Août 2016 Rhône
    Sily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ouiii " soit disant" comme tu dis car je leur ai bien souligné que s'ils se permettaient de si grosses remises c'est que la robe devait valoir à peine la moitié du prix affiché et comme ils ne vendent pas à perte ils doivent mettre des gros prix pour nous donner la sensation d'avoir fait une affaire ! lol

    on n'est pas dupes.... Enfin bon l'essentiel c'est d'avoir eu ta robe , tant pis pour les gens qui ne sont pas honnêtes, ils le payeront bien un jour !

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Avril 2016 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Exact il pousse à la vente c énorme. Il m'ont soit disant offert les gant et le voile mais pas le jupon.
    • Répondre
  • Sily
    Mariée Confirmée Août 2016 Rhône
    Sily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ouiii j'en entends vraiment des pas mal sur cette boutique justement c'est ça qui me fait peur ^^

    La vendeuse a été très sympa et patiente, c'est plutôt le patron que je n'ai pas aimé

    en tout cas, elle est commandée donc reste plus qu'à croiser les doigts pour l'avoir aussi jolie qu'à l'essayage Smiley smile

    ils t'ont offert le jupon et le voile ? moi oui... ils ont vraiment poussé à l'achat avec tous les argumets possibles !

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Avril 2016 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement j'ai acheté ma robe là-bas aussi et je n'ai pas voulu faire les retouche chez eux. Robe reçu avec fermeture éclair cassé, vendeuse bof bof ...
    • Répondre
  • Manon
    Bouches-du-Rhône
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Sily et bienvenue !

    Je te passe une discussion qui devrait sans doute t'aider à y voir plus clair Smiley winking

    https://communaute.mariages.net/forum/archive/robe-de-mariee-lyon--t126836

    Maintenant que tu as ta robe, tu peux aussi commencer à penser à ta coiffure :

    https://www.mariages.net/forum/le-look-de-mariee-parfait-pour-toi-la-coiffure-selon-ta-robe-de-mariee--t132402

    https://communaute.mariages.net/forum/archive/13-coiffures-pour-votre-mariage--t112345

    https://communaute.mariages.net/forum/archive/quelle-est-la-coiffure-la-plus-elegante--t123991

    https://communaute.mariages.net/forum/archive/coiffures-pour-garder-les-cheveux-detaches-mais-etre-tout-de-meme-coiffee--t128170

    https://communaute.mariages.net/forum/archive/je-cree-mon-look-de-mariee-la-coiffure--t100583

    Quel est le style de ta robe ?

    • Répondre
  • Haley
    Mariée VIP Mai 2017 Drôme
    Haley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour ton avis je suis de lyon aussi ca peut être utile

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration