Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elise
Mariée Pro Mai 2021 Drôme

Sauces pour mon buffet ! 🍽

Elise, le 27 Avril 2021 à 17:48 Publié dans Banquets 0 27
Sauvegardé
Répondre
Coucou les FM et les mariés 😄



Pour mon buffet je vais mettre à disposition des crèmes (comme crème de thon ou de tomates séchées), des sauces (échalotes ou ciboulette) pour accompagner le plateau de bâtonnets de légumes. Mais mon homme pense qu'il y a aussi besoin de mayo et ketchup pour le reste du buffet, mais je vois pas pour manger avec quoi ? 🤔😅 On aura pleins de mets préparés style cakes, samoussas, salades, feuilletés etc, des plateaux de charcuterie et de fromage, des fruits secs et frais... Donc il me semble qu'il n'y a pas besoin de mayo/ketchup non ? 😂 Éclairez moi car je n'en mange pas du tout donc je suis perdue, vous en mettriez à dispo vous ? J'attends vos retours !

27 Réponses

Activité récente par Camille, le 29 Avril 2021 à 20:24
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Gironde
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je n’en mange pas donc ... mais au cas où j’en mettrai un peu car il y a toujours des gens qui en veulent 😄

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Génial ! J'adore ta réponse ! C'est ce que l'on a dit aussi avec mon chéri : si certains invités n'étaient pas contents ils n'avaient qu'à aller au mc'Do. On a blagué mais l'un des invités qui finalement n'est pas venu (heureusement) insistait pour que son fils de 8 ans ait un menu adulte et non pas un menu enfant car il mangeait beaucoup ! Smiley xd

    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sans aucun doute ! J’adore les légumes crus comme ça avec des bonnes sauces d’accompagnement ☺️
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Pro Mai 2021 Drôme
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as raison je vais en prévoir, ça me coûte pas grand chose et au moins y en aura pour tous les goûts 😊 mais en effet mes sauces seront meilleures 😝😝😝
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Un super buffet en perspective 👍👍👍
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je préférerai tes sauces mais mayo ketchup restent des basiques et à ta place j’en prévoirai ☺️
    • Répondre
  • Sophie
    Marié Pro Juin 2022 Côte d'Or
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est pas grand chose en soit !
    Mais je te comprend t’es sauce sont bien mieux 😊
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Pro Mai 2021 Drôme
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Sophie,


    Tu as raison ça me coûte pas grand chose d'en prévoir en plus de mes sauces comme ça tout le monde sera ravis. C'est vrai que j'y aurais pas pensé du premier coup parce-que j'ai prévu des sauces plus travaillées mais pourquoi pas ! 😄J'aimerais aussi que les invités repartent le plus ravis possible donc j'en prendrai un tube de chaque
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Pro Mai 2021 Drôme
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah mince j'avais pas compris ça comme ça ahah, d'où la confusion 😂 je suis fatiguée donc ça doit être pour ça que je comprends plus rien mdrrr 😅
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Pro Mai 2021 Drôme
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, les sauces/crèmes seront dans des pots individuels et des pinces de service seront dans tous les plateaux pour servir dans les assiettes individuelles 😊
    Et oui je pense rajouter mayo ketchup du coup car ça à l'air de plaire au plus grand nombre 😆
    • Répondre
  • Sophie
    Marié Pro Juin 2022 Côte d'Or
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour


    J’ai des amis qui trempe les bâtonnets de carotte dans la mayonnaise Certain trempe les petits feuilletés dans la moutarde ou le ketchup Alors je dirais pourquoi pas en prévoir un peu si cela rassure votre future 🤷🏻‍♀️ Mais franchement je pense que vous avez largement de quoi contenter tout le monde Après je comprend votre conjoint, je suis comme lui 🤣🤣 Je veux absolument être sûr que chacun sera ravi et repartira en ce disant olala ce mariage était top j’ai eu tout ce qu’il me fallait limite qu’il se disent que j’ai lu dans leurs pensées 😂🤣
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il vaut mieux prévoir et le remballer le lendemain si ça n’a pas fait fureur 😄
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Comme il y a un assortiment de sauces, pourquoi pas mettre du ketchup et de la mayo pour contenter les goûts de chacun.
    Par contre, je dirais vigilance par rapport aux gestes barrières ( le fait de tremper les sauces, saisir les bâtonnets de légumes etc...) 🤔
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah, MDR, je voulais plutôt dire : les gens mangent ca a la maison surement au quotidien, donc ca devrait pas leur manquer a un mariage Smiley laugh

    Sinon, par chez moi la table doit être remplie avec plein de bouffe, pas des fleurs quoi Smiley xd

    • Répondre
  • Elise
    Mariée Pro Mai 2021 Drôme
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non adepte de mayo ketchup ahah vu que tu me disais que vous en mangiez avec tout chez toi 😅

    Ah c'est vrai que par contre la déco, les centres de table etc mon chéri aussi comprend pas trop l'intérêt 😂
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Moi, une adepte de buffet ? ;-) J'en n'ai pas eu malheureusement, mais sinon je préfère tremper dans tes sauces Smiley xd .

    Par contre, je crois que dans notre couple c'est exactement a l'envers : moi j'aurais fait tout ce qui me vient a l'esprit pour contenter les invites, et mon mari est bcp plus pratique... Les centres de tables ?? La déco de l'entrée ? Mais ca sert a quoi ?! ;-)

    • Répondre
  • Elise
    Mariée Pro Mai 2021 Drôme
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis tellement d'accord avec toi. Mais c'est mon chéri, il a peur que des gens se plaignent... Je lui ai dis qu'avec tout ce qu'on proposait si des gens se plaignaient de pas avoir de mayo, je les enverrai à McDo 😂
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha oui carrément, mais bon les goûts et les couleurs ça ne se discute pas ! 😅
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Pro Mai 2021 Drôme
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui pas bête, au moins ça gaspille pas de trop les dosettes. Mon chéri me dit "regarde ton frère il en mange avec tout", il a pas tord mais je me dis qu'à un buffet y'a bien meilleur que ça à manger quand même 😂😂😂😂
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Pro Mai 2021 Drôme
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui voilà c'est ça, moi ça me paraît inutile après ça me coûte pas grand chose d'en prévoir 😅
    Les enfants présents n'en mangent pas c'est certain, mais tu as raison les gens font des mélanges bizarre alors je vais en prendre un pot de chaque 😂
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    De rien ! Vu ce que tu indiques il y aura largement de quoi contenter les invités. Et règle d'or : faire ce que l'on veut. Quand on est invité à un mariage on se plie aux désirs des mariés. Celui qui n'est pas content, tant pis pour lui.

    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors je suis comme toi pour moi il n’y a pas besoin de mayo et ketchup mais si tu dis ça à mon homme qui mange de la mayo avec tout et n’importe quoi c’est un sacrilège ! Et je me rend compte que beaucoup de personnes sont dans ce cas. À ta place j’achèterai de la mayo et du ketchup en stick individuel comme ça si il en reste après tu peux les stocker c’est pas perdu
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Pro Mai 2021 Drôme
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tout à fait on prévu anchoiade, tapenade et pesto également ! Tu me rassures, ketchup mayo me semble pas essentiel 😅
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Pro Mai 2021 Drôme
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahah mais mon chéri déteste ça aussi 😅 C'est juste que si je l'écoutais, on achèterait de tout juste pour être sûr de contenter tout le monde... Il a juste peur que qqn se plaigne de pas en avoir 😂
    Tu trouverais de quoi tremper dedans dans un buffet toi qui est une adepte ? 😊
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je te comprend si tu n’as rien à saucer avec de la mayo ou du ketchup mais souvent dans les buffets les gens font des mélanges assez bizarre 😂 Tu peux toujours prendre un tube de mayo et je ketchup au cas où surtout pour les enfants 😊
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Tu as les sauces aigre-douce et soja. Ketchup et mayo ce n'est pas nécessaire je pense. Tu as aussi l'anchoïade.

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Bon, a la maison on peut manger du ketchup ou mayo avec tout... donc en raisonnant comme ca, on devrait les mettre Smiley xd Mais sinon, je pense que tes 2 sauces suffisent. Apres, pour éviter des conflits ;-) .. pourquoi pas un petit ketchup et mayo pour le bonheur de ton chéri ? Smiley laugh

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration