Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Haute-Savoie

Saut en parachute

Cécile, le 3 Janvier 2012 à 11:21 Publié dans Organisation du mariage 0 24
Sauvegardé
Répondre

Certains se disent OUI sous l'eau, d'autres les pieds sur terre et pour certains, dans les airs...Saut parachute mariage

Envisagez-vous d'offrir un saut en parachute ou d'en réaliser un en duo pour votre mariage ou votre lune de miel ?

24 Réponses

Activité récente par Marie, le 5 Juillet 2018 à 12:47
  • M
    Nouvelle Mariée Juin 2022 Bouches-du-Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour a toutes !

je suis une petite nouvelle sur le forum, et je viens de tomber par hasard sur cette conversation qui m'interpelle.... Ma meilleure amie et moi avons fait notre baptême parachutisme il y a peu de temps dans une superbe école de parachutisme prés de Dieppe! nous avons sautées en tandem et cela m'a donné l'idée pour mon mariage !Smiley love Smiley ring c'est une école super a saint aubin sur scie pres de Dieppe, les paysages sont justes sompteux ! c'est hyper romantique !

je vous donne le lien de leur site si cela vous intéresse, moi je suis en train de voir avec eux ce qui est réalisable Smiley shame

http://airlibre-parachutisme.eu-fr.com

bisous a toutes !!!

• Répondre
  • Morgane
    Nouvelle Mariée Juin 2040 Alpes-Maritimes
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut Cecile et merci pour cet article !

Quelle belle idée !
    Moi, c'est avec mon homme que je saute en parachute régulièrement car c'est notre activité ! Et souvent pour immortaliser de belles expériences comme celles ci !
    J'en profite ici pour vous inviter à visiter notre site et notre région où pratiquer cette aventure Smiley smile

Mo

• Répondre
  • Eléna
    Mariée Addicte Septembre 2018 Charente Maritime
    Eléna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons déjà fait cette expérience et c'était tellement extra que nous souhaitons le jours de notre mariage sauter en PARACHUTE ! Après la marie nous allons nous équiper et faire le grand saut pour atterrir sur notre domaine de mariage =)
    • Répondre
  • Aurore
    Super Mariée Mai 2015 Lot-et-Garonne
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon homme est parachutiste, on a un temps envisagé que ses amis et lui fassent leur entrée par les airs (ça s'est déjà fait dans notre commune alors pourquoi pas nous !) mais la raison l'a emportée et nous avons laissé tomber...
    J'ai hâte de pouvoir faire mon premier saut et de sortir du même avion, ensemble !!!
    • Répondre
  • T
    Haute-Garonne
    Thomas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Votre voyage de noces peut être changé pour un moment inoubliable par le plaisir de sauter d'un avion à 10.000 pieds. Je dirais que le saut en parachute sera une merveilleuse idée pour les nouveaux mariés et ils se souviennent de cette vie.

----------------------------------------------------------------

http://www.enpleinciel.fr/%20

• Répondre
  • J
    Paris
    Jeni ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Parachute jump on honeymoon, lovely idea. I would love to go for it. [url=http://www.enpleinciel.fr/]offrir un saut en parachute[/url]
    • Répondre
  • Katline
    Super Mariée Mai 2025 Var
    Katline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci Cécile :-)

Non, on a tous les 2 sauté en tandem, c'est à dire avec un moniteur chacun. On s'est donc occupé de rien, juste profité au max des sensations !!!

Le G, c'est l'unité d'accélération. Tu peux en ressentir lorsqu'il y a une forte accélération (ou décélération), par exemple, dans un manège à sensation.

Oui, c'est rapide, mais tellement intense en même temps !!! ;-)

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai adoré suivre ton envol en te lisant Katline, c'est vraiment rapide en effet 5min !!! Vous avez sautés toi et ton homme "attachés" sans moniteur c'est bien ça ? Et c'est quoi les "G" ??

• Répondre
  • Katline
    Katline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'était incroyable !!! Je ne risque pas d'oublier ce moment !!!

On avait RDV directement à l'aérodrome. Les instructeurs nous ont donné des consignes (comment se positionner, etc...) puis on nous a équipé. Nous avons ensuite rejoint l'avion sur la piste. Nous avons embarqué avec d'autres sauteurs en solo. Nous étions les 2 seuls tandems.

Après une petite balade dans les airs, dès que nous avons atteint les 4000 mètres, un parachutiste ouvre la porte et c'est parti pour le grand saut !!! On se place les pieds dans le vide (le coeur commence à palpiter sérieusement !!!) ; on se positionne comme demandé et... hop !!!! comme si on était aspiré !!!

Le plus impressionnant, c'est le début !!! j'ai cru que je laissais une partie de mon corps là haut ! En fait, on se prend des "G" !!! Après, dès qu'on atteint sa vitesse de croisière (environ 200km/h), on a vraiment la sensation de voler ! On est sur un coussin d'air. C'est magique !

Après, le moniteur déclenche l'ouverture du parachute (encore quelques G ! lol !) et là, tout devient calme... On peut profiter du paysage et s'amuser à faire des virages serrés !!!

Ensuite, l'atterrissage. Il faut juste lever les jambes, et tout se passe bien !

Au total le saut aura duré 5 minutes, et une fois au sol, je n'avais qu'une envie : recommencer car c'était trop court !!!

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

@Katline > une façon très originale de fêter ton CDI ! Et comment ça c'était passé ? Le transport jusqu'à l'endroit du départ, le vol (si vous étiez accompagnés dans l'air ou pas), l'aterrissage etc ?

• Répondre
  • Katline
    Katline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Quelle bonne idée !!!

Pour le plein de sensations et pour rendre ce moment inoubliable, rien de mieux !

Par contre, pour faire sa demande, ne pas compter le faire en l'air, ça va trop vite, on ne s'entend pas !!! lol ! Et en plus, il faudrait ne pas être loin, ce qui n'est pas évident.

Mon mari et moi avons sauté en tandem il y a 3 ans pour fêter mon CDI. C'était tellement bien !!!!

Saut en parachute

J'imagine bien effectivement une demande en mariage... genre, juste avant de sauter de l'avion ! Et la réponse juste après avoir atterri !!!!

• Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Juillet 2012 Bouches-du-Rhône
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est vrai que cette idées n'est pas mal !!! Mais pas pour moi lol j'ai le vertige et j'ai trop peur de sauter dans le vide lol .

• Répondre
  • Tessa
    Mariée Addicte Juin 2012 Hauts-de-Seine
    Tessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

moi c'est comme Nelly c'est pas un truc pr moi.

Ce matin avc mon futur époux on a vu à la tv une fille qui a sauté à l'élastique et celui-ci a craqué,lui qui voulait le faire.....on s'est regardé,je lui ai dis:" tu ne sauteras pas"

il m'a dit: "non je sauterai pas".......c'est dingue quand même,la fille a eu beaucoup de chance clavicule cassée...

• Répondre
  • Laetitia
    Super Marié Juin 2012 Yvelines
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'adorerais faire un saut en parachute!cela fait parti de mes rêves.Un jour peut être!

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah ça va, je pensais que c'était plus cher. Moi je suis assez réticente mais si je le fais accompagnée peut être que je me lancerais...

• Répondre
  • Nelly
    Mariée Confirmée Avril 2012 Essonne
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah non merci, c'est pas un truc pour moi ca, trop peur du vide

• Répondre
  • Mimounette '''
    Super Mariée Avril 2012 Hérault
    Mimounette ''' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On l'a offert à un pote cet été en Espagne, ça a couté 150euros je crois

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Wahooo, à Chamonix ça doit être splendide !! Et ça coûte combien environ, tu sais ?

• Répondre
  • P
    Nouvelle Mariée Septembre 2012 Nord
    Poeydo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Déjà fait mais chéri ne me suivra pas

par contre on attend le printemps pour faire un petit tour en parapente à chamonix

• Répondre
  • D
    Mariée Confirmée Mai 2012 Bouches-du-Rhône
    Delphinocop ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non pas pour moi

• Répondre
  • Les Droleries
    Mariée VIP Mai 2012 Puy-de-Dôme
    Les Droleries ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai sauté à 4000 m c'est un pied d'enfer mais emmener doudou là je peux ramer hard lool.

• Répondre
  • Mimounette '''
    Super Mariée Avril 2012 Hérault
    Mimounette ''' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Euh... JOKER !

• Répondre
  • P
    Mariée Pro août 2012 Drôme
    Petit ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On as bien trop peur du vide tout les deux ! mais pour ceux qui aiment les sensations fortes ca dois faire de belles photos.

• Répondre
  • H
    Nouvelle Mariée août 2012 Corrèze
    H. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi j'adorerai faire du parapente !

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration