Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

E
Mariée Curieuse Septembre 2021 Nord

Save the date & Faire-part: à qui les envoyer ? et à quel tarif ?

Elodie, le 25 Février 2020 à 09:26 Publié dans Organisation du mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Je suis entrain de me renseigner concernant nos Save The Date et Faire-Part, notamment sur Cotton Bird. Nous serons une petit centaine au repas et un peu plus au vin d'honneur, je ne pensais pas que le budget "Faire part" serait aussi important. Est-ce votre cas aussi ? Avez-vous des bons plans?

Pour les Save the Date, je pensais les envoyer uniquement à ceux qui sont conviés au repas. Qu'en pensez-vous?

Et pour les Faire- Part, ajouter un carte d'invitation pour ceux qui viennent au repas.


Merci pour vos réponses les filles,


Bonne journée Smiley smile


Elodie

20 Réponses

Activité récente par Noémie, le 27 Février 2020 à 11:49
  • Noémie
    Mariée Addicte Juin 2021 Paris
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut Smiley smile
    Nous avons décidé avec Monsieur de faire le design nous-mêmes, pas de save the date, nous avons prévenu les personnes importantes par oral au fur et à mesure de nos visites/rendez-vous.

    Pareil, on a décidé de faire des faire-parts différents en fonction de qui est invité au repas ou non. De même, pas de carton-réponse, on leur laisse le soin de nous répondre par e-mail (on aura une trace écrite).

    En espérant avoir pu (un petit peu) t'aider ^^
    Bon courage!

    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Elodie 🙂

    J'espère que les réponses des filles t'auront servi !!

    Comment tu aimerais que soit tes faire-parts ?

    Je te partage des idées pour t'inspirer :

    Faire-part de mariage 2020, quelles nouveautés ?

    Faire-part photo : 25 invitations de mariage avec une illustration du couple

    💋

    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous avons choisi de faire des STD numériques grâce à canva qui est totalement gratuit ! Nous les enverrons par mail et par MMS. Un petit coup de fil pour les aînés qui n'ont pas de mail. Concernant les faire-parts nous les enverrons par famille, pour un peu plus de 60 convives, nous avons prévu 30 faire-parts. Cotton bird propose de très beaux faire-parts mais ça reste cher pour nous, il y à Vistaprint qui propose des choses sympa pas trop cher. Nous avons opté pour Tadaaz qui propose des FP à moins de 2€. Voilà!
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2021 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

    En effet si tu veux quelque chose d’assez original et joli, les prix peuvent grimper rapidement.

    Nous sommes passés par une créatrice pour nos Save the date et également pour nos faire parts donc le budget monte rapidement.
    Pour nos Save the date nous avons fait le choix d’en distribuer également aux personnes invitées uniquement au vin d’honneur. Je te conseille d’en distribuer un maximum en mains propres car le budget timbre peut être assez conséquent
    • Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou perso j’ai fait nos Save the date sur Canva. Entièrement gratuits et je les ai envoyés par mail et sinon remis en main propre après impression...
    • Répondre
  • Margaux
    Mariée Pro Décembre 2021 Manche
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Nous avons envoyé les STD uniquement aux personnes invitées au repas, et un faire-part à tous les invités avec un message différent selon qu'ils sont invités au repas ou seulement au vin d'honneur.

    Nous avons fait le choix de créer et imprimer nous même nos faire-part et STD comme ça on a vraiment ce qu'on voulait et ça nous revient bien moins cher 92€ en tout timbres compris (je ne compte pas l'encre puisque nous n'en avons pas racheté)

    • Répondre
  • K
    Mariée Confirmée Mai 2021 Sevilla
    Kim B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Elodie !

    Voici plusieurs pistes pour limiter les dépenses de ce poste:

    - si tu te maries dans la région où habitent la plupart de vos amis/familles un save the date n'est pas forcément utile;

    - donne un maximum de save the date / faire-parts à la main afin d'économiser sur les timbres;

    - crée et imprime tes save the date / faire-parts toi-même;

    - crée un site internet avec toutes les infos nécessaires.

    Petite idée en +: acheter des cartes postales de la ville où tu vas te marier et les envoyer aux invités comme faire-part. Tout le monde a trouvé l'idée géniale et nous avons pu ajouter un petit mot personnalisé pour les personnes les plus proches.

    Bonne continuation pour tes préparatifs !

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro Août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ici pas de save the date cela n’est pas dans notre culture et on trouve que c’est une dépense en plus pour rien..... nous sommes Max 60 enfants compris donc nous avons fait par e-mail (a notre plus grande surprise c’est les plus âgées qui on répondu en premier)
    On aurait eu plus je pense que j’aurai fait moi même étant donner que pour l’email c’est moi qui est fait le visuel sur canva j’aurai eu juste à imprimer sur un papier de mon choix
    • Répondre
  • Coraline
    Marié Confirmé Août 2020 Rhône
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello !

    De notre côté, nous avons fait nos save the date nous même en version numérique et les avons envoyés par SMS en photo Smiley smile

    Pour les faire part, j'ai fait le graphisme moi même et on l'a fait imprimer chez exaprint pour une cinquantaine d'euros les 100. Si tu ne sais pas te servir d'illustrator, photoshop OU même powerpoint, je suis sûre que tu peux trouver des modèles gratuits sur internet Smiley smile

    • Répondre
  • Mallory 🦩
    Mariée Pro Juillet 2020 Dordogne
    Mallory 🦩 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou


    oui c'est effectivement un budget conséquent on en à eu pour 250 euros !

    Les save the date étaient destinés aux gens qui seront conviés qu'aux repas !

    et nous avons fait ensuite les faire part pour les gens aux mariage entier

    puis d'autre faire part pour les personnes conviés qu'aux cocktails

    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ici ayant un tous petit budget consacré à se poste de dépense à la base j'avais regardé les sites internet et soit cetait trop cher soit pas a mon goût et jai décidé de les faire moi-même a la main car pas d'imprimante lol et de ce fait jai tout fait a la main (les panneaux.. le menu ... ) comme ça tour se suit 👍👍


    Bonn recherche
    • Répondre
  • Élooodie
    Mariée Pro Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Élooodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour les STD nous les avons fait sur Canva et les avons envoyé par sms/mail.
    Pour les FP, regardes sur tous les sites pour comparer les prix, offres... tu retrouves souvent le même style sur tous les sites
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Tu as regardé vista print ? Ils ne sont pas cher et il y a très souvent des promotions 😉

    Pour les faire-parts c'est bien de faire un unique et de rajouter le carton 👌🏼
    • Répondre
  • Gwendoline
    Mariée Pro Septembre 2021 Drôme
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les save the date, personnellement je n'en ai pas fait.
    Les faire part je les ai pris sur amazon, j'ai juste à les faire imprimer j'en ai pour une centaine d'euros en tout, pour une centaine de faire part.
    Faire part de base pour tout le monde, et je rajoute un petit carton pour ceux invités au repas, et un en plus pour le brunch du lendemain =)

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! On a fait nos Save The Date nous mêmes sur Canva et on les a envoyés seulement aux gens habitant loin, une partie par mail aussi. Du coup ce n'était pas une grosse dépense, mais nécessaire pour que ceux qui vivent à 1000km puissent s'organiser...
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour les save the date je peux pas te dire car je ne les ai pas fait. Pour les faire-part, oui tu ajoutes une carte d'invitation à ceux que tu vas convier au repas 🙂 mes faire-parts, j'ai choisi de les faire moi-même. Pour les faire-parts, je sais qu'il y a vistaprint.
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Les créations Cotton Bird sont très jolies mais pas les moins chères en effet...
    Ici pour limiter les coûts nous avons choisi d'envoyer un STD digital et nous avons réalisé nous-mêmes nos faire-parts ☺ Attention à bien prendre en compte les frais d'envois postaux dans ton budget, on a parfois des surprises à ce niveau !
    • Répondre
  • Tiphaine
    Marié Pro Février 2022 Aude
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour réduire les coûts nous avons fait le choix de save the date et faire-part digitaux. Nous avons envoyé un message avec le save the date à nos familles et un petit coup de fil pour les personnes âgées qui n’ont pas de mail ou Facebook.


    Pour les faire-part nous les enverrons par mail (on fait des faire-part animés du coup) et on en imprimera quelques uns pour les personnes qui ne sont pas connectées.
    Il y a parfois des ventes sur Veepee ou Showroom pour les faire-part.
    • Répondre
  • R
    Marié Confirmé Juillet 2020 Rhône
    Rachel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, save the date envoyés en e mail et faire part fait sur popcarte , quand tu crée un compte tu reçois des offres de bienvenue ou qq jours plus tard offres allant jusqu’à -20 % , sur vista print aussi plein de promo, n hésites pas a tous les comparer
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou sur Vistaprint les faire part ne sont vraiment pas cher, je ne connais pas les prix de cotton bird mais essaie de voir si tu trouves pas moins cher ? Smiley smile

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration