Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anne-Laure
Super Mariée Mai 2021 Isère

Save the date

Anne-Laure, le 5 Décembre 2019 à 19:14 Publié dans Avant le mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre
Salut les FM 😁😁!!
Alors j’ai une question peut-être bête mais a quoi sert vraiment le « save the date » par rapport à un faire part. Apres je sais sur le faire-part il y a la mairie l’église les heures tout ça. Mais justement le « save the date » je sais pas vraiment a quoi sa sert, quand l’envoyer par rapport au faire part...

Merci pour vos réponses 🙂

16 Réponses

Activité récente par Mélissandre, le 9 Décembre 2019 à 12:17
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Anne-Laure 😊

    Voici des articles qui t'aideront !
    Pourquoi envoyer un Save The Date avant le faire-part de mariage ?

    5 idées de save the date

    Où en es-tu dans tes préparatifs ?

    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello

    Nous on a fait des STD parce que certains invités ont des professions où ils peuvent être amenés à travailler le samedi, donc on préférait prévenir tôt (postés le mois dernier pour mariage en septembre)

    Les faire part de toute façon on aurait pas pu les faire aussi tôt puisqu'on vient seulement d'avoir l'heure de la mairie. Là on va commencer à regarder pour les préparer mais on les enverra seulement 6 mois avant avec réponse pour 3 mois avant (avant l'été et que tout le monde zappe quoi ^^)

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Le STD s'envoit en général au minimum 1 an avant pour que les invités soient au courant et s'organisent 😉
    • Répondre
  • Eln Hlrbdr
    Mariée Pro Août 2020 Ardèche
    Eln Hlrbdr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oups j'ai oublié de joindre la photo
    Save the date 1

    • Répondre
  • Eln Hlrbdr
    Mariée Pro Août 2020 Ardèche
    Eln Hlrbdr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, sur le STD on met très peu d'information, généralement on donne juste la date pour que les invités la bloquent longtemps à l'avance et on stipule "faire parts à venir" Smiley smile

    Voici notre STD que nous avons envoyé par mail début aout, nous enverrons nos faire parts début janvier Smiley laugh



    • Répondre
  • Anne-Laure
    Super Mariée Mai 2021 Isère
    Anne-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour vos messages. Je pense donc me pencher la dessus car j’ai de la famille partout dans la France ça permettra de s’organiser surtout que je me marie au mois de juillet ☺️
    Merci a vous toutes.
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Verger,

    Je te souhaite la bienvenue sur la communauté mariages.net. Un Save The Date, est juste là pour donner une première information, le futur événement et la date de celui-ci. Généralement on l'envoie 1 an avant l'événement, pour que les futurs invités en prennent connaissance. Ce qui permet de leur éviter de faire, par exemple, des réservations pour des périodes de vacances scolaires, qui là plupart du temps se font 1 an avant. Comme ça ils savent que pour cette période (mariage) ils doivent s'organiser autrement pour leurs futures vacances. C'est à dire de les organiser avant ou après le mariage. Pour ma situation, il était prévus que j'en transmettent un car au départ le mariage était prévus sur un week-end de 3 jours. Entre temps, j'ai eu un problème de santé que j'ai encore et j'ai accepté, à la demande de chéri, d'avancer le mariage civil. Plus tard, on fera un renouvellement. J'avais pensé le faire pour la date initialement prévus, mais pour permettre à mon frère d'être présent je dois le décaler à une certaine période durant les vacances d'été. C'est donc pour ce dernier que je ferais parvenir un Save The Date. Pour espérer avoir toutes les personnes que nous souhaitons ce jour là.

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Avril 2021 Yvelines
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Nous on a envoyé des save the date il y a une semaine pour un mariage dans 1 an et 5 mois pour 2 raisons : on voulait marquer que le coup auprès de nos proches et on préfère prévenir tôt pour que tout le monde puisse s’arranger 🙂
    Les faire-parts pourront être envoyés seulement en septembre car on aura l’heure de la mairie seulement à ce moment et on trouvait ça trop juste de prévenir 7 mois à l’avance pour leur organisation ...
    • Répondre
  • Tracy
    Super Mariée Décembre 2020 Grande-Terre
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Le save the date sert à prévenir les gens assez tôt afin qu’il bloque la date. En général 1 an à 6mois à l’avance. Dans mon cas c’etait necessaire Car une bonne partie de mes invités vivent à l’etranger Et donc ça leur permet de s’organiser au niveau des congés et surtout pour anticiper sur le prix des billets d’avion. Le faire-part c’est entre 3-4 mois avant le mariage avec tout le détail sur le mieux les horaires le programme etc.
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Mai 2020 Bruxelles-Capitale
    Tabby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Perso, les save the date on les fait en ligne, un manière de faire connaître la nouvelle à un grand nombre, et surtout parce qu'on est impatient
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Juin 2021 Nord
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh ! 1 an ça me parait loin. 😳 il y aura forcément des gens qui vont oublier ! Me connaissant, j’aurai hâte de les envoyer donc ça sera fin Mai-touuut début juin mais ça me parait déjà bien 😊 j’espère ne pas me tromper !
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pourquoi pas :-) Personnellement j'avais toujours l'impression d’être en retard par rapport a certains FM sur ce site, elle n'imaginent meme pas d'envoyer leur FP plus tard qu'un an avant Smiley winking

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! Je pense que les save-the-date c'est surtout pour les couples impatients d'annoncer leur mariage ;-) Parfois ils les font plus d'un an avant... On l'a fait car nos invites venaient de l’étranger, donc c’était un truc a prévoir.

    • Répondre
  • A
    Super Mariée Juin 2021 Nord
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Emi 😊 je pensais plutôt save en juin et faire part en septembre ! J-6 mois & J-3 mois !
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Salut Alice ! Je pense qu'en juin tu peux deja envoyer tes faire-parts... :-)

    • Répondre
  • A
    Super Mariée Juin 2021 Nord
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello 😊
    Le Save the date te permet de prévenir tes invités en avance de bloquer la date de ton mariage, surtout si tu te maries à une date stratégique (vacances scolaires par exemple !).
    Pour ma part je me marie en décembre donc j’envoie mon save the date en juin pour être sure que les gens aient la date en tête 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration