Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marion
Marié Curieux Juillet 2021 Ariège

Save the date

Marion, le 5 Février 2020 à 14:34 Publié dans Avant le mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,

Alors voilà, je publie pour la première fois . nous nous marions le 10 juillet 2021 .
Nous avons déjà bien avancé ( salle de réception, traiteur car c est celui du lieu de réception , photographe, dj et les alliances ) . Pensez vous qu il est encore tôt pour envoyer des save the date ? Sachant que je vis dans le sud de la France et ma famille est dans le Nord. J aimerai pouvoir me faire une idée du nombres de personnes ( notamment pour commencer à voir pour les cadeaux des invités et surtout pour le nombre de personnes qui dormirons sur place le jour j car le lieu de réception dispose de chambre )
Si vous pensez que c est trop tôt, quand me conseillez vous de les envoyer ? Merci beaucoup

12 Réponses

Activité récente par Marion, le 6 Février 2020 à 13:23
  • Marion
    Marié Curieux Juillet 2021 Ariège
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou merci pour votre réponse, nous avons décidé d attendre juin pour les STD Smiley smile


    Dsns nos préparatifs nous avons déjà bien avancé . Le lieu de réception est réservé ( le traiteur est celui du lieu de réception donc on peut dire qu il est réservé aussi) nous avons le photographe, le dj et aussi les alliances . Je commence à le renseigner auprès de fleuristes et coiffeurs . J ai également contacté la boutique de robe pour un Rdv en août.
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Marion !

    À partir du moment ou tu as fixé la date, tu peux envoyer le save the date ! C'est pour le faire part que tu peux attendre un peu plus...

    Où en es-tu dans tes préparatifs ?

    J’en profite aussi pour t’inviter à participer aux nouveaux débats du jour 👇👇

    Quels bijoux allez-vous porter le jour de votre mariage ?

    On t'a aidé à choisir ton look de mariée ?

    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Smiley smile Bonnes préparations Smiley smile

    • Répondre
  • Marion
    Marié Curieux Juillet 2021 Ariège
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je viens de voir la photo sur votre profil , ils sont très beaux Smiley smile
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello ! Je me marie en aout 2021, et je viens de recevoir mes STD .. Je vais les distribuer petit à petit, en annonçant notre mariage (nous avons des amis et de la famille qui viennent de très loin).

    • Répondre
  • Marion
    Marié Curieux Juillet 2021 Ariège
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Voila je pense justement aux vacances et congés . Si les gens sont comme moi , je réserve mes voyages presque 1 an à l avance.
    Et sachant que ma famille est à 1200km d ici .
    Je me donne 3 petits mois pour les réaliser et envoyer tout ça.
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Marion,

    Généralement les STD sont envoyés un an avant. Mais te mariant en Juillet et donc en période de vacances scolaires/congés, je te conseille de les transmettre au plus vite ! 😊

    Ici mariage fin Mai, nous les avions envoyés en Juin 2019...

    • Répondre
  • Marion
    Marié Curieux Juillet 2021 Ariège
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    D accord 1 an ca me paraît bien aussi car j ai pu lire que certains envoyaient leur faire-part beaucoup plus tard.( j en ai déjà reçu un 5 mois avant l événement ) Mais entre le boulot, les vacances qui sont réservées à l avance il vaut mieux prévenir au moins de la date je pense .
    Super je vais pouvoir regarder un peu ce qui nous plaît et je pense faire ça d'ici juin/ début juillet .
    • Répondre
  • Marion
    Marié Curieux Juillet 2021 Ariège
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour votre réponse, j avoue que je suis très pressée moi aussi 😂 je vais attendre les beaux jours alors. Ca sera que place mais a 1 heure de route quand même de chez moi .
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, tu fais comme tu le souhaites mais en général, ils sont envoyés +/- 1 an avant Smiley smile Nous les avons envoyés 10 mois avant ^^
    • Répondre
  • Lo'
    Mariée Pro Septembre 2020 Marne
    Lo' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j'ai eu le même soucis, mais dans l'autre sens. Je vis dans le nord et famille au sud. On a envoyé les saves the dates 1 an et demi avant.. J'étais trop presser 😅
    Puis 1 an avant j'ai contacté ma famille pour avoir une idée du nombres d'invités pour pouvoir donner un chiffre à mon traiteur. Et on a donner le faire part 9 mois avant à la famille du sud, vu qu'il faut qu'ils prévoient le logements. Famille de chéri, 6 mois avant. Ils sont sur place.. Je pense avec la famille qui est loin 1 an avant c'est bien
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Pour des STD on dit 1 an à l'avance.. Après pour une question d'organisation personnelle tu peux envoyer maintenant. Il y a pas de règles 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration