Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alicia
Mariée Débutante Juillet 2023 Alpes-Maritimes

Save the date

Alicia, le 4 août 2020 à 16:50 Publié dans Organisation du mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre
Hello les futures mariées !

Pour des raisons d'organisation et de covid. Nous avons décalés notre mariage au 4 août 2022, le lieux et le traiteur ainsi que l'église sont déjà bloqués.
Nous habitons sur la côte d'Azur, mais les 3/4de nos invités viennent du Nord de la France.
Le futur marié veut envoyer les save the date rapidement avant la fin de l'année 2020,afin que les gens puisse prévoir leurs congés, leurs vacances, moi ça me paraît tôt.... Qu'en pensez vous ?
Merci à vous toutes et tous

14 Réponses

Activité récente par Camille, le 5 août 2020 à 17:33
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

J'envoie mes save the date en septembre pour avril 2022 😊
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Alicia et Bienvenue sur la communauté !

Félicitations pour ton mariage

Je pense que c'est un peut tôt comme date ! Avez-vous pensé à une autre période ? 🥰

• Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, je trouve ça tôt aussi... En été 2021 ce sera suffisant ! Smiley smile

• Répondre
  • Agnès
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Mayenne
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Alicia,

Tout comme toi nous avons décalé notre mariage ( initialement prévu le 12/09/20) à début 2022. Nous ne nous voyons pas refaire des faires parts. Nous avons prévenu tous les invités par message de l’annulation du mariage avec un report en 2022 en précisant que nous les tiendrons informés de la date.Nous avons prévu d’envoyer un message à nos invités les informant de la date puis environ 9 mois avant nous enverrons de nouveau le message pour confirmer ! Bon courage
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée VIP Septembre 2026 Seine-Maritime
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous avons fait un site sur Mariages.net pour les confirmations des invités et bloqué la date ça a bien marché. Nous ferons les faire-part après coup vers fin janvier. ^^
    • Répondre
  • Miss
    Mariée VIP Septembre 2021 Nord
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou bienvenue parmi nous! Je trouve cela tôt aussi, 1 an à l’avance c’est amplement suffisant
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Alicia,

Je te souhaite la bienvenue sur la communauté mariages.net. Un Save The Date, s'envoie généralement 1 an avant le mariage.

• Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 2 ans c'est trop tôt je trouve. Je te conseille de les envoyer au moins 1 an avant c'est mieux.
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, c'est une bonne idée ! Nous avons envoyé les nôtres environ 10 mois avant le jour J 😉
    • Répondre
  • Anne-Sophie
    Super Mariée Décembre 2022 Aisne
    Anne-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je pense aussi que c'est bien top tôt... je dirais plutôt septembre voir octobre 2021 pour les save the date (passé le rush de la rentrée les gens sont plus dispo pour accueillir la nouvelle comme il se doit)
    Et janvier /février pour les faire part ... ça fait environ 6 mois avant je trouve ça correct ☺️☺️
    • Répondre
  • Anthony
    Marié Expert Juillet 2022 Meurthe-et-Moselle
    Anthony ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Cest peut être un peu tôt pour qu'ils puissent poser leurs congés mais je ne trouve pas trop tôt pour le save the date. Justement le but du save de date c'est de connaître la date et qu'ils ne prévoient pas eu même autre chose à cette date.
    J'en ai pas fait perso car nous avons prévenu directement tout le monde mais plus d'un an voir 2 ans à l'avance. Et une amie nous l'avait donné en main propre 2 ans à l'avance.
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello

Je trouve ça beaucoup trop tôt. Surtout qu'en 2 ans votre liste d'invités peut aussi évoluer. Et mine de rien (je trouve) que l'envoi d'un save the date sous entend que la personne est invitée au mariage.

J'attendrais septembre 2021 pour envoyer, les gens seront en mode rentrée/début d'une nouvelle année et là ils pourront mieux retenir la date et le noteront bien pour leurs futurs congés.

• Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour ! Je suis d'accord avec Lucie_Lys, on ne peut pas vraiment bloquer les vacances 2 ans en avance je pense... Un an c'est correct !

• Répondre
  • L
    Mariée Pro août 2020 Paris
    Lucie_Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Ca me semble tôt également, en général on ne pose pas ses congés 2 ans à l'avance car de toute façon l'employeur n'a pas la visibilité pour. 1 an à l'avance ça me semble bien ou au pire avant l'été donc juin 2021 ?

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration