Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Nouvelle Mariée Juin 2025 Oise

Save the date

Morgane, le 17 Décembre 2020 à 01:22 Publié dans Organisation du mariage 1 12
Sauvegardé
Répondre
Hello hello,

Voilà je me marie en début 2023, et une collègue m’a parlé d’un concept que je ne connaissais pas : save the date.Pour celles/ceux qui connaissent, savez-vous combien de temps avant les faires-parts je peux l’envoyer et avez-vous des idées du texte que je pourrais écrire ?
Merci à tous ❤️

12 Réponses

Activité récente par Marion, le 18 Décembre 2020 à 12:08
  • Marion
    Mariée Curieuse Juin 2022 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello !

Je suis entrain d'envoyer tout doucement nos Save the Date à nos familles. Je l'ai fais moi-même (avec l'aide d'une amie graphiste), c'était surtout pour nos amis éloignés ou avec des boulots compliqués puissent être informés et nous permettre d'être sûrs (ou presque) qu'ils pourront être parmis nous.

Nous sommes donc 1 an et demi en avance, les faire part seront envoyé à la même période l'année prochaine Smiley smile

Save the date 1

• Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Morgane et Bienvenue sur la communauté ! 😊

Félicitations pour ton mariage !
    Tu as des idées de thème ou couleurs pour ta déco et ton save the date ?

Je te partage des articles sur le sujet pour t'inspirer :

Save-the-new-date : communiquer votre nouvelle date de mariage

10 phrases courtes pour un Save The Date que tout le monde retient !

Pourquoi envoyer un Save The Date avant le faire-part de mariage ?

Smiley ring

• Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Morgane,

Je te souhaite la bienvenue sur la communauté mariages.net. J'ai fait cette découverte du Save The Date en m'inscrivant sur la communauté. Généralement le Save The Date c'est 1 an avant le mariage et les faire part, 6 mois avant le mariage.

• Répondre
  • Marie
    Super Mariée Juillet 2021 Oise
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, nous on l'a fait environ 10 mois avant le mariage, histoire que les invités puissent bloquer la date même si on avait pas toutes les infos sur l'organisation de la journée.

On a fait ça par mail, sous la forme d'un montage vidéo "stop-motion".

• Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juin 2025 Oise
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello merci à toutes pour vos réponses
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Pro Juillet 2021 Eure
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

J'ai envoyé mes save the date 1 an avant quand j'étais sure au niveau de la salle et du traiteur Smiley smile

• Répondre
  • Célia
    Mariée Pro Juin 2022 Yvelines
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!! Moi je l'avais fait que pour les amis et famille proche avec une photo de nous 2 et la date du mariage 😊
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous avons envoyé les nôtres 10 mois avant le jour J, et les FP 5 mois avant 😉
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai envoye mes save the date 10 mois avant et je vais envoyer mes faire part 4 mois avant
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Morgane,

Nous avons envoyé nos save the date très tôt plus d'un an avant les faire-part pour que nos proches qui vivent loin ou ceux qui on des planning compliqué (plus ceux qui partent en vacances) puissent réserver leur dates. Nous nous marions le 23 juillet 2022, ils sont partis début septembre 2020 quand nous avons validé et signé notre salle, les faire-part partirons entre 5 et 3 mois avant le mariage quand le programme sera validé soit entre décembre 2021 et février 2022. J'avais trouvé plein de textes sur internet mais j'ai voulu en dire un peu plus à nos proches.Voici les notes ....Save the date 2
    Save the date 3
    Save the date 4

• Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, nous avons fait des save the date, envoyé un peu plus d'un an avant, quand nous avions déjà la date de bloquée avec la mairie et trouvé le lieu. Nous avons des invités qui viennent de très loin.
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai personnellement envoyé les save the date dès que j'ai été sûre de la date (mairie/traiteur et domaine validés) soit 5 mois avant (début/ mi-octobre pour mars)
    Et nos faire-part sont partis fin novembre quand on a été déposé le dossier à la mairie et nous étions certains de l'heure.

Je sais que bcp de mariés envoient les save the date 1 an environ avant ou plus pour que les invités bloquent la date et les faire part environ 6 mois avant
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration