Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Justine
Marié Addict Septembre 2022 Eure

Save the Date?

Justine, le 27 Septembre 2021 à 12:00 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre

Salut les FM, grande question : nous comptons inviter environ 130 adultes, nous avons prévenus notre famille et nos amis de la date et du lieu. Est-ce que dans ces conditions vous enverriez un Save the Date? Ou est-ce que le faire-part suffirait? Qu'en pensez-vous et qu'avez-vous fait pour votre mariage?

Merci pour vos avis Smiley smile

15 Réponses

Activité récente par Justine, le 28 Septembre 2021 à 15:06
  • Justine
    Marié Addict Septembre 2022 Eure
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci la commu pour toutes vos réponses, partages et avis Smiley love

    Je vais me pencher sur les "Save The Date" digitaux (je n'en ai jamais vu : si vous avez des modèles, je veux bien voir à quoi cela peut ressembler!).

    Mais je comprends le besoin si jamais on connait la date longtemps en avance, ou si les personnes invitées ont des emplois du temps personnels et professionnels contraignants. Ce n'est pas beaucoup notre cas, mais je peux voir pour faire des STD personnalisés pour ceux dont la logistique pourrait être plus compliquée!

    • Répondre
  • Marine
    Mariée Débutante Septembre 2022 Haute-Garonne
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous, on a fait le choix d'envoyer un STD digital (en gros, on a envoyé une newsletter) et dessus y avait notamment un bouton pour les gens confirment leurs présences directement sur le site Mariages.net . On enverra ensuite des faire-part + traditionnels. Ca permet je trouve de bien confirmer la date et même si dit oralement inciter les gens à confirmer leur présence Smiley smile

    • Répondre
  • Roxane
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Seine-et-Marne
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, perso on part uniquement sur des faire-parts. 120 invités dont la majeure partie déjà au courant de la date depuis le jour où on a su la date
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Addicte Août 2022 Haute-Saône
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc. Pour nous ça a été un petit sms dès la date connue soit janvier 2021 pour août 2022. Nous enverrons ensuite les faire part début 2022.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Vu ce que tu dis je ferai seulement le faire -part.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je voulais faire un STD un an avant mais la date est passée…
    Mais nous avons créé des groupes sur les réseaux sociaux pour annoncer la date du mariage 2 ans à l’avance avec le lien du blog de mariage de mariages.net avec pleins d’infos pour les solutions d’hébergements et les lieux à visiter pour ceux qui comptent rester qq jours de vacances dans la région ainsi que des posts sur l’avancée de nos préparatifs.La prochaine étape sera l’envoi de faire part 6 mois avant
    • Répondre
  • O
    Mariée Addicte Mai 2022 Doubs
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 👋
    Nous avons uniquement fait des faire-part car il y en avait beaucoup à envoyer !
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée Pro Mai 2022 Loire Atlantique
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous on a envoyé un save the date 1 an et demi à l'avance par mail. Après dans ton cas le save the date n'est pas nécessaire, c'est plus si vous voulez faire quelque chose d'un peu plus "officiel"
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mars 2022 Marne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous un SMS à été envoyé pour annoncer le mariage en août 2020 pr un mariage en mars 2022 et la on distribue et envoie les faires parts
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Avril 2022 Nord
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement, malgré que là mariage était annoncé à quasiment tous les invités, nous avons tout de même envoyé un save the date comme ça la date était posée parce que même si on le dit de vive voix, les personnes oublient alors que là ils peuvent s’y référer en cas de besoin. J’anime eu des retours de personnes qui me disaient que s’était bien pour ne rien prévoir ce jour la
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons envoyé des save the date un an avant le mariage en indiquant aussi les identifiants du site du mariage, comme c ails peuvent anticiper les réservations d’hébergements etc.
    Plusieurs proches ont des métiers ou des astreintes (infirmiers, pompier etc)les mobilisant le we, cela leur permet de pouvoir s’organiser au mieux
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense faire un Save the date par mail ou SMS. 1 ans avant notre mariage, car nous le faisons sur 2 jours.
    • Répondre
  • Manon
    Nouvelle Mariée Octobre 2022 Eure
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello !

    De notre côté, on pensait envoyer un save the date par mail avec une belle mise en page puis un faire-part quelques mois avant.

    Ça peut-être une bonne alternative et moins couteuse également.

    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avions annoncé notre mariage à nos très proches et pour tout le monde nous avions réalisé des STD mais parce que nous nous y sommes pris plus de 2 ans avant et que nous avons de invités de l'étranger et des personnes avec des planning compliqués (soignants hospitaliers pour qui il est plus facile de savoir ce genre de chose très en avance)
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, j'ai fait la même chose que toi et je n'ai pas envoyé de save the date.

    J'enverrai les faire part 6 mois avant le mariage

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration