Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Confirmée Septembre 2023 Drôme

save the date

Camille, le 11 Juillet 2022 à 20:21 Publié dans Organisation du mariage 0 41
Sauvegardé
Répondre

Hello les FM Smiley heart

Faites-vous des save the date pour annoncer votre mariage et la date ?

Ou faites-vous uniquement des faire-part ?

Avez-vous un site à me conseiller pour les save the date et les faire-part ?


Merci ! Smiley heart

41 Réponses

Activité récente par Camille, le 23 Juillet 2022 à 21:29
  • C
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Drôme
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Wahou !!! MAGNIFIQUE Smiley heart

    Ton save the date est super !

    Merci bcp pour tes éléments de réponse à mon post. Smiley smile

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Septembre 2023 Nord
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'habitude aux baptêmes de mes enfants j'ai fais moi même. Mais cette fois je compte passer par quelqu'un...
    • Répondre
  • Coraline
    Mariée VIP Septembre 2023 Dordogne
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Camille.
    Nous en avons préparé un que nous donnerons 1 an avant. Puis enverrons les faire-part 5mois avant.
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Drôme
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci de ta réponse. Tu les fais toi-même ou via un site ?

    • Répondre
  • Camille
    Super Mariée Juillet 2023 Seine-Maritime
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons fait des STD également, envoyer 14 mois avant le mariage car j'avais une fête de famille et je voulais que les gens le reçoivent avant.

    Je suis infographiste donc j'ai fait moi même, et je dessine un peu donc j'ai fait un dessin de la plage du village ou ca aura lieux avec notre voiture chéri ! Imprimer chez vistaprint, rendu nickel, papier bien épais type carte postal avec un vernis brillant coté recto et mat coté verso, les coins sont arrondis.

    Nous n'avons pas indiqué qu'il s'agit d'un mariage et c'est volontaire de notre part, mais la plupart des gens ont compris... Par contre 1 couple (la soixantaine) a jeter la carte pensant que c’était de la pub lol

    Le lieux n'est pas préciser non plus, le dessin donne un gros indice pour ceux qui connaissant chez mes parents (nous nous sommes de région parisienne) mais la famille de mon chéri n'a pas compris que ce ne serais pas chez nous...

    save the date 1

    save the date 2


    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons fait des save the date pour deux raisons, la première c'est que nous souhaitions être certains que tout le monde pourrait être disponible (entre la famille à l'étranger et les reports de mariage COVID, les dates sont chères même pour les invités !), et la seconde était que nous voulions nous faire plaisir en annonçant le mariage plus tôt que si nous avions attendu les 8/6 mois réglementaires pour envoyer les invitations ! (Et troisième raison officieuse, j'adoooore l'univers papeterie et carterie, donc je me suis fait plaisir haha)

    Voilà à quoi ressemble le nôtre, créé sur Cotton Bird que je recommande chaudement.

    save the date 3


    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Juillet 2022 Ain
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, pour nous uniquement des faire part et on les a pris chez Tadaaz. Il y a un code promo mariage.net.

    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hey Camille 😃

    Si tu recherches de beaux Save-the-Date et faire-part de mariage, je te conseille de consulter notre boutique en ligne 💌

    Tu invites combien de personnes au total ?

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour ma part je n’ai fait faire que les faire-parts c’est mon papa qui les a fait et tu peux regarder aussi sur Canva pour les faire toi-même
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous allons nous contenter des faire part que nous enverrons 6 mois avant la demate du mariage
    • Répondre
  • Linouu
    Membre d'Honneur Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou , je pense pas que j'en ferais non plus car effectivement sa fait des frais en plus aussi et puis qu'on a dit a tout notre entourage déjà.

    • Répondre
  • Sab
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Seine-et-Marne
    Sab ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons fait les save the date + les faire parts. Les save the date vont te permettre de faire un écrémage des invités à qui envoyer plus tard les faire parts. Je te conseille donc d'opter pour des save the date pas trop chers pour que tu puisses te lâcher sur les faire parts 😁


    Nous avions envoyé les save the date de mémoire en janvier puis les faire parts 2 mois plus tard 😊
    Pour nos faire parts, nous avons fait appel à une créatrice française: Audrey de l'Atelier Eksento. save the date 4
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je commence à donner les saves the dates et les faire-part vers février /mars pour un mariage le 2 septembre 2023
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai juste le prix des matériaux donc sa feras environ 50€ je pense
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Uniquement des faire part. Je trouve que ça fait doublon les save the date, c'est un peu commercial, un coût en plus. Je sais que certains font par voie électronique.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Comme nous organisions un mariage sans enfants, nous avons voulu prévenir tout le monde bien en amont. Smiley smile
    On a envoyé des save the date par mail puis des faire-parts quelques mois après. Pour les faire-parts il y a beaucoup de sites et de styles. Qu'aimerais-tu?
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Addicte Août 2023 Haute-Loire
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'en ai envoyé a un peu plus d'un an d'avance, ça nous a permis d'annoncer notre mariage mais aussi de faire les demandes personnalisées des témoins, demoiselles d'honneur et best men grâce à un message personnel à gratter. Les gens ont apprécié !save the date 5

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    On a fait un Save the date 1 an avant mais de façon numérique. Et nos faires-parts seront in site internet.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Septembre 2023 Nord
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, je compte faire que des faires-parts.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Août 2023 Nord
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai fait un save the date en version numérique.
    Ca coûte rien et c'est une bonne façon d'annoncer le mariage je trouve 😊save the date 6


    • Répondre
  • Jennyfer
    Mariée Experte Juin 2023 Charente Maritime
    Jennyfer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci 😊
    Je vais envoyer mes faire-part début/mi Octobre
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Drôme
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tres tres jolie Smiley heart

    tu enverras tes faire-part a quel moment ?

    • Répondre
  • Jennyfer
    Mariée Experte Juin 2023 Charente Maritime
    Jennyfer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    J'ai réalisé mon Save the Date et l'intégralité de ma papeterie sur CANVA Smiley winking un outil génial 👌
    J'ai envoyé les Save the Date en format numérique pour faire des économies. Le reste j'ai trouvé un imprimeur Smiley winking save the date 7

    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Drôme
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah je ne savais pas qu'on pouvais faire imprimer notre propre design, c'est bon a savoir, merci Smiley smile

    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Drôme
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    D'accord merci Smiley smile

    • Répondre
  • Christelle
    Super Mariée Mai 2023 Morbihan
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir ! Je suis du même avis que Marie ! Nous avons également fait que des faire parts. J’ai créé le design sur canva et imprimé sur vistaprint !
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors honnêtement je n’ai pas encore vraiment regardé si il y avait une grosse différence. En regardant vite fait sur les différents sites rien ne nous l’aidait vraiment donc on s’est dit qu’on les ferait nous-mêmes.
    Mais je pense quand même que c’est moins cher. En tout cas c’est ce que j’ai lu dans les retours des autres FM qui les ont fait eux-mêmes.
    Surtout quand tu les imprimes toi-même. Tu n’as que le coût du matériel. Et je me rappelle d’une FM qui a tout fait et imprimé elle-même et elle en avait eu pour 100€ pour une quarantaine de faire-part.
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Drôme
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui, merci bcp pour ta réponse !

    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Drôme
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Yes, pas bête comme idée ça !

    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    J’ai annoncé à mes proches de vive voix la date du mariage donc je n’ai pas fait de save the date.
    • Répondre
  • Celine
    Mariée Addicte Août 2022 Finistère
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai fait un save the date que j'ai envoyé de manière électronique/SMS. Pas de frais mais ça permettais aux invités de bloquer la date et de savoir que ça se passait à des kilomètres de chez certains donc qu'ils fassent gaffe à peut être poser des jours
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Drôme
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui je suis plutôt d'accord.. Nous on se pose la question car on sait que certains de nos proches prévoient leur vacances 1 an à l'avance mais on peut simplement prévenir oralement de la date Smiley smile

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration