Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ambre
Nouvelle Mariée Juillet 2023 Rhône

Save the date

Ambre, le 10 Août 2022 à 15:28 Publié dans Avant le mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre
Hello les filles !
Petite question au sujet des Save the date ? Pour celles qui en ont fait, combien de temps à l'avance est-ce judicieux de les envoyer ? Et vous avez plutôt fait des Save the date imprimés ou bien électroniques (envoi par mail par exemple ?) Si électronique des conseils de comment s'y prendre ? Un site en particulier ?

Merci pour vos conseils ! A bientôtAmbre 🌸

20 Réponses

Activité récente par Gazou, le 4 Octobre 2022 à 13:03
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! Je n'ai pas fait de Save the date car nous parlons de notre mariage depuis 1 an 1/2 à nos proches ; Le faire-part vient d'être adressé aux invités à 7 mois du mariage, ce qui me semble suffisant pour les prévenir assez tôt !

    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, j'ai préparé envoyé mes STD 6 moi avant. Mais me invités connaissaient déjà la date pour la plupart bien avant (merci covid !). Sinon c'était un petit montage que j'ai envoyé par mail et MMS pour ceux dont je n'avais pas les mails.

    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Août 2022 Bouches-du-Rhône
    Andréa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, j'ai préparé mes save the date sur Canva, c'était une petite vidéo de quelques secondes avec une photo sur une musique et du texte qui apparaît. Je l'ai envoyé environ 9 mois avant le mariage (mais j'avais déjà prévenu tout le monde oralement dès que j'ai su la date)
    • Répondre
  • Tonfairepart
    Aube
    Tonfairepart ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour, je viens de m'apercevoir que vous avez copié l'un de mes modèles sur ma boutique Tonfairepart.fr , je vais donc ajouter des filigranes sur les créations, pour éviter ce genre de désagrément. Désolé, mais si tout le monde procède ainsi, je ne vends plus :/

    Merci de respecter le travaille des créateurs - Cordialement Tonfairepart

    Modifié par Mariages.net
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je l’es fait moi même et je l’es envoie et donne au futur et à mesure que je vois les personnes ou que je l’es crée. Je vais envoyer le reste d’un du mois pour septembre 2023
    • Répondre
  • Célia
    Marié Curieux Septembre 2022 Loire Atlantique
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous les avons envoyés 1 an avant avec mémento wedding, car c’est vraiment pratique pour l’envoyer dans les groupes whatsapp, SMS et messenger puis individuellement par SMS.
    • Répondre
  • Carole
    Super Mariée Juillet 2023 Val-de-Marne
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Ambre,

    Version électronique et fait par moi-même via le site gratuit Adobe Creative envoyé uniquement aux personnes que nous n'avons pas pu voir de visu...Toutes générations confondues et cela a eu son petit effet !

    A vous de jouer !

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! On a fait une version electronique surtout, et on ne l'a pas envoyé a tout le monde. Nos familles ne connaissent pas vraiment le concept, donc c’était surtout pour les jeunes, et les amis qui habitent loin.

    • Répondre
  • Harmonie
    Mariée Addicte Octobre 2023 Eure
    Harmonie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a fait faire des magnets en bois qu'on a envoyé/donné le mois dernier.
    On se marie le 28/10 mais c'est sur un week-end à 2h de chez nous alors il fallait que chacun puissent le savoir pour anticiper (les gens habitant loin, les infirmiers.... )


    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous avons envoyé un save the date 9 mois avant par mail. Smiley smile
    Nous avons créé une adresse Gmail spéciale pour le mariage, du type mariage.de.prénom.prénom @ Gmail.ComPour le message, c'était plutôt classique avec en signature un logo/illustration faite exprès pour le mariage.
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Haute-Vienne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello !

    On a envoyé des save the date par email 1 an avant le mariage (Juin 2022 pour un mariage en Juillet 2023), d'autant plus que notre mariage nécessite un déplacement !

    Les parents proches et témoins ont quant à eux reçu une version papier.

    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Ambre ! Smiley smile

    Visite la boutique en ligne : Save the date / faire part

    Et je te partage cet article :

    Pourquoi envoyer un Save The Date avant le faire-part de mariage ?

    Tu auras combien d'invités approx ?

    Belle journée !

    • Répondre
  • Samantha
    Mariée Experte Août 2023 Paris
    Samantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello envoyé un an avant par sms en général je les avais fais sur Canva, accompagné d’un petit message pour expliquer et c’est très bien passé Smiley smile
    • Répondre
  • Hamel
    Mariée Confirmée Juin 2023 Manche
    Hamel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je les ai fait moi même avec carte de chez action. Et je les est donnée en main propre pour les personnes les plus proche et j’ai envoyer le reste par la poste.
    Distribuer début juillet pour un mariage fin juin l’année prochaine.
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou le mieux c’est de les envoyer 1 ans avant pour le reste je ne pourrai pas t’aider
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Experte Août 2023 Vaucluse
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Save the date 1
    Je l'ai fait sur le site tonfairepart.fr
    Une fois la création réalisée, une simple capture d'écran sur l'aperçu et voilà un save the date gratuit pour un envoi numérique.
    Nous allons les transférer par mms, WhatsApp, messenger et autres...Le 26 août, exactement 1 an avant le jour j.J'en ai imprimé quelques uns pour mes parents, beaux-parents, grands-parents et pour qu'on puisse en garder un en souvenir.
    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mes save the date ont été envoyé il y a une 20 aine de jours pour un mariage en juillet 2024. Tout à était fait par voie électronique, messenger, sms, Facebook ont à varié ^^
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Août 2023 Nord
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    J'ai envoyé un save the date électronique un peu plus d'un an avant.
    J'ai fait avec l'application Canva (hyper simple) et j'ai envoyé par messenger, SMS ou mail selon les personnes 😊
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, tu peux les envoyer environ 1 an avant le mariage.
    Je ne sais pas comment ça se passe en électronique. J'ai déjà reçu des invitations électroniques par sms et ça ne rendait vraiment pas bien du tout
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Ambre, on avait envoyé de petits magnets ronds plus d’un an à l’avance. On faisait sur tt le week-end alors il fallait que tt le monde puisse s’organiser...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration