Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lola
Nouvelle Mariée Octobre 2024 Loire Atlantique

save the date

Lola, le 21 Septembre 2022 à 12:50 Publié dans Avant le mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre
Coucou !


Je voulais faire un save the date , avec un carton de réponse . Car je sais absolument pas combien de personne seront OK pour venir à notre mariage et j’ai vraiment besoin de savoir hyper à l’avance pour économiser ….
Es ce que ça vous paraît bizarre ?

14 Réponses

Activité récente par Manuella, le 23 Septembre 2022 à 07:05
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou oui un peux parce que savoir autant de temps en avance sa fait beaucoup et il peut y avoir des imprévu. Après il peux aussi y avoir des personnes que tu comptes invités seulement au VH et qui avec le carton réponse peuvent penser ou s’incruster au repas et tu peux aussi changer d’idées entre temps pour des amis ou de la famille que tu ne vois plus ou à l’inverse que tu ne verrais plus entre temps
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Lola 😊

    Tu peux tout à fait ajouter un carton-réponse à ton Save-the-Date.

    Si tu veux économiser au niveau de ta papeterie, tu peux également demander directement à tes proches s'ils pensent être présents ou non 📆

    Combien de personnes souhaites-tu inviter au total ? 💌

    Je te laisse cette super promo pour tes Save-the-Date : -25% sur toute la papeterie de mariage pour fêter la rentrée 📚🤑

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. En général c’est vrai qu’il n’y a pas de réponse.
    Pourquoi tu n’en vois pas du coup des faire-parts dès maintenant avec toutes les infos. Peut-être que le mieux et les horaires (si tu les as déjà bien sûr) aideront les invités à te donner déjà une réponse.
    Après c’est vrai que c’est pas sûr que tous les invités puissent te donner une réponse. Certains ne savent peut-être pas encore s’il pourront se libérer pour le travail, ou même s’ils travaillent ou pas (dans certains boulots il n’ont pas mes planning aussi longtemps à l’avance), quand est ce qu’ils pourront prendre leur congés par exemple. Et on sait rarement ce que l’on fait dans un an. Mais pourquoi pas. Tu peux tenter le coup.
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    D’habitude il n’y a pas de réponse à un STD mais pourquoi pas !
    En revanche si tu t’y prends un an à l’avance, comme c’est le cas en général pour un STD, il est possible que les gens n’aient pas encore de réponse à te donner.
    • Répondre
  • H
    Mariée Experte Septembre 2022 Nord
    Hortense ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors d'expérience même les faire part avec un carton réponse y’en a certain qui traîne à répondre. Et ça te fera des frais en plus. Moi j'ai fait un save the date que j'ai envoyé par email comme ça pas de frais supplémentaire et ceux qui veulent venir te confirmera de suite. Pour ton budget, je te conseille comme d’autre de tabler sur ton nombre max d'invité. Tu pourras toujours ajuster après si tu as des refus.
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d'accord avec Laure il faut faire votre liste d'invités et le budget se fait sur la totalité et ensuite vous ajusterez avec les prestataires en second temps.
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En général les personnes en donnant la date disent s'ils sont dispo ou pas mais de toute façon y aura des absents de dernière minute. Pr éviter de dépenser faites un save thé date électronique via les réseaux sociaux, mail, SMS...
    • Répondre
  • Camille
    Super Mariée Juillet 2023 Seine-Maritime
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons fait un save the date, sans demander de réponse mais on va dire que 50% des personnes nous ont déjà confirmer leurs venus! Le restant pas de nouvelles, même pas un msg pour dire qu’ils l’avaient bien reçu 🤷🏼‍♀️
    Je ne sais pas si tu met un coupon réponse si les gens te répondront tous voyant que la date est loin…
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Lola
    Tu peux demander par SMS ou Messenger qui viendra à ton mariage . Mais je sais pas si tu auras des réponses dans l' immédiat.
    Ça me paraît bizarre le savez the date avec coupon réponse.
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, généralement le carton de réponse c'est au moment du faire-part, certaines personnes ne pourront pas dire si longtemps à l'avance si c'est ok pour eux.
    Connaître sa liste d'invités c'est important pour le budget mon conseil :
    Vise le maximum du maximum, par exemple j'ai compté toutes les personnes à qui j'envoie un faire part, leur enfants, pour chaque personne de +17ans j'ai compté un accompagnant. Ça monte à 84. Je sais que je n'aurai pas plus d'invités que 84, c'est mon grand max. Il y a très peu de chance que tout le monde vienne (8h de route pour ma famille) et surtout que tous les jeunes viennent tous accompagnés. J'ai fais mon budget décoration, papeterie, dragées en fonction de ce chiffre 84. Pour le traîteur, je préciserai bien que ça peut varier du simple au double, de toute façon les traiteurs font confirmer 1 mois avant la liste définitive des invités. Dans le pire des cas si tout le monde vient j'ai le budget pour, dans le meilleur, si seulement 40 personnes viennent, alors on pourra utiliser l'argent pour notre voyage de noce ou pour se faire des plaisirs bonus le jour j (décoration plus chère, alcool plus cher etc.). Pour le moment je te conseille de juste envoyer les save the date, et éventuellement de discuter un peu avec ton entourage pour savoir qui peut qui peut pas. Ensuite tu feras ta liste définitive après avoir envoyé les faire parts 😊 Bon courage.
    • Répondre
  • Coraline
    Mariée VIP Septembre 2023 Dordogne
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut! nous avons aussi opté pour un "A vos agendas" mais sans demande de réponse. Pour le budget nous partons sur le principe que tous les invités seront présents.

    Pour économiser tu peux aussi l'envoyer en virtuel!

    • Répondre
  • Tatiana
    Mariée Pro Juin 2023 Isère
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si tu veux économiser tu peux ne pas envoyer un save the date.

    C'est assez cher si en plus par la suite tu envoies des faire part.

    Et je pense pas que les gens pourront te dire 1 an en avance si ils seront présent ou non.

    Personnellement, on a pas fait de "save the date", on en a juste parlé aux amis et à la famille.

    Certains m'ont déjà (malheureusement) dit qu'ils ne pourraient pas venir et du coup je ne leur enverrai pas le faire part mais uniquement le site de mariage.

    C'est tout bénef, j'économise les "save the date" + le faire part à ceux qui de toute manière ne viendront pas.

    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Juillet 2023 Deux-Sèvres
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Non tu peux commencer à demander. Mais peut être que les gens n'auront pas l'info définitive !
    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello pourquoi pas. Ça me surprend mais ne me choque pas !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration