Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Estelle
Marié Débutant Juin 2024 Bouches-du-Rhône

Save the date

Estelle, le 29 Mars 2023 à 12:17 Publié dans Avant le mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous, pouvez-vous me donner des conseils pour le save the date. Je ne sais pas quand l'envoyer ? un sms suffit ? ou un MMS ? les gens ne vont-ils pas croire qu'il s'agit du faire-part ?

Merci d'avance Smiley smile

16 Réponses

Activité récente par Laure, le 3 Avril 2023 à 13:52
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello un sms ou un appel ça suffit largement ☺️
    • Répondre
  • Florence
    Mariée Confirmée août 2023 Loir-et-Cher
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour mon cas, le mien s'est fait assez vite. Proposition faite début du mois et jour j 160 jours après. Donc j'ai appeler tous les potentiels invités pour leur demander leurs disponibilités afin qu'ils s'arrangent de suite avec leur travail ou avec la programmation des vacances/astreintes.

Je vais donc leur envoyer un faire part pour leur indiquer les adresses et le déroulé. (dress code compris)

Car je ne leur ai pas communiqué au téléphone.

Seul mes parents connaissent pour le moment le lieu exact et mes brides le dress code.

• Répondre
  • Sandrine
    Super Mariée Mai 2022 Isère
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Save the date 1Salut

Nous on avait envoyé çà via messenger, WhatsApp... 😉
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir.
    Tu peux le dire oralement, par SMS, par téléphone, Messenger et WhatsApp
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !

Nous l'avons juste dit oralement. Nous voulions économiser un peu et surtout je me dis que déjà les faire part ne sont pas toujours conservées alors si en plus on ajoute un save the date 😅
    Je parle bcp du mariage donc le save the date était quotidien 🤣Le faire part a été envoyé 6 mois avant le mariage
    • Répondre
  • Myriam
    Marié Expert Octobre 2023 Calvados
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

sur le mien (envoyé via SMS, WhatsApp, Messenger..) je demandais justement l'adresse postale pour l'envoi futur de faire-part afin de bien différencier les deux. Nous avons également demandé dessus une première confirmation (pour faire du tri au niveau de la liste d'invités). Je l'ai envoyé dès que j'ai eu le lieu et donc la date, soit 10 mois avant le mariage.

• Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Save the Date sur Aliexpress, en magnet frigo bois, 50 pour 30€ Smiley smile

Mais oui certains étaient là "Mais c'est où? C'est pas noté dessus!"...

robert-downey.gif

• Répondre
  • Msnp16
    Super Mariée Juin 2023 Charente
    Msnp16 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous n'avons pas fait de save the date. Nous avons annoncé notre mariage ainsi que la date de vive voix aux personnes les plus importantes pour nous. Tous les invités ont ensuite reçu un faire part 6 mois avant le mariage. Au final très peu de personnes sont indisponibles.

• Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai fais une simple annonce sur facebook ou j'en ai parlé autour de moi. J'ai préféré mettre l'argent économisé dans autre chose.

• Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai simplifier la chose j'en ai pas envoyer. Bon d'un coter nous avons décider en janvier de nous marié et février les gens recevait leur faire part pour juillet donc voilà
    • Répondre
  • Paupauf
    Mariée Pro Avril 2023 Corrèze
    Paupauf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j’ai envoyé un sms aux gens après la demande pour les informer et leur dire la date probable puis nous avons envoyé les faire-parts papier 6 mois avant !
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    En général les save the date s’envoie un an avant la date. Voire plus si tu as des personnes qui doivent venir de très loin, de l’étranger ou qui ont des emplois du temps travail un peu compliqué.

Pour ce qui est du format c’est à toi de voir si tu veux en garder une trace donc là ce sera format papier. Et aussi un budget en plus aussi à prendre en compte. Sinon un mail ou un sms c’est très bien aussi.
    Pour le contenu il n’y aura que la date et éventuellement une petite phrase du genre « nous nous marions » mais pour ne pas que les personnes pensent que c’est un faire parts ou que tu reçoives plein d’appels ou sms pour te demander « c’est où? » ou « c’est à quelle heure? » etc tu peux rajouter une petite phrase comme par exemple « plus d’infos sont à venir »
    • Répondre
  • Camille
    Super Mariée Juillet 2023 Seine-Maritime
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Envoyée 1 ans avant le mariage pour demander a bloquer la date (comme c'est pendant les vacance scolaire d'été)

Nous avons fait une carte envoyer par courrier, on va dire que 50% ont pensés que c’était un faire part (donc très inquiet de ne pas avoir les heures et adresses) et 25% n'ont pas compris l’intérêt. Et pour la petite anecdote, 2 familles l'ont jeter pensant que c’était de la pub comme rien n'affichais que c’était un mariage dans le graphisme Smiley angry

Si c’était à refaire je ferais un mail ou un SMS car la on a dépenser 100€ (cartes + timbres) pour pas grand chose au final

• Répondre
  • Fanny
    Mariée Addicte Octobre 2023 Haut Rhin
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai fait un save the date faire part 2 en 1 Smiley smile des qu'on a eu la date du mariage, soit 1 an avant.
    • Répondre
  • Laureline
    Super Mariée Septembre 2023 Hérault
    Laureline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, mail aussi pour nous aussi, pile un an avant. En précisant qu'un faire part allait suivre.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous avons envoyé un mail pour notre part. Ça se perd moins qu'un SMS ou Mms. Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration