Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Morgane
Mariée Curieuse Juin 2024 Marne

Save the date

Morgane, le 29 Juin 2023 à 19:46

Publié dans Organisation du mariage 62

Hello, Est ce que le format avec les cases vous choc ? Je ne sais pas comment tourner ça sinon 🤔
cfb_1725232.jpg

Hello,
Est ce que le format avec les cases vous choc ?
Je ne sais pas comment tourner ça sinon 🤔

62 Réponses

  • Luchi
    Mariée Addicte Octobre 2024 Yvelines
    Luchi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, je trouve ça très détaillé pour un STD. Juste la date car d'ici à ce que vous envoyez les faire parts, vous aurez peut être changé d'avis sur qui vient à quoi.

    Nous dans notre cas, comme c'était assez loin pour la plupart des invités, nous avons mis la ville ou se passe la réception ainsi que la date.

    • Répondre
  • B
    Nouveau Marié Juillet 2023 Ille et Vilaine
    Benjamin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Perso, je vote pour le SAVE THE Date sans case sans info en dehors de la date.

    Quand nous avons fait le nôtre, nous sommes parti juste sur ce principe de date seule et du coup cela à crée vachement d'excitation pour savoir le lieu ce qui étais prévu ect... ce qui était vachement sympa un jeu de mystère est entrée dans l'organisation sans le vouloir et c'était cool et les gens qui était invités qu'au VH le sentais ainsi en général ce sont des gens plus éloignés ou moins d'affinités Smiley smile

    Bon courage dans les préparatifs ! pour nous c'est la fin Smiley smile

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Débutante Mai 2024 Aveyron
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Joli save the date.
    Pour vous laissez le champs libre avant le mariage et les potentiels changement dans votre liste d'invités, il vaut mieux ne pas mentionner les différentes propositions.
    Je rajouterai le lieu pour les invités. Il y a une petite faute d'orthographe à corriger "conviés".Pour plus de lisibilité, je mettrai faire-part sur la même ligne. Bonne préparation pour votre mariage 🙂
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Addicte Juillet 2023 Drôme
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Attention, il y a une faute d'orthographe, dans ton texte. : vous êtes conviez -> conviés.

    Perso, ça me gène un peu ces cases. De mon coté, je n'ai envoyé le save the date qu'à ceux qui étaient invités au repas.

    • Répondre
  • Nouveau Marié Octobre 2023 Puy-de-Dôme
    ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, j'aime beaucoup le principe avc les cases !!
    • Répondre
  • Sandrine
    Super Mariée Mai 2022 Isère
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Morgane,
    Perso je trouve ça super !!!!
    Au moins les gens seront fixés.J'adhère 😉
    • Répondre
  • Eline
    Super Mariée Septembre 2023 Nord
    Eline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les cases me perturbent. Le save the date sert simplement à annoncer la date.

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je trouve ça bizarre tes case.
    Le principe de la sauce thé date est juste de prévenir de la date du mariage, pour le reste ils le verront sur le Faire part, pas besoin de rajouter tes case je pense
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou le but du save the date est juste d’annoncer la date vous pourrez mettre le reste dans vos faire-part. Attention pour les gens qui sont invités que au VH qu’ils soient du coin et pas à plusieurs km car ils ne vont pas faire des heures de route juste pour le VH
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Pro Août 2024 Morbihan
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hola, je rejoins les autres FM les cases ne sont pas nécessaire. Nous sommes également entrain de préparer notre Save the date et nous avons fait simple 😉
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je rejoins les autres FM. Il ne faut pas mettre les cases et les instructions. Juste la 1ere partie et la date.
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro Août 2023 Gard
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je ne mettrais pas les cases.
    Juste un jolie carton indiquant que vous vous marirez à telle date...Ensuite lorsque vous enverrez les cartons vous pouvez en faire pour l'invitation jusqu'au repas et d'autres uniquement jusqu'au vin d'honneur.
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Débutante Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Techniquement le save the date sert juste aux invités à noter la date dans leur agenda, à l’heure de l’envoi de ce dernier il n’y a pas lieu de préciser si VH ou repas.. ils doivent juste savoir qu’ils sont conviés à un mariage, le reste vient ensuite.. pour ma part en tout ça ça a fonctionné comme ça, une carte format carte postale, recto seul, avec nos deux prénoms, le lieu et la date..
    bon courage ☀️
    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui, il ne faut pas faire de cases pour un savent the date et les gens en recevant le faire part verront bien
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Octobre 2023 Moselle
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous avons simplement envoyé un save the date avec La date du mariage et nos deux noms avec l'endroit 😊
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !

    Très honnêtement, ça me choquerai de voir des case cochées et pas d'autres (genre toi tu vis, toi tu vis, toi tu crève) Smiley xd Mais ce n'est pas méchant hein !

    live-live-live-die-vive-vive-vive-muere.gif



    Il vaut mieux en prévoir 2 différents (ou une base commune et un ajout pour le repas). Après, ce ne sont que les Save The Date, tu n'es pas obligée de déjà préciser à quoi tes invités sont conviés. Ils le sauront avec votre faire-part Smiley smile

    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Curieuse Juin 2024 Marne
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A la vue des autres commentaires je crois que je vais faire ceci oui.
    Merci
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que certain pourrait mal prendre le système de case.
    • Répondre
  • Sélèna
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Sélèna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, pour ma part je n'ai pas indiquer sur mon Save the date si c'était pour le VH ou le repas.

    Soit tu ne l'indique pas ou soit tu en fait des différents a chaque fois.

    Puis j'en ai pas distribuer énormément a mes invités VH sur 30 invités j'en ai donner une dizaine

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Nous avions un Save the date que nous avons envoyé uniquement aux personnes que nous savions qu'on voulait leur présence à tout.
    • Répondre
  • Aurore
    Marié Curieux Mai 2024 Essonne
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’aurais enlever les cases car ça donne l’impression qu’il faut cocher quelques chose
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aime beaucoup le format mais moins fan du système de cochage de case. Certains peuvent être capable de rajouter une croix et de vous faire croire à une erreur.
    • Répondre
  • Emmanuelle
    Mariée Addicte Juin 2021 Essonne
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans ce cas, il vaudrait mieux faire plusieurs Save The Date...
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Curieuse Juin 2024 Marne
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai peur qu'en faisant cela beaucoup de personnes soient déçus de pas être convié au repas.. Mon conjoint a une grande famille proche et dans la logique ils penseront être la tout le temps, mais pas possible sinon on atteint les 200 personnes 😵‍💫
    • Répondre
  • Emmanuelle
    Mariée Addicte Juin 2021 Essonne
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, c'est normal de ne pas pouvoir inviter tout le monde à tout ... Par contre le faire remarquer sur le Save The Date, ce n'est pas obligé ? Tu peux juste faire un save the date, pour réserver la date, il faut la mettre et je rajouterais vos prénoms à minima et une formule "tous les détails a suivre dans le faire part". Tu peux faire des feuillets à rajouter dans le faire part.
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! J'aime bien le visuel mais en effet le but du save the date c'est juste de prévenir les gens de la date du mariage donc pas encore besoin de faire des cases et de cocher.
    • Répondre
  • Florence
    Mariée Experte Décembre 2023 Oise
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Ce sont des cases que vous allez cocher en fonction des invités?
    Si oui, pourquoi ne pas faire différents save the date pour ne pas avoir de cases à cocher? Ou seulement le mentionner sur les faire parts.Si je peux me permettre « conviez » s’écrit « conviés ».Belle soirée à vous.
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2023 Bouches-du-Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Puis mettre les détails sur le faire-part. Pour le repas, j'ai imprimé un petit mot à la maison. Je l'ai ajouté dans l'enveloppe avec le faire-part.
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2023 Bouches-du-Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense pareil.
    Pourquoi, ne pas seulement inscrire " nous nous marions le X/X/XX. On compte sur votre présence ! " ?
    • Répondre
  • Coralie
    Membre d'Honneur Mai 2024 Moselle
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avoue je trouve ça un peu bizarre 😬 pourquoi ne pas faire plusieurs versions du StD ou alors les distribuer seulement au personnes qui reste à tout le mariage ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration