Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marine
Nouvelle Mariée Juillet 2024 Bouches-du-Rhône

Save the date

Marine, le 25 Février 2024 à 16:59 Publié dans Organisation du mariage 0 28
Sauvegardé
Répondre
Bonjour !
Je viens vers vous pour avoir votre avis et vos idées !
Pour moi il était logique de faire un save the date ( a envoyer dès maintenant : mariage août 2025) Hors mon conjoint est totalement contre pour plusieurs raisons dont l’écologie, le coût et juste il trouve ça bizarre et n’a jamais vu ça) Pour info on vient chacun d’un bout de la France, on habite à l etranger et on a des amis très dispatché. Je suis totalement contre le sms mais par contre je suis assez d’accord avec lui sur le côté écologie.
Avec toutes ces infos auriez vous une idée pour trouver une solution qui aille à tous les deux ?
Merci Smiley winking

28 Réponses

Activité récente par Caroline, le 11 Avril 2024 à 08:53
  • Caroline
    Mariée Confirmée Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je sureille ce post

    pour le moment j ai fait sur ce site mariage.net ca marche plutot bien meme si je rencontre quelques petits difficultes.

    je pense faire un save the date en video et mettre le lien de ce site pour valider la presence. j attend dautre post pour voir s il y a mieux

    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vois ça avec mon FM et je reviens vers toi, c'est lui qui les as préparé! 😉
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Confirmée Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est sur quel site que vous avez fait ?
    • Répondre
  • Amira
    Mariée Confirmée Mai 2025 Indre-et-Loire
    Amira ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, j'arrive un mois plus tard (je cherche également des arguments pour la création des save the date).
    Au départ, je n'en voyais pas l'utilité, à part faire de la papeterie et des dépenses en plus.
    Q'une fois la date du mariage donnée à l'oral, celle-ci serait retenue par les invités.Mais en y réfléchissant, je me dis que pour les têtes en l'air, il serait sympa d'avoir l'image du save the date enregistrée dans le téléphone, en cas de doute. Et envoyé après avoir annoncé de vive voix le mariage, en attendant les faire-parts avec plus d'info mais qui arriveront plus tard.Et une plus jolie manière de l'annoncer aux proches qui vivent loin, plutôt que quelques lignes de message.Le côté numérique est plaisant pour le côté écologique et la création gratuite en ligne pour l'aspect financier.Vous avez fait vitre choix depuis ton post ?
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Octobre 2024 Moselle
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons fait le choix d'envoyer/donner en main propre nos Save the date à nos familles afin qu'ils bloquent notre date.
    N'ayant pas toute les informations/heures/lieu avant 2mois avant le mariage je ne me voyais pas prévenir tous le monde au dernier moment.
    Dans ton cas un save the date numérique peut être la bonne solution ☺️
    • Répondre
  • Alexane
    Mariée Confirmée Août 2024 Seine-et-Marne
    Alexane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    De notre côté pour raison écologique, nous avons envoyé les Save the date en version numérique par mail, et avons demandé aux invités de nous contacter avant une certaine date s'ils souhaitaient recevoir le faire-part en papier. Pour les autres, toutes les informations sont sur le site internet mariages.net de notre mariage Smiley smile On ne voulait pas envoyer une tonne de faire-parts qui allaient pour la plupart être jetés ou rangés puis perdus dans un coin...

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Juin 2024 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oh merci beaucoup ! Smiley heart

    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Pourquoi ne pas faire les save the date numeriques. Faciles à partager et écologiques du coup. Il y a des modèles à télécharger sur canva et etsy
    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Juin 2024 Seine-et-Marne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Wahouuu j’adore
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Juin 2024 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello !

    Pour ma part, j'ai fait mon Save the date moi-même sur Canva, et je l'ai envoyé à mes proches répartis un peu partout en France et à l'étranger par mail, whatsapp ou messenger.

    Je ne me voyais vraiment pas faire une dépense pour ça, et comme je dessine à mes heures perdues, ça m'a fait plaisir de faire moi-même un petit truc "bonus" pour mon mariage Smiley smile

    Save the date 1


    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro Août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part nous avons fait un save the date. Puisque comme vous nos familles sont chacun dans un coin de la France vraiment totalement différent. Nous avons des amis qui habitent à l'étranger. Nous avons fait le choix d'envoyer ce save the date un an à l'avance de plus ça permettait à mes amis de pouvoir poser leurs vacances parce que dans notre profession il faut les poser un an à l'avance.
    Après je te dirai que les personnes telles que les oncles et tente de mes parents et mes grands-parents n'ont pas tellement compris la démarche. Par contre c'est vrai que auprès des amis ça leur a permis de s'organiser plus facilement.
    Après c'est vrai que nous également nous avions un petit budget pour le mariage donc nous l'avons fait nous-même notre save the date. Dans un premier temps nous avions fait un prototype sur une feuille blanche puis nous avons choisi nos couleurs nos tampons nos stylos puis nous avons fait les vrais. On on en a envoyé 60.Save the date 2
    Save the date 3

    • Répondre
  • Mathilde
    Super Mariée Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, je pense que le bon compromis est de faire un visuel sur Canva par exemple, comme si tu allais l’imprimer mais de l’envoyer par mail ou mms, WhatsApp, messenger… comme ça tu gardes un joli visuel pour l’annonce tout en gardant le côté écologique. Je voulais aussi faire des Save the date mais mon conjoint n’a pas voulu, car il voulait garder le budget pour autre chose et il avait bien raison ! Au début des préparatifs on dit oui à tout, on est tout contents alors ont veux faire des beaux save the date pour annoncer le mariage, mais finalement ce qui compte vraiment c’est le jour j donc je te dirais de garder ton budget pour ça. Là on est en train de réfléchir si on choisit des alliances moins cher, si on fait l’impasse sur le wedding cake ou sur le vidéaste pour rentrer dans le budget, et ce sont des postes de dépense beaucoup plus importants qu’un save the date tu en conviendras 😉 Pourtant on a un budget confortable. Donc je te conseille de mettre ton budget dans autre chose que des save the date, au delà du coût du save the date, il ne faut pas oublier l’enveloppe et le prix du timbre, ça reviens vite cher. Si vous faites un save the date numérique au moins il n’y a pas de dépense et c’est écologique donc je dirais que c’est la meilleur solution.
    • Répondre
  • T
    Mariée Experte Août 2024 Oise
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de save the date ici, on la dit simplement à nos très proche quand aux autres, on a envoyés les faire-parts en décembre 2023 pour un mariage en août 2024
    • Répondre
  • Priscilla
    Mariée Addicte Septembre 2024 Gard
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    J'ai fait mes save the date sur canva et je les ai envoyés par sms, whatsapp ou messenger, selon les personnes.
    Honnêtement j'ai hésité au départ à en faire car je pense qu'on peut s'en passer. Mais après réflexion j'ai bien aimé l'idée de savoir que les gens on eu la surprise en ouvrant le message et tout le monde a eu l'info en même temps, sans avoir eu à attendre les faire-part.
    • Répondre
  • Marine
    Nouvelle Mariée Juillet 2024 Bouches-du-Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup ! Je pense effectivement qu’on va le faire en version numérique ! Merci beaucoup !!
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous on en as pas fait, je le voulais mais comme on avait déjà prévenu tout nos proches on en voyait pas l'intérêt.
    Après si c'est une question écolos, vous pouvez aussi les faire en versions dématérialisée
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pourquoi ne pas s’en passer ? Et envoyer plus tôt les faire -part un an avant ?
    • Répondre
  • G
    Nouvelle Mariée Juillet 2024 Meurthe-et-Moselle
    Gabrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    C’est une très bonne idée le Save the date! De notre côté, nous avons choisi une photo de nous que nous aimions tous les deux, puis avons ajouté des petites illustrations et la date via Canva (plusieurs modèles sympas!) et la photo finalisée a été envoyée par message à chacun de nos invités !
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il vous suffit d envoyer vos faire parts suffisamment à l avance , un an, quand vous aurez la date et l heure😉.
    Nous avions envoyé nos faire-parts 9 mois avant la date.
    Pas besoin de save thé date.
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’en ai parlé oralement surtout … pas de STD
    Pas envie de mettre du budget là dedans et j’avais jamais vu ça avant d’arriver sur ce site
    • Répondre
  • Odine
    Mariée Pro Octobre 2021 Savoie
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'en ai pas fait et je n'en ai jamais reçu. Je n'en vois pas l'intérêt. Une fois que la date a été fixée on en a parlé oralement en disant de bloquer la date.
    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Juin 2024 Seine-et-Marne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    J’ai fait des save the date numérique, même ceux qui vivent au bout du monde ont pu les recevoir sans difficulté lol et cela a permis aux invités de bloquer la date en attendant les faire-part.
    Après c’est propre à chacun !
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'ai pas fait de save the date mais je parlais souvent du mariage jusqu'à l'envoi du faire part.


    Pourquoi ne pas faire un site de mariage ? Mariage.net le propose et ça peut faire office de save the date en attendant le faire part ^^
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Je vous conseil le format numérique!
    C'est ce que nous avons fait.
    • Répondre
  • Mouhirah
    Mariée Confirmée Juillet 2026 Indre-et-Loire
    Mouhirah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Moi personnellement j’enverrai les save the date par mail, car j’ai aussi des invités qui sont loins … Jr ne voulais pas que ce soit un fichier joint donc j’ai fait une capture afin que ca soit une image qu’ils verront directement une fois le mail ouvert.
    Mais les faire parts par courrier
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je ne connaissais pas non plus ce sont mes témoins qui m'ont dit que ça se faisait... Par contre pour réduire les coûts je l'ai fait par SMS, les faire-part, eux seront envoyés 😉
    • Répondre
  • Marine
    Nouvelle Mariée Juillet 2024 Bouches-du-Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’y avais pensé mais pour les faire parts mais je pense que là ça va faire exploser le budget …
    • Répondre
  • Coralie
    Membre d'Honneur Mai 2024 Moselle
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Je sais pas si ça conviendrait mais ... y a une boîte qui fait des save the date et invitation en papier - graines de fleurs ... a planter 😁 tout es écologique
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration