Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marion
Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin

Save the date 💌

Marion, le 17 Février 2025 à 13:19 Publié dans Avant le mariage 0 23
Sauvegardé
Répondre
Hello!

Fiancés depuis décembre 2023 (pour un mariage en mai 2026), on s’est toujours dit qu’on ne ferait pas de save the date car on y voyait pas d’intérêt et on avait pas envie de mettre de l’argent là-dedans.
Sauf que… depuis peu, Monsieur s’est dit que finalement ça serait chouette de reconfirmer la date à tous les invités (qu’on a déjà prévenu oralement) et voudrait finalement qu’on en envoie un, et bientôt ! 🙈
Le côté financier reste le même : on a pas envie de mettre de l’argent pour ça, donc on partira plutôt sur une version numérique.

J’en appelle donc à vos lumières : avez-vous des idées de save the date numérique un peu original ?

Merciiii!

23 Réponses

Activité récente par Léna, le 26 Février 2025 à 12:45
  • Léna
    Mariée Débutante Mai 2026 Loire Atlantique
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello !

Nous on a décidé de créer aussi un format numérique et pour ça on va utiliser le site internet que propose mariage.net. Il est plutôt intuitif et on peut mettre ce que l'on souhaite

• Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci !

On l'enverra aux gens sous format pdf, par SMS ou via les réseaux sociaux donc normalement ils devraient l'ouvrir sans soucis puisque ça vient de nous Smiley smile

• Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Très joli faut juste s'assurer que tout le monde l'ouvre car j'ai pas mal de messages du genre de temu avec le même design d'enveloppe à ouvrir pour des codes promo
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonne idée!
    Nous on invite pas tout le monde à la mairie (on la fait la veille) alors ça ne serait pas trop cohérent pour le coup 😊
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Curieuse Juin 2025 Calvados
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Nous on a décidé de se prendre en photo devant la mairie de notre mariage 1 an avant et on a envoyé cette photo soit par mail soir sur les réseaux sociaux. J'ai trouvé ça suffisant en fin de compte.

• Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Très sympa !

J'ai finalement fait une version avec enveloppe à "ouvrir" en cliquant dessus (comme l'a suggéré Malorie), puis le save the date apparait, le tout sur Canva Smiley winking Il faut juste qu'on vérifie les polices d'écriture et les couleurs avec mon FM pour garder une cohérence sur tout le reste de la papeterie. Voilà ce que ça donnera en gros :

Save the date 💌 1

Save the date 💌 2

• Répondre
  • Romane
    Super Marié Mars 2026 Seine-Maritime
    Romane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Nous avons réalisé les notre sur CANVA !
    Cela nous a couté 👌
    Pour eux que l’on vois très souvent on leur donnera en papier cartonner mais pour les autre distribution virtuelle !! Voici ce que nous avons réalisé :Save the date 💌 3

Exactement comme nos faire part
    • Répondre
  • Béatrice
    Mariée Pro Mai 2025 Haute-Garonne
    Béatrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Haha pareil ! Je trouve ça vraiment fun et on en garde un chouette souvenir 🤭
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juillet 2026 Drôme
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'adore aussi ! Et j'aimerais en tant qu'invitée en recevoir un comme cela 😁
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pourquoi pas! On avait déjà en tête mais effectivement ça peut être une option
    • Répondre
  • Béatrice
    Mariée Pro Mai 2025 Haute-Garonne
    Béatrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Vous pouvez faire une ptite vidéo sympa. J’aime bien celle qu’on voit beaucoup en ce moment avec les futurs mariés qui ouvre une pancarte pour le save the date, un peu loufoque avec confettis et tout ça. Ça peux être rigolo si vous êtes dans ce délire là

• Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah oui j'aime beaucoup aussi ! Tu as plus qu'à faire un choix Smiley laugh

• Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Pourquoi pas ! J'avais déjà vu une vidéo où la mariée écrivait au rouge à lèvres la date sur un miroir puis on les voyait se faire un câlin (à travers le reflet du miroir), j'aimais bien l'idée aussi Smiley smile

• Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci pour le conseil ! Je vais aller regarder !

• Répondre
  • Malorie
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

De rien !

Sinon tu peux aussi mettre de la musique ou encore faire une vidéo de vous de dos, ton FM avec un costume toi avec une robe blanche, vous vous retournez et vous déplier un carton ou panneau écris SAVE the date et la date, ça peut être très marrant si vous aimez ne pas vous prendre au sérieux (perso je suis trop timide pour ça Smiley laugh )

• Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coté inspiration, je te suggère d'aller voir sur Vistacreate il y a beaucoup de modèle (parfois payant) mais ça donne des idées pour créer ou reproduire quelque chose que vous aimeriez tous les deux

• Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Les outils pour le créer ce n'est pas un soucis, on en a plusieurs à disposition qu'on maitrise bien. C'est plutôt l'inspiration qu'il nous manque Smiley xd comme on peut partir sur plein de choses, on ne sait pas trop vers où aller pour justement ne pas tomber dans la "facilité" mais trouver quelque chose qui nous représente un peu plus...

• Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah oui j'ai déjà vu ça aussi ! Bonne idée ! Je garde en tête pour voir si on y arriverait, merci Smiley winking

• Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il y a tellement d'idées pour des cartes save the date version numérique, par exemple : faire une belle carte avec un rond avec une belle photo de vous au milieu, un petit liserait de couleur autour de la forme , un titre Save the date, en dessous de la photo votre date puis envoi par mail. pour les outils tu peux le faire via canva (sur telephone ou ordi), pxlr (sur telephone), photoshop...

• Répondre
  • Malorie
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai vu un modèle numérique, où on clique sur l'enveloppe elle s'ouvre et fait apparaitre le Save the date sur l'écran du portable ou pc, si ton FM est doué à ce point là en informatique c'est aussi une bonne idée Smiley smile

• Répondre
  • Malorie
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ca c'est cool parce qu'au moins vous pouvez le faire vous-même !!

Après moi je serai partie sur quelque chose d'assez simple avec les couleurs du mariage, la date et vos prénoms en gros forcément ou alors un calendrier avec la date entourée. Tu peux même dessiner des mariés si tu es douées ou même VOUS dessiner Smiley smile Essaies de faire 2-3 modèles qui te plaisent et après vous allez pofiner votre choix et nous on est là aussi si tu veux nous montrer ce que tu as fait Smiley winking

• Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    On est plutôt à l’aise en informatique effectivement 😉 mon FM maîtrise très bien illustrator notamment, et moi je me débrouille en dessin et sur Canva (à la main ou à la tablette par exemple), donc on peut partir sur beaucoup de choses !
    C’est aussi ce qui rend la tâche complexe : on a plein de possibilités mais pas d’idée concrète puisque ce n’était pas prévu ni réfléchi 🙈😅
    • Répondre
  • Malorie
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Si tu es à l'aise pour le créer toi même tu as énormément de choses sur Canva, sinon tu peux aussi regarder sur Etsy Smiley smile Après ça va dépendre de vos goûts, si vous voulez mettre une photo de vous, noir et blanc ou couleurs etc.

Plus qu'à créer et avoir les adresses mails ou SMS pour tout le monde maintenant !

Bon courage ahah Smiley smile

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration