Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Virginie
Mariée Confirmée Juillet 2027 Eure

Save the date

Virginie, le 2 Décembre 2025 à 13:42 Publié dans Organisation du mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre

Coucou les marié(e)s!

Dites moi, je suis en train de finaliser mes save the date que je vais envoyer par whatsapp.

Combien de temps avant votre mariage avez vous envoyé les vôtres? Par quel moyen?

Merci de vos retours!

20 Réponses

Activité récente par Marie, le 20 Décembre 2025 à 14:59
  • M
    Nouvelle Mariée Mai 2027 Paris
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou!! nous on a envoyé sur whatsapp avec un joli visuel canva & ensuite on est passé sur mariable.fr pour faire un RSVP en ligne et mettre un QR code dans l'invitation papier :-)

• Répondre
  • Alice.
    Mariée Addicte Juillet 2027 Haute-Garonne
    Alice. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous les Save the Date on été annoncé dès qu’on ce lancer dans ce beau projet mariage avec mon FM. Soit en août 2025 pour mariage en juillet 2027. En vrai c’était juste un message simple booker vos agendas on a enfin notre de mariage.
    Mais les faires part eux pour 90% seront numérique et seront envoyés pour l’automne 2026.
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Décembre 2026 Seine-Saint-Denis
    Marie-Grâce ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello je compte le faire bientôt, sûrement le mois prochain, car mon mariage aura lieu dans 1 an, et ça sera par whatssap, car beaucoup d'invité donc je veux limiter les coûts niveaux papeterie. Les invitations ça sera dans 6 mois avant le mariage.

• Répondre
  • Marilyn
    Mariée Addicte Juin 2026 Seine-Saint-Denis
    Marilyn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    Nous avons envoyé les Save a Date pile un an avant la date de notre Mariage. Les faire-parts seront envoyés en Janvier soit 5 mois avant.
    L'avantage c'est que les invités pourront nous répondre rapidement.
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui je vais rapidement me pencher sur la question

• Répondre
  • VANESSA
    Mariée Experte Juillet 2026 Drôme
    VANESSA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui car c'est vraiment bien fait je trouve. En tout cas mes invités ont dit waouww trop bien !

• Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah oui, je ne me suis pas encore penchée sur l'option "site de mariage". Il faut que je prenne un peu de temps pour regarder ça aussi.

• Répondre
  • VANESSA
    Mariée Experte Juillet 2026 Drôme
    VANESSA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Alors ici au fur et à mesures que je voyais les personnes soit physiquement ou par téléphone j'annonçais le mariage. Tu peux aussi utiliser le site gratuit via "mariage.net" pour l'annonce. Pour ceci tu as besoin par contre d'avoir l'ensemble des adresses mail. Ici ça fait bien 1 an qu'ils savent et d'ailleurs ça leur permets d'enchainer car c'est pour le 4 juillet ici avec leur vacances.

• Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Juin 2024 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello !

Pour ma part, c'était un Save the date que j'avais fait moi-même (une petite illustration numérique) et que j'ai envoyé par message Whatsapp et autres, en Juillet 2023 pour mariage en Juin 2024 donc pratiquement 1 an à l'avance Smiley smile

• Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci à toi! Smiley smile

• Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est vrai que de mon côté, presque tout le monde est déjà au courant. Du côté de mon conjoint, c'est un peu plus compliqué! Smiley smile

• Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, on parle en moyenne d’un an pour un save the date et entre 6-8 mois pour un FP selon comment ça tombe (pendant les vacances scolaires ? En haute saison ? Pendant les fêtes ?) ect

Nous les avions nous prévenus comme Marion au fur et à mesure, jusqu’à 2 ans avant, bien sûr il aura fallut rappeler la date à certains avant le FP, mais même un délai court, si les invités veulent passer à la trappe ils le feront …
    • Répondre
  • Nolwenn
    Mariée Experte Mars 2026 Maine et Loire
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous les avons donné en main propre dès que nous avons eu la date presque un an en avance et faire part donner ou envoyer courant septembre pour une réponse au 15janvier et un mariage le 21 mars 😊
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On en a pas fait parce qu’on annonçait au fur et à mesure la date à nos proches (on l’a organisé sur 2 ans et demi donc ils avaient le temps d’anticiper). Et on a envoyé les faire parts en octobre pour un mariage en mai prochain 😊
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui, à réfléchir...

• Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout dépend de tes invités, les miens même si je n'ai pas envoyé de save the date, on a l'habitude dans la famille de dire un maximum en avance les dates parce qu'on sait qu'il y a toujours ceux qui en ont besoin pour prévoir en avance et ceux dont il faut qu'ils prévoient en fonction de leur métier (aide-soignant ...)
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui c'est vrai. Mais je me demandais si un an et demi avant la date, ce n'était pas un peu tôt quand même. Je crains que vu le délai ça passe un peu à la trappe.

• Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci à toi!

• Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'en ai pas fait mais l'avantage d'un save the date c'est que des qu'il est prêt autant ne pas tarder à l'envoyer il sert justement à prévenir de réserver la date en question, ça peut être par mail, whatsapp, sms,... Ce que tu préfères comme mode d'envoi
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Nous par La Poste, 1 an avant donc mai 2023.
    Et les faire-parts envoyés fin novembre 2023 pour répondre attendue au 1er février 2024.Quelque chose comme ça 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration