Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Addicte août 2027 Meurthe-et-Moselle

Save the date

Marine, le 9 Février 2026 à 15:27 Publié dans Organisation du mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre
Hello,
A nouveau une question vis à vis des save the date, j'imagine que dans le save the date on ne précise pas si la personne est conviée juste à la cérémonie + VH ou a la totalité du mariage (cérémonie + VH + repas)?

Merci d'avance

18 Réponses

Activité récente par Marine, le 10 Février 2026 à 19:11
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui complètement!! Mais comme tu dis c'est bien pour les parents de pouvoir profiter aussi sans les enfants. C'est une de mes craintes d'ailleurs, de réussir à profiter pleinement malgré que nos enfants seront là et de pas vouloir les surveiller constamment même s'il y aura nos familles qui vont les surveiller forcément
    • Répondre
  • Alice.
    Mariée Experte Juillet 2027 Haute-Garonne
    Alice. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah complètement d’accord si tu connais les +1 go ☺️
    Si vous avez 2 pichounes ca fais plus sens qu’il y est des enfants c’est logique ☺️
    C’est vrai que pour notre part j’ai informé tout les parents des les save the date il y a quelques moi et ils m’ont tous remercié 😂 enfin une soirée pour eux en tant que couple et bon « papa/maman » donc c’est cool quand tout le monde est dans ton sens et à la vision.
    • Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si c'est des +1 qu'on ne connaît pas c'est non, par contre si c'est des +1 qu'on a appris à connaître évidemment que c'est oui.
    Au vin d'honneur il devrait y avoir pas mal d'enfant mais des jeunes (moins de 5 ans) et au repas 4 enfants (2 fratries) dont 2 a nous 😂 c'est sur que si on s'était marié avant d'avoir des enfants ça aurait été différent mais la clairement je ne vois pas le mariage sans eux 🥰
    • Répondre
  • Alice.
    Alice. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh, Ok je vois.
    J’espère que tu n’aura pas de mauvaise surprise avec les +1 et que les as déjà « rencontrer » car pour moi perso c’est redibitoire, aucune personne que je ne connais pas ☺️ et surtout No Kids 😁 ayant aucun neveu/nièce et maxi 5/6enfants dans mes amis dispersés et j’en n’ayant pas moi même comme ça no soucis.
    • Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On serait une 50ene max au repas. Et au vin d'honneur sûrement 80 voir un peu plus s'il y a des +1 d'ici la
    • Répondre
  • Alice.
    Alice. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Honnêtement oui je ferais ça 😁
    Rien ne t’empêche de le faire en mode « sondage » ou « événement » sur whattapp en leur indiquant le lieu la date et si ils sont dispo pour booker cette journée.
    Mais j’éprouve en se qu’il faut être honnête et leur dire tout de suite uniquement VH, comme ça ils savent à quoi s’attendre.Tu as prévu combien d’invités ?
    • Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de ton retour ! Donc envoyer un SMS dans la foulée du save the date en disant qu'ils seront invités juste au vh ou à tout?
    • Répondre
  • Alice.
    Alice. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Marine, alors effectivement de mon point de vue les Save the Date sont uniquement là pour booker la date.
    Mais rien ne t’empêche d’envoyer un SMS pour prévenir en amont tes invités VH et ceux VH + Repas/Soirée.
    • Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est vrai qu'on n'a pas encore le planning exact 😂 merci de ton retour !!
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Absolument le STD sert surtout juste à annoncer le mariage et la date Les détails seront présents sur le FP 🙂 en moyenne le STD s’envoie un an avant, nous n’avons pas forcément encore les heures de cérémonie ni le déroulé encore bien étudié 🤣 ne te prends pas la tête tu noteras les conviés VH ou VH REPAS sur le FP
    • Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est clair 🥲
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui surtout quand on voit tout ce qu'il y a à préparer c'est bien de ne pas se casser la tête trop tôt 😆
    • Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n'étais pas sûre effectivement ! Merci de ton retour!! Au moins ça permet de ne faire qu'un seul type de save the date et pas 2 différents
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Exactement les détais comme être convié au VH, repas ou dessert, le lieu, l'heure... N'est pas noté sur un save the date ça sert juste à dire de réserver la date sans annoncer à l'avance si on ne vient que pour quelques heures ou pour toute la durée 😉
    • Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tu as raison, j'avais pas pensé à cette éventualité
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je te conseille de ne rien noter de particulier. Vous préciserez au moment du faire-part car ça peut encore changer d'ici là Smiley winking

• Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vrai que c'est ça qui m'embête un peu. Je voudrais prévenir certaines personnes en amont mais je sais pas si ça le fait d'envoyer 2 save the date different en fonction de s'ils sont invités pour tout ou juste une partie 🥲
    • Répondre
  • Nolwenn
    Super Mariée Mars 2026 Maine et Loire
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour le notre, nous avions mis un montage photo de nous avec la date et derrière un petit texte avec écrit " réservé votre week-end, d'autres informations vous arriverons plus tard "

Il n'y avait effectivement pas plus de détails après les personnes qui seront seulement au VH n’en n'ont pas eu comme ça ils n'ont pas imaginé être invité toute la journée ^^

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration