Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Chrystelle
Nouvelle Mariée Septembre 2027 Indre

Save The date

Chrystelle, le 1 Juin 2026 à 21:27 Publié dans Organisation du mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous, je voulais savoir, avez-vous déjà fait vos Save the Date pour votre mariage ou pas? Si oui, est-ce que vous les avez envoyés par mail ou par un autre moyen ? Merci d’avance pour vos retours

14 Réponses

Activité récente par Marion, le 5 Juin 2026 à 10:28
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bien sûr je ne donnais que mon avis

12 mois avant avec un save the date ou 9 mois avant avec juste le FP (sachant que les gens ont souvent déjà connaissance de la date en amont) ça ne change pas forcément grand chose car on oublie que les gens ne s’y prêtent pas attention autant de tant sauf les mariés
    • Répondre
  • Chrystelle
    Chrystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonsoir, non je pense que 1 an avant c'est bien.

• Répondre
  • Chrystelle
    Chrystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Après c'est votre choix, libre à vous, de notre côté les gens savent pour la plupart mis à part la date mais si nous voulons avoir la chance d'avoir tout le monde le jour j nous préférons prévenir à l'avance.

• Répondre
  • Chrystelle
    Chrystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Salut, je pense aussi que 1 an / 1 an et demi c'est bien cela va permettre de prévenir nos proches et invités à l'avance.

• Répondre
  • Chrystelle
    Chrystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui je suis actuellement sur Canva pour voir les modèles. ah oui via WhatsApp, bonne idée.

• Répondre
  • Jelisa
    Mariée Confirmée Juin 2027 Haute-Savoie
    Jelisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, oui Save the date sur Canvas prêt à l'envoi, nous prévoyons envoi via WhatsApp, et ils feront aussi office de faire-parts, nous pensions n'imprimer et envoyer par la Poste uniquement les cartes de remerciement.

• Répondre
  • Maymay
    Mariée Confirmée Juin 2026 Isère
    Maymay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! Nous les avons fait en version numérique avec Canva, et on les a envoyé bien 1 an et demi en avance (dans la foulée d'avoir validé le domaine et le traiteur, donc dès qu'on était sûrs à 100% de la date et du lieu). Le but était de prévenir au plus tôt pour que les gens puissent se rendre disponibles et préparer leur venue. Je pense que ça dépend de si tes invités viennent de loin (nous on a des gens qui viennent du Brésil, du Canada, des Pays-Bas, du Danemark, de Nouvelle-Calédonie, etc, donc il fallait qu'ils aient le temps de s'organiser au mieux).

Après pour la méthode d'envoi, on a adapté à nos invités. La majorité par Messenger/WhatsApp/Insta (sur les conversations habituels avec nos amis et notre famille), mais aussi par mail (pour mes grands-parents par exemple).

Bonne organisation !

• Répondre
  • Nolwenn
    Super Mariée Mars 2026 Maine et Loire
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous en avons fait des papiers que nous avons donné directement au gens. Nous les avons donné lors de l'annonce de notre mariage peu de personnes étaient au courant avant ^^

• Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! On les a faits version papier
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Septembre 2027 Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre mariage est en septembre 2027, nous n'enverrons pas de Save the date. Nous informons les personnes que nous souhaitons inviter de notre mariage à venir, en donnant la date. Puis nous enverrons les faire-part environ 9 mois avant la date
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour j’ai trouvé ça inutile
    Les gens savent ça n’aurait rien changé de notre dire du moins

Sinon ça aurait été en numérique
    • Répondre
  • Cindy
    Nouvelle Mariée août 2026 Tarn
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    J'ai envoyé le save de date environ 1 an avant, un peu tôt je pense...
    Grâce a un montage photo très simple à réaliser via une appli pop carte 😏J'ai fais une capture d'écran et envoyé via sms !
    • Répondre
  • Chrystelle
    Chrystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est bien ce qu’il me semblait, nous sommes d’accord.
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous n'en avons pas fait, mais pour les fois où nous en avions reçu, on les avait eu version numérique ☺️ je pense qu'en général les save the date sont versions numériques étant donné qu'ils servent uniquement à avertir de la date du mariage et non des détails contrairement au faire-part qui reste majoritairement version papier pour avoir la place d'écrire tous les details
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration