Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Nouvelle Mariée Juin 2022 Bas Rhin

Save The Date à qui ?

Marlene, le 6 Novembre 2021 à 08:21 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tou(te)s,


Nous nous marions le 18 juin 2022 et ne souhaitons pas encore envoyer les faire-parts car nous n'avons pas encore tous les détails du déroulement de la journée. Et avec la crise sanitaire actuelle on préfère attendre également au cas où...Du coup, on a décidé d'envoyer un "Save The Date" numérique à nos invités afin qu'ils se bloquent la date en leur indiquant que les faire-parts suivront...
Ma question est : pensez-vous que nous devons l'envoyer à tous les invités (vin d'honneur+repas) ou seulement aux invités du repas ??Je ne sais pas ce qui se fait habituellement...Merci beaucoup pour votre aide ☺️

16 Réponses

Activité récente par Iris, le 8 Novembre 2021 à 10:50
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Marlene 🙂

    Il n'y a pas vraiment de règles pour le Save The Date.

    Si tu souhaites qu'un maximum de personnes bloquent la date (y compris ceux qui ne sont invités qu'au vin d'honneur), je te conseille de l'envoyer à tout le monde 😉 Voici un post qui pourrait t'intéresser : Pourquoi envoyer un Save The Date avant le faire-part de mariage ?

    Sinon, où en es-tu dans tes préparatifs ? 😘

    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juin 2022 Bas Rhin
    Marlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour vos réponses ! Ça nous a permis d'y voir plus clair! On a décider d'envoyer le Save The Date aux invités du repas pour le moment ! Et on verra pour la suite ☺️
    • Répondre
  • Floriane
    Super Marié Avril 2022 Marne
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou , moi j’avais offert un save the date qu’aux personnes qui sont invités au repas ☺️
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Marlène,
    Pour moi un Save the date s’envoie à tout le monde car le but est d’informer les invités de la date afin qu’ils puissent anticiper et s’organiser en fonction.
    Par contre, pour un mariage en juin 2022, sachant que les faire part s’envoient environ 6 mois avant, est ce encore utile d’envoyer un SDT?
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Août 2022 Marne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous en avons fait un également et nous l’avons envoyé à tout les invités du repas et à quelques personnes du vin d’honneur (mes collègues par ex car cela tombe pendant leurs congés)
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j’enverrais seulement aux invités présents à tout le mariage
    • Répondre
  • Amelie
    Mariée Débutante Août 2023 Gers
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je comprends tout à fait !
    Je l’enverrai à tout le monde 🙂
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons fait comme vous en l'envoyant à tous les invités
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Juste à ceux de tout le repas
    • Répondre
  • Eleonore
    Super Mariée Juin 2022 Hérault
    Eleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour!!! On se marie le 4 juin 2022, et nous avons envoyer les faire part il y a 15j, et nous avons choisi de les envoyer que aux personnes qui seront présents sur tout le mariage 😊
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour moi, c'est juste pour les personnes invitées au repas et en soirée, pour être sûrs qu'ils soient là
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Addicte Mai 2022 Rhône
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Nous avions envoyé qu’aux personnes invités toute la journée avec la soirée.
    Les autres auront le temps de bloquer la date pour VH quand vous enverrez les faires parts.On trouvait ça bizare d’en envoyer aux gens invités au VH en leur disant réservez votre journée et du coup enfaite que quelques heures pour la cérémonie et notre VH. C’était notre choix 🙂
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut. "Save the date" pour moi veut dire.. ce que ca veut dire ;-) = gardez/notez la date. Les invites au VH ne restent pas pour la soirée, mais ils doivent quand même réservez la date et un aprèm pour la cérémonie et l'apéro ! Donc moi j'enverrais le save the date a tout le monde !

    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je n’en ai pas fait mais je pense que je l’aurais envoyé qu’aux invités du repas ☺️
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous faisons également un STD. Par contre, nous l'enverrons qu'aux invités que nous souhaitons pour le VH, le repas et brunch du lendemain. Nous avons mis dessus de réserver le week-end.
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello 🙂
    Le STD est un bon compromis en attendant les détails oui 👍🏼 Normalement il s’envoie à tous les invités 🙂
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration