Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Nanon
Mariée Confirmée Septembre 2015 Loire Atlantique

Save the Date : à qui l'envoyer ?

Nanon, le 14 Août 2014 à 09:57 Publié dans Avant le mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous,

Nous sommes en train de finaliser notre save the date on s'est vraiment éclaté à le faire d'ailleurs, avec photos, videos... On va essayer de le finir pour l'envoyer aux invités un an avant jour pour jour !

Oui mais voilà, par chez moi on différencie les invités à l'intégralité du mariage, ceux qui ne sont conviés qu'à la cérémonie/vin d'honneur puis ceux cérémonie / vin d'honneur/ dessert et bal.

Du coup on se demande si on l'envoie à tous les invités quelque soit la "catégorie" ou alors seulement aux invités qui participent à l'intégralité du mariage ? pour le moment c'est un peu flou on n'arrive pas trop à se décider.

Celles et ceux qui ont fait un save the date vous l'avez envoyé à tous le monde ou vous avez sélectioné ?

merci d'avance pour vos avis et retour d'expériences.

12 Réponses

Activité récente par Orlane, le 5 Septembre 2015 à 11:42
  • Orlane
    Mariée Addicte Août 2016 Puy-de-Dôme
    Orlane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu as le résultat ?

    • Répondre
  • Jahl
    Super Mariée Juillet 2017 Auckland
    Jahl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne pense pas convier d'invités seulement au vin d'honneur (car la moitié déjà des invités viendront d'une autre région), donc STD pour tout le monde!

    • Répondre
  • B
    Mariée VIP Mai 2015 Loiret
    Butterfly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour :-)j'ai envoyé mes save the date aux invites au repas. Les invites au vin
    D'honneur ( nos
    Voisins) je leur donnerai le faire
    Part en direct ;-)après il
    N'y a pas de loi!!! Tu fais ce que tu veux :-)
    • Répondre
  • Madame Chaton
    Mariée au Top Juin 2016 Seine-Maritime
    Madame Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis dans le même cas que toi. Et voilà comment nous avons raisonné:

    Nous serons une centaine pour le repas du soir mais plus de 300 au vin d'honneur du coup on est donc obligés de distinguer les deux.

    Dans cette optique on s'est dit que le principe du save the date c'est avant tout de s'assurer de la présence des gens en les prévenant suffisamment à l'avance (dans notre cas les 100 car ce sont nos proches) du coup on pense n'envoyer nos save the date qu'aux gens qui sont conviés au repas.

    Ca permet aussi d'amorçer la question du dress code car ça leur laisse un peu de temps pour trouver une tenue qui coincide si ils le souhaitent.

    Voilà j'espère t'avoir un peu aidé

    • Répondre
  • Nanon
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Loire Atlantique
    Nanon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Effectivement moi je le vois comme ça aussi on informe les gens pour qu'ils bloquent la date sans distinction et ils verront ensuite via le faire part, mais monsieur lui est plus de l'avis de Miaka ou de Loffi et préfèrerai pour l'instant le diffuser uniquement aux personnes invités à l'intégralité de la journée... du coup c'est flou et on sait pas trop vers quoi se diriger...

    • Répondre
  • Lily_Kiki
    Mariée Addicte Août 2015 Seine-et-Marne
    Lily_Kiki ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous l'avons envoyé à tous les invités sans distinction comme ça tout le monde note la date .

    • Répondre
  • Loffi
    Mariée Addicte Octobre 2015 Seine-Maritime
    Loffi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous l avons envoyé aux personnes invités a la réception complète.
    • Répondre
  • Dieglodie
    Super Mariée Août 2015 Nord
    Dieglodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je l'envoie a toute les personnes qui seront présente a notre mariage les mêmes qui vont recevoir le faire part
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée VIP Septembre 2014 Var
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'aurais dit la meme chose

    • Répondre
  • K
    Super Mariée Juin 2015 Nord
    Karyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour ma part, je pense que le mieux est de l'envoyer à tout le monde. Le but étant de bloquer la date, même ceux qui ne sont pas invité à la totalité du mariage risque de prévoir autre chose, surtout un samedi soir.

    • Répondre
  • Miaka
    Mariée Pro Mai 2015 Nord
    Miaka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je ne fais pas de in d'honneur mais si j'en avais fait un, je pense que je n'aurai pas envoyé de save the date aux personnes invitées uniquement au vin d'honneur car ca aurait été des personnes moins proches de nous, j'aurai attendu de leur envoyer le faire part.

    • Répondre
  • Farah
    Marié VIP Septembre 2016 Essonne
    Farah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour

    Pour moi ça sera un an a l'avance et je l'enverrai a tout le monde oui car le but c'est qu'ils bloquent le jour et dessus je ne préciserais pas encore s'ils sont invités au VH ou à l'intégralité

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration