Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anne-Sophie
Super Mariée Décembre 2022 Aisne

Save the date : aidez nous à choisir !

Anne-Sophie, le 29 Avril 2020 à 10:26

Publié dans Avant le mariage 75

Bonjour à tous 😊 Aujourdhui petit dilemme... nous hésitons chéri et moi entre ces 2 Save the Date, pouvez vous nous aider à choisir en nous disant lequel des 2 vous préféreriez voir sur votre frigo ? 😁😁Nous avons choisi des magnets en bois accompagnés d'une petite carte comme celui ci : Notre thème...
Bonjour à tous 😊



Aujourdhui petit dilemme... nous hésitons chéri et moi entre ces 2 Save the Date, pouvez vous nous aider à choisir en nous disant lequel des 2 vous préféreriez voir sur votre frigo ? 😁😁Nous avons choisi des magnets en bois accompagnés d'une petite carte comme celui ci :cfb_1382801.jpg

Notre thème est "voyage romantique exotique" et nous nous marions sur l'île de La Réunion.🌺🏝
Alors voici le 1er : le vendeur personnalise à la coupe du département ou du pays souhaité, donc nous aurions la forme de La Réunion avec nos prénoms, date, ville de cérémonie et un oiseau emblématique de l'île gravés dessus...cfb_1382799.jpg


Et voici le 2eme : le vendeur personnalise en gravant les pays de départ et d'arrivée, prénoms date et ville de cérémonie...Celui ci est du même style que le livre d'or que nous avons choisi...cfb_1382809.jpg
cfb_1382811.jpg


Merci pour votre aide 😊👍

75 Réponses

  • B
    Mariée Confirmée Août 2021 Saint-Denis
    Beatrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc moi perso je préfère la 2eme mais avec avec un paille en queue c ca?
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui 6 mois pour la mairie ca devait être stressant, c’est du fait que tu sois française et ton homme réunionnais ? Pour pouvoir se marier à la réunion c’est ca ?


    Ah oui il faut blinder les valises 😅
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Confirmée Juin 2026 Bouches-du-Rhône
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je préfère le deuxième 😊
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Hautes-Alpes
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Anne-Sophie Smiley smile

    Ben j'ai du mal a choisir haha les deux sont superbes et très original mais je partirai sur le deuxième en lien avec le livre d'or

    • Répondre
  • Carine
    Mariée Pro Août 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le premier en forme de département j'aime bcp
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Janvier 2023 Aube
    Méganne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! 😀


    Je préfère le premier Save the date!
    • Répondre
  • Anne-Sophie
    Super Mariée Décembre 2022 Aisne
    Anne-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci shyness pour ton avis 😊👍
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Addicte Juin 2021 Nord
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci 😊Bonne continuation également pour le mariage !

    • Répondre
  • Anne-Sophie
    Super Mariée Décembre 2022 Aisne
    Anne-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est une très bonne idée effectivement le poulet yassa ce n'est pas très extravagant dans le bon sens du terme, ça devrait plaire en majorité 😊👍
    Bon courage à toi alors pour la suite 😉
    • Répondre
  • Anne-Sophie
    Super Mariée Décembre 2022 Aisne
    Anne-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Lol oui c'est vrai 😂 c'est un peu la spécialité des jeunes là bas, les courses, le tunning etc... ils appellent ça "la pousse" (pousser la vitesse) les autorités essaient d'endiguer le phénomène avec l'aménagement urbain notamment des dos d'ânes tous les 10m (j'exagère à peine !) et les ronds points (pour le grand bonheur des enfants en voiture 😂😂) ... mais dans les chemins agricoles ça reste compliqué ^^



    Alors oui ca avance pas mal niveau organisation heureusement qu'on a de la famille sur place notamment pour le côté administratif, la dérogation pour la mairie nous a valut plus de 6 mois d'attente !!! Pour la deco moi qui aime bien organiser gérer et qui adooooore la deco c'est compliqué de déléguer 😳😓 mais pas le choix que de faire appel a une décoratrice, pour le plus gros genre guirlande et drapé, centre de table, tableau de bienvenue etc... et pour des questions de logistique (les domaines là bas sont loué uniquement a la journée, de 6h le jour j à 6h du matin le lendemain, ou alors à des prix vraiment exorbitants) je ne me vois donc pas tout installer le matin avant la ceremonie sachant qu'il faut se préparer, et faire le ménage a 4h du matin en robe de mariée !!! Mais je vais cependant faire pas mal de chose moi même quand même, les enmener en bagage à main, j'ai déjà vu avec mes invités pour squater leur valises si besoin 😂👍(Menu, plan de table, marques place, cadeaux invités et DH/GH, dragées, urne, larme de joie, support animation, kid's bag etc...)
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Addicte Juin 2021 Nord
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah top je vais regarder sur Aliexpress. Oui tu as raison mais nous proposons énormément d'amuse-bouches (de quoi plaire à tous les goûts) et le plat principal est un plat typique mais très simple avec du riz parfumé et du poulet (le poulet yassa, je ne sais pas si tu connais). On veut surtout faire découvrir de nouvelles saveurs à notre mariage. Mais je vais peut-être penser à un plan B au cas ou comme tu dis, de choses plus basiques. Merci de tes conseils 😁

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    J'ai une préférence pour le deuxième Smiley love

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est ce que je me suis dit 😅
    Mais ils roulent aussi un peu vite surtout que les routes ne sont pas large et même sans visibilité dans les champs de cannes à sucre ils roulent vite 🙈
    Super alors ça va être beau, tu as tout qui est booké du coup ? Pour la déco tu ramènes tout la bas ou c’est une décoratrice ou autre qui gère à ta place ? Car j’imagine que ça ne doit pas être simple d’organiser un mariage à l’étranger
    • Répondre
  • Steph
    Mariée Addicte Mai 2021 Lisboa
    Steph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je t'en prie! Et merci pour le livre d'or je vais regarder ça ☺️
    • Répondre
  • Anne-Sophie
    Super Mariée Décembre 2022 Aisne
    Anne-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton avis steph 😊
    Le livre d'or c'est sur Aliexpress 👍
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je préfère le deuxième, du même style que votre livre d'or 🥰
    • Répondre
  • Anne-Sophie
    Super Mariée Décembre 2022 Aisne
    Anne-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Lol mais pas de soucis, le forum est fait pour ça aussi 😉, je les ai trouvé sur Aliexpress 👍
    Alors la deco je suis a fond ok avec toi, par contre pour les plats attention, pensez aux goûts de vos invités, un mix entre le typique de ton pays d'origine et de La france serait plus judicieux si vous avez des invités "francais".
    L'exotique dans les plats ne plait pas toujours... et vu le prix des traiteurs, ce serait dommage d'avoir du gâchis 😓 votre menu va satisfaire certainement plus de monde comme ça 😉
    • Répondre
  • Anne-Sophie
    Super Mariée Décembre 2022 Aisne
    Anne-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'ai tout de suite aimé le principe du magnet 🤩👍
    • Répondre
  • Anne-Sophie
    Super Mariée Décembre 2022 Aisne
    Anne-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cest vrai que ca m'a fait pareil la première fois 😂😂 c'est que s'ils avaient le même système d'égouts que chez nous ils seraient inondés bien trop souvent avec l'eau qui s'écoule des hauts...



    Oui ils y sont tous, principalement dans le nord et l'ouest donc st Gilles pour la réception du mariage c'était un bon compromis géographique
    • Répondre
  • Steph
    Mariée Addicte Mai 2021 Lisboa
    Steph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello! J'aime beaucoup la carte c'est peut être dû aux photos que tu as mise mais c'est plus clair que c'est un save the date vu que c'est écrit dessus Smiley winking. Au passage vous l'avez commandez où votre livre d'or ? Je cherche quelque chose dans le même style Smiley smile merci
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Addicte Juin 2021 Nord
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Anne-Sophie,
    Nous avons presque le même thème, nous c’est Romance exotique ! Car je suis métisse sénégalaise alors nous allons proposer des plats et une deco exotiques (bref je raconte ma vie mais je suis contente de voir que je ne suis pas là seule dans ce thème ^^)
    J’adore l’idée, je pense que je vais te la piquer ! J’aime beaucoup la forme du pays ! Mais j’avoue que ça se joue de peu avec le 2ème que je trouve super aussi 😊
    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, j'adore le deuxième !

    Nous aussi nous avons fait des magnets pour les save the date ! Smiley smile

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il y a tellement de choses à voir c’est fou 😍
    Je crois que maïdo c’est 400 virages alors les 1000 virage my god 😂🤢 en plus j’avais c’est pas large du tout ! Moi j’avais surtout peur qu’on laisse la bagnole dans les rigoles hyper profonde le long de la route 😅
    Du coup c’est la famille de ton homme qui est là bas ?
    • Répondre
  • Anne-Sophie
    Super Mariée Décembre 2022 Aisne
    Anne-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mdr ! Ah oui pas mal du tout !
    Alors le Maido c'est pas le pire niveau trajet 😂 "la route au 1000 virages" pour aller au cirque de cilaos est aussi sublime qu'horrible 😂 mais la récompense est inestimable ! Salazie est un de mes endroits préférés, je vous le conseille vraiment... on est perdu au milieu des montagnes le cadre est indescriptible... la route est belle et très correct sans trop de virage elle est plus qu'agréable à prendre... les cascades, les mares les petits bourg... j'en suis folle 🥰🥰
    Sinon il y a aussi l'anse des cascades a voir pas loin de grand anse, l'aquarium de st Gilles... le parc du Colorado avec sa terre rouge, Mafate évidemment (mais nous n'avons jamais tenté même les sentiers les plus simple à cause des enfants, quand ils seront plus grands peut-être... ) cascade Niagara, le souffleur... et j'en passe ! La nostalgie me gagne rien qu'à t'en parler 😂🥰🇷🇪🥰
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense que si on a l’occasion on y retournera car c’est une très belle ile 😍 ton mariage va être magnifique 🌴☀️
    On a fait 1300km avec la voiture de loc, on a été voir le levé du soleil au maïdo (alors la route du maïdo à 4/5h du mat oh la la 🙈), on a été au volcan on est resté en bas du petit cratère dans l’enclos car il y avait du brouillard quand on y a été mais en remontant le rempart le brouillard s’est dissipé et nous avons eu une magnifique vue sur le volcan 🌋, on a été voir une plantation de thé au grand coude il me semble, une plantation de vanille en forêt primaire de l’autre côté vers St rose je crois, les coulées de laves dans le sud est de l’île et l’église avec la lave autour, on a observé les étoiles aussi aux makes, on a fait Kelonia aussi, les marchés a St Denis et on a eu le temps de faire un peu de farniente à la saline et à l’hermitage et on a barboter dans le lagon 😅 on a aussi fait une balade en bateau pour observer les baleines car nous étions dans la saison, on a fait un grand tour d’helico où on a vu le trou de fer, la forêt de fougère arborescente, le piton de la fournaise et le lagon etc et on a été voir les cascades malheurs, un couché de soleil à la grande anse, le cap méchant et aussi une plage de sable noir etc le tout en 10 jours 😇 Pour la plage de la grande anse on rentrait de je ne sais plus où et j’ai vu le panneau j’ai direct dit à mon chéri tourne 😂 et du coup on a vu la plage avec les cocotiers c’était sympa 🌴
    • Répondre
  • Anne-Sophie
    Super Mariée Décembre 2022 Aisne
    Anne-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci kamille 😊👍
    • Répondre
  • Kamille
    Mariée Pro Juillet 2021 Aisne
    Kamille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, moi j’aime bien le deuxième avec le trajet d’un endroit à l’autre 😁 mais les deux sont jolis ! J’aime beaucoup le livre d’or aussi 😉
    • Répondre
  • Anne-Sophie
    Super Mariée Décembre 2022 Aisne
    Anne-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour vos com, ça va bien nous aider mais s'il vous plaît lisez bien mon post : nous hésitons en 2 CHOIX : la carte ou le rond.
    Sinon j'ai un peu de mal à comprendre votre point de vue 🤯🤯 lol
    Merciiiiii à vous 😉😉
    • Répondre
  • Anne-Sophie
    Super Mariée Décembre 2022 Aisne
    Anne-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 🤗
    Il y a tant de choses à voir et à faire là bas, c'est certain qu'en 10 jours vous avez dû galoper un peu 😂 mais ça en vaut tellement la peine !

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh ton domaine est magnifique et la cérémonie avec vu sur l’océan honnêtement c’est tout aussi bien que les pieds dans l’eau !! 😍


    On a été à la réunion en septembre 2018 on a adoré. On dormait à la saline du coup c’était un coin très calme du lagon 🥰 on est resté que 10 jours mais on a vu énormément de choses on arrêtait pas 🌴☀️
    • Répondre
  • Anne-Sophie
    Super Mariée Décembre 2022 Aisne
    Anne-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    L'exotisme et le voyage... c'est bien le problème, les 2 sont dans notre thème pil poil 😁
    Un choix cornélien !! Merci pour ton avis 👍
    • Répondre
  • Anne-Sophie
    Super Mariée Décembre 2022 Aisne
    Anne-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu connais la Reunion ? Lol
    Oui on y a pensé 🤗🤗 bien que ce soit grand anse ma plage préférée 🤩 (mais trop loin de la mairie 😓 ) mais ça nécessiterait des frais en plus, alors que notre domaine, le golf du bassin bleu, possède un jardin avec vue sur la baie de st Gilles, océan a perte de vue, au coucher du soleil c'est sublime 🥰🤩
    Save the date : aidez nous à choisir ! 1
    Save the date : aidez nous à choisir ! 2

    D'où notre hésitation ! Grossièrement : église ou laïque ? Si laïque, pied dans le sable payant ou tête dans les nuages gratuit ? Mdr on a encore du temps pour se décider 😊

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration