Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Kelly
Mariée Confirmée Juin 2021 Isère

Save the date envoyés.

Kelly, le 23 Novembre 2020 à 21:37

Publié dans Organisation du mariage 61

Coucou à toutes. Les jours défiles de plus en plus vite et avoir cette crise sanitaire on a tendance à moins s'en rendre compte. Aujourd'hui, nouvelle étape, on a envoyé les Save The Date, de quoi rendre ceci encore plus concret. Mariage prévu en juin 2021 nous espérons être dans le bon timing, dur...
Coucou à toutes.

Les jours défiles de plus en plus vite et avoir cette crise sanitaire on a tendance à moins s'en rendre compte.
Aujourd'hui, nouvelle étape, on a envoyé les Save The Date, de quoi rendre ceci encore plus concret.
Mariage prévu en juin 2021 nous espérons être dans le bon timing, dur dur avec toutes les infos que l'on peut trouvé ici et la.
À quel moment avez vous envoyé les votres ? cfb_1463178.jpg

61 Réponses

• Anthony
    Marié Expert Juillet 2022 Meurthe-et-Moselle
    Anthony ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est une chance ! Par chez nous il n'y en a pas beaucoup et soit ils nous correspondaient pas, ou était beaucoup beaucoup trop chère et on a eu un vrai coup de cœur pour le lieux que nous avons choisi même si malheureusement il n'y a pas d'hébergement.

• Répondre
  • Kelly
    Kelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah je comprends mieux, nous aussi ils viennent au minimum a 500km mais nous avons loué un domaine avec le logement donc à part savoir qui ira ou nous avons ceci en moins à penser donc je comprend amplement
    • Répondre
  • Anthony
    Anthony ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je comprends complètement. J'ai réalisé les faire-parts moi même et il faut dire que je suis un peu pressé de les envoyer. Mais il s'agit aussi d'un besoin d'organisation. Sur la centaine d'invités plus de la moitié habitent à plus d'une heure de route et même à l'autre bout de la France pour une vingtaine d'entre eux et aussi bien réparti au sud comme à l'ouest. (Nous sommes à Nancy donc l'autre bout de le France n'est vraiment pas exagéré Smiley xd ). Donc on souhaite leur trouver des solutions d'hébergement pour leur venu.

• Répondre
  • Kelly
    Kelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, j'avoue que le save the date n'est pas vraiment utile mais je me suis amusé à le créer donc je me suis fait plaisir.

Du coup vous vous prenez en compte le temps du save the date et faire part mais seulement pour le faire part.
    Vous avez des impératifs pour connaître le nombre exacte aussi tôt ou c'est un choix niveau organisation ?
    • Répondre
  • Anthony
    Anthony ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Mariage le 19 juin et pour nous pas de save the date. Nous avons annoncé à chaque personne la date de notre mariage.

Nous allons envoyer les faire-parts d'ici 2 ou 3 semaines, pour une réponse souhaitée au plus tard le 31 mars.

• Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui quand je dit que je suis un poil inquiète..... Je compense par l'organisation 😁😁😁
    • Répondre
  • Kelly
    Kelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😂 J'ai bien aimé le nombre de plan prévus.
    • Répondre
  • Adeline
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je verrai bien au 15 janvier combien il manque de réponses, mais je pense que ça devrait aller vu la réactivité dans nos familles et amis , en plus comme on peut nous répondre par texto c'est super simple. Honnêtement je ne pense pas a avoir plus de 4 coups de fil à donner ( en fait toujours les mêmes personnes qui trainent...)😁 Après chacun son organisation, c'est vrai que je suis peut-être un peu de nature inquiète et que je préfère prévoir le plan B,C,D....en amont...😁
    • Répondre
  • Kelly
    Kelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est les faire part ne sont pas encore fini ça laisse le temps de peaufiner
    • Répondre
  • Kelly
    Kelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, c'est super si la plupart commencent déjà à répondre. Nous on c'est fait un point d'honneur à ne pas courir après tout le monde donc on leur laisse juste assez le temps pour s'organiser et répondre 💪
    • Répondre
  • Adeline
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou , moi je crois que je m'y suis prise un peu tôt, faire-part envoyés ces jours-ci et demande de réponses avant le 15 janvier, pour un mariage du 12 juin. Les réponses commencent déjà a arriver. Comme ( en théorie ) on devrait êtres nombreux je veux avoir le temps de pouvoir appeler les retardataires et si il y a des restrictions je veux avoir du temps pour pouvoir réagir aussi en fonction des retours qu'on m'aura fait si je dois réduire ma liste d'invités, revoir les plans de tables etc .... Je préfère avoir du temps quitte à envisager différentes options. Nous avons mis un mot quant à nos incertitudes , visiblement le message a été compris et bien accepté, les personnes ont compris aussi pourquoi je m'y prenais si tôt ....
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est ca. Et là je me dit ca me laisse encore un peu de temps pour preparer le texte
    • Répondre
  • Kelly
    Kelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça permet de voir ce que les autres comptes faire et pourquoi. C'est tellement beaucoup de flou un mariage que par moment on est un peu perdue. 😊
    • Répondre
  • Sandrine
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me dit qu effectivement ils ont eu les save the date. Donc ils savent deja et la plupart avait deja qu il serai present. Donc c vrai que ca ne sert a rien de les envoyer trop tot. Sans save the date ca aurait etait different.
    C'est bien de pouvoir echanger entre nous
    • Répondre
  • Kelly
    Kelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Peut être que si il n'y avait pas le save the date il aurait fallu plus de temps pour s'organiser (week-end qui n'est pas encore dans les vacances scolaires donc plus compliqué) après nous ils viennent tous d'au moins 500km donc j'étais obligé de faire un save the date si je ne voulais pas envoyer les faire part trop tôt.

Je pense qu'il n'y pas de date parfaite pour les envoi j'espère juste de ne pas vous avoir fait changer d'avis et que ce soit trop tard 😕
    • Répondre
  • Sandrine
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En lisant vos commentaires je me dit que janvier c peut etre un peu tot finalement pour juin. Je vais peut etre repousser l envoi je voudrais pas courir apres les reponses. Ils ont deja le save the date donc ils connaissent la date...
    • Répondre
  • Kelly
    Kelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous avez tranché entre vous deux c'est bien ! Moi il me dit "j'en sais rien" 😂.
    Oui généralement ils sont censé savoir 😊
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui pareil je voulais leur donner jusqu'au 20 février soit un mois avant le mariage pcq finalement il n'y aura bien que le traiteur qui dépends du nombre.
    Mais Mr pense que c'est trop tard, lui voulais même début janvier mais je lui ai rappelé qu'avec les fêtes de Noël les gens vont oublier 😅

De toute façon quand on est invité on sais rapidement si on viens ou pas , pas la peine de laisser 6 mois au gens
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Octobre 2021 Loir-et-Cher
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je viens de regarder sur l'application pour un mariage prévu le 19 juin il conseille de l envoyer avant février. Ensuite on a mis réponse au 31 mars comme cela on a assez de temps pour les retardaires puis ensuite finaliser le traiteur et les plans de tables sans trop de stresse ... enfin j espère
    • Répondre
  • Kelly
    Kelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça va je trouve, ça leur laisse deux mois pour rendre leur réponse.

Nous on laisse 1mois mais notre traiteur a besoin du nombre d'invité final 10 jours avant le mariage, donc on s'est dit 1mois c'était suffisant 🤞
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Qu'on a envoyé les save the date dès qu'on a su pour le domaine et la mairie début octobre
    On va envoyer nos faire part la semaine prochaine avec une réponse demandé le 20 janvier pour un mariage le 20 mars
    • Répondre
  • Kelly
    Kelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Personnellement j'ai envoyé les faire part du baptême de mon fils 6 mois avant et la plupart c'était dit qu'ils avaient le temps de répondre et avaient oublié par la suite, du coup j'ai du courir après chaque personne. C'est pour cela que je veux éviter au maximum qu'on oublie de répondre au faire part du mariage.
    • Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On est peut être en avance. On prépare le mariage depuis le 9 octobre la date est fixe au 19 juin. On a profité d une promo sur le site pour les commander. Maintenant j ai hate de les partager avec nos proches.
    C est vrai que l on devrait sûrement les envoyer plus tard
    • Répondre
  • Kelly
    Kelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    OK trouve de tout et c'est assez compliqué de s'y retrouver. C'est surtout nos familles qui nous on dit de ne pas les envoyer trop tôt pour éviter les oublis de réponses.
    • Répondre
  • Kelly
    Kelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Olala, je pense qu'on va envoyé nos faire parts beaucoup trop tard 😱.

Au moment de nos fiancialles nous avions envoyés un message sympa ainsi qu'une photo pour leur annoncer la nouvelle
    • Répondre
  • Sandrine
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je sais pas si tu es en retard j'ai fais en fonction des recommandation du site. Car je ne savais pas quand le faire
    • Répondre
  • Kelly
    Kelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui, alors nous sommes un peu en retard, nous comptions envoyer les faire part mi avril pour un mariage le 26 juin
    • Répondre
  • Sandrine
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, j'ai envoyé les miens cet été en aout. Je vais envoyer les faire part en janvier
    • Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On en a pas envoyé. On voulu rencontrer les personnes les plus importantes de notre décision en allant les voir mais le confinement nous a cloîtrée a la maison... alors on a appelé tous le monde pour les informer de notre nouveau projet. Et ca été accueilli par tous comme une super nouvelle en ces temps compliqué
    Les faire parts sont arrivés ils seront distribuer au moment des fêtes de fin d année et sur janvier je pense
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration