Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Super Mariée Août 2022 Morbihan

Save the date / faire part

Clervie, le 10 Janvier 2021 à 14:01 Publié dans Organisation du mariage 1 19
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles,


Combien de temps avant le mariage avez vous envoyer le Save The date ? Et combien de temps après avez vous envoyer le faire part ?
Sinon si vous avez des sites sympa pour en créer je suis preneuse 😊
Bon dimanche 😊

19 Réponses

Activité récente par Clervie, le 19 Septembre 2021 à 12:39
  • C
    Super Mariée Août 2022 Morbihan
    Clervie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, c’est pour prévenir que nous allons nous mariés et pour prévenir de la date Histoire que les gens sachent
    Nous on les as envoyer 1 an à l’avance (on se marie en plein mois d’août et souvent les gens partent en vacances)
    • Répondre
  • Estelle
    Super Mariée Août 2023 Isère
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je n'y connais pas grand chose ces quoi les save thé date ? Comment on les fait ? Et on doit les envoyer quand ? Je connais que les faire part et je me marie en 2023 💍💋💌😊
    • Répondre
  • Joelle
    Mariée Experte Avril 2021 Bouches-du-Rhône
    Joelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Nous avons envoyé nos Save the date à peu près 8 mois avant.

    Et au vu de la situation actuelle nous n'avons pas fait de faire-part car nous nous marions le 17 avril prochain en très petit comité.

    Nos autres invités (nous n'étions que 50 en tout) ont été prévenu par téléphone que nous reportions la fête à une autre date mais pour le moment nous ne savons pas encore laquelle ! lol

    • Répondre
  • Elsa
    Mariée Addicte Avril 2022 Yvelines
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Discussion intéressante, Nous allons donc faire un STD de façon a faire bloquer la date par les invites d'ici très peu de temps ( mariage en avril 2022) et les faire parts avec réponse a peu près 5 a 6 mois avant.
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Septembre 2022 Val-d'Oise
    Louise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis entrain d'envoyer les "Save the New date" pour mon mariage, le 11 septembre 2021. Les faire-part, nous les enverrons vers avril.
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc, j'ai envoyé mes faire parts pour la première date 8 mois avant mais report en octobre cette année et je n'ai pas renvoyé les nouveaux. Certainement d'ici février.
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Smiley smile

    Je te partage une discussion sur le sujet :

    Faire part

    Tu auras combien d'invités ? Smiley flower

    • Répondre
  • C
    Super Mariée Août 2022 Morbihan
    Clervie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci a toutes pour vos réponses ca m'éclaire un peu mieux Smiley smile

    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Mai 2022 Hautes-Alpes
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    je dirais save the date 1 an avant et faire part genre 4 mois avant. Ici on a fait 1 an avant le faire part mais c'était symbolique pour nous.
    Et on se marie en mai, on a demandé la réponse pour fin décembre. On a encore 2/3 personnes à relancer. On a fait sur un site qui depuis a été repris par Le Faire Part Français. C'est là où on vient de faire les boites à dragées.
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Septembre 2021 Nord
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello !

    Nous allons les envoyés le 31 janvier (date à laquelle nous nous sommes mis ensemble) et nous nous marions le 25 septembre. Je ne sais pas si nous sommes à l'avance ou en retard mais on souhaitait les envoyer à une date symbolique pour nous Smiley smile

    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Clervie,


    Ici nous avons envoyé nos save-the-date 22 mois avant la date de mariage. Pour les faire-part nous allons attendre 5-6 mois avant le mariage (janvier/février 2022). Nous avons fait faire nos magnets en bois pour les save the date sur etsy et le reste est fait maison avec des accessoires trouvés sur cotton bird.Save the date / faire part 1
    Save the date / faire part 2

    Pour les faire-parts nous n'avons pas encore le design mais on va les faire sur le site sweetpaper avec ce type de papier à planter : Save the date / faire part 3

    • Répondre
  • Manon
    Mariée Experte Février 2022 Ain
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, avant le report de notre mariage, les SDT avaient été envoyé 1 an avant et le faire-part 6 mois avant la date et ils avaient 1 mois pour nous renvoyer les RSVP.
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Clervie,

    Je vais envoyer les Save The Date 1 an avant le mariage et les faire part 6 mois avant le mariage. Personnellement que ce soit les Save The Date ou les faire part, je les fais sur le logiciel de traitement de texte Open Office Writter, anciennement Word.

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! On a envoyé nos Save The Date entre 8 et 6 mois avant. Les faire-part, c'était possible seulement 5 mois avant, car notre mairie ne confirme pas les dates avant. Les réponses c'était 5 semaines avant le mariage, car on a pu donner la liste définitive a notre salle 10 jours avant.

    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J avais demandé une réponse pour 3 mois avant la date. Mais bon , on a reporté d un an à cause du Covid. On se marie en juillet 2021. On va renvoyer des nouveaux faire-parts et réponse pour 2 mois avant, vu les conditions incertaines.
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici envoi des save the date 13 mois avant et des faire parts 7 mois avant (on se marie au mois d'août alors risque de vacances si on prévient trop tard).
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Août 2022 Morbihan
    Clervie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, merci, et ta demander une réponse retour pour quand ?
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc, pas de save the date pour nous.
    Nous n avons envoyé que les faire-parts, 10 mois avant la date.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration