Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Guillaume
Marié Curieux Septembre 2021 Gironde

Save the date/faire-parts

Guillaume, le 29 Janvier 2020 à 10:56 Publié dans Organisation du mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
Nous nous marions en septembre 2021. À partir de quand pensez-vous que nous devons envoyer à nos invités les Save the date et les faites-parts? Est-ce que le Save the date ne fait pas doublon avec l’envoi des faire-parts?
Je vous remercie.

11 Réponses

Activité récente par Marion, le 30 Janvier 2020 à 12:21
  • M
    Mariée Addicte Juin 2021 Meurthe-et-Moselle
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello! Nous mariage en juin 2021 ! Et j'annonce sur les réseaux en juin 2020 1 an avant et mes faires part je pense vers octobre novembre !
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Guillaume 🙂

    Je te félicite pour ton mariage !!

    J'espère que les messages des filles t'auront aidé !!

    Tu auras quel style de mariage ? 💋

    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors les save the date peuvent être envoyé 1 an avant le mariage et les faire-parts 4 à 6 mois avant le mariage.


    Les save the date annoncent aux invités uniquement le jour du mariage afin qu'ils se préparent au mieux .
    Les faire-parts sont beaucoup plus détaillés car ils indiquent lieux, horaires des cérémonies.
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Solene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Les Save the date peuvent s’envoyer un an à l’avance et permettent aux personnes invitées de prendre leurs dispositions pour les congés, pour le faire-part c’est plus 6 à 4 mois à l’avance. Ça ne fait pas vraiment doublon parce que le save the date ne donne que la date en information alors que le faire part indique le(s) lieu(x), l’heure, s’il y a un thème, etc Smiley smile
    • Répondre
  • Sophie
    Marié Pro Juin 2022 Côte d'Or
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est toujours en réflection mais je pense qu’on ne va pas faire de save the date mais qu’on enverra les faire part tôt
    Nous commençons déjà la planification alors que le mariage sera si tout va bien le 18 juin 2022 donc je pense qu’on aura déjà bouclé beaucoup de chose à m-10 et ont enverra les faire part à ce moment là pour que nos invité puisse s’organiser
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous avons envoyé les STD ~ 10 mois avant le jour J et enverrons les FP ~ 5 mois avant le jour j ^^
    Les STD servent juste à annoncer la bonne nouvelle aux inviter et à leur communiquer la date afin qu'ils puissent prendre leurs dispositions tôt (invités qui viennent de loin, congés, etc.).
    • Répondre
  • Julie
    Nouvelle Mariée Août 2020 Pas-de-Calais
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement j'ai envoyé les miens 1 an à l'avance car j'ai des invités venant de loin et qui ont besoin de réserver leurs billets d'avion très longtemps en amont.
    • Répondre
  • Charlotte B
    Super Marié Octobre 2020 Haute-Savoie
    Charlotte B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les std peuvent être envoyer dès que vous avez réserver la date, nous on l’a envoyer en decembre 2019 pour mariage en octobre 2020 et nos faire part on les envoyer 5/6mois avant le mariage 😉
    Le std sert a bien prévenir du jour à vos invitées, sans en dire plus juste pour qu’ils prévoit leur vacance, leur conger en fonction c’est pour sa que sa s’envoi bien a l’avance
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,


    Les save the date tu les envoies une fois que vous avez bloqué la date Smiley winking dessus il y a juste l'info de la date et rien d'autres...

    Le faire part s'envoie en général 6 mois avant le mariage quand la mairie est bloquée Smiley winking

    Dessus il y a beaucoup plus d'info: les lieu, les heures, le dress code (si il y en a un), l'invitation au brunch du lendemain....

    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je dirai les save the date environ 1 an et mes faire-parts entre 4et 6 mois avant
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Tu peux regarder les différentes discussions qu'il y a eu à ce sujet Smiley smile

    Les save the date ne précisent pas le lieu, juste la date. mais rien n'est obligatoire Smiley smile

    si tu regardes le planning disponible sur ce site, il faut les envoyer un an à l'avance.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration