Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Juliette
Mariée Confirmée Mai 2017 Charente

Save the date juste pour le vin d'honneur

Juliette, le 24 Juillet 2016 à 16:40 Publié dans Avant le mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les filles,
J'ai une question à vous poser. Nous nous marions le 27 Mai 2017, j'ai déjà ma salle, mon traiteur et les rdv mairie église, mais nous habitons à la réunion encore jusqu'en Septembre donc je ne peux pas voir physiquement les invités car le mariage sera en métropole.
Du coup j'aimerais envoyer des "save the date" d'ici peu et je me demande si je dois m en envoyer aussi aux personnes invitées juste au vin d'honneur? Qu'en pensez vous et comment aviez vous fait?
Merci d'avance ?

14 Réponses

Activité récente par Nadou, le 17 Septembre 2019 à 20:20
  • Nadou
    Nouvelle Mariée Février 2020 Meurthe-et-Moselle
    Nadou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi personnellement J ai envoyé les save the date sous forme d'un texte manuscrit par SMS à tout le monde. En ce qui concerne les faire part j'en ferais deux un pour les vh et l autre pour le repas et brunch le lendemain.
    • Répondre
  • Rachel
    Mariée Addicte Juillet 2017 Jura
    Rachel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Excuse moi, je t'ai répondu un peu à côté hier. Pour les save the date je n'enverrai qu'aux personnes invités à la réception. Bon courage.

    • Répondre
  • Juliette
    Mariée Confirmée Mai 2017 Charente
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Mélanie,
    Après avoir vu vos conseils je pense que je vais faire ça moi aussi ça évitera les malentendus, et puis moi les invités pour le vin d'honneur ne seront pas loin donc je pense que c'est la bonne solution. Merci pour tous vos conseils
    • Répondre
  • Miss Y
    Super Mariée Juin 2017 Genève
    Miss Y ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On fait exactement pareil pour le STD, uniquement pour les gens invités au repas.

    Pour le FP on va prendre un modèle "pochette" comme ça on peut mettre plusieurs petits cartons en plus du Faire-Part principal (avec les détails de la cérémonie). On en fera un général avec les infos utiles et nos coordonnées qu'on mettra à tout le monde et ceux pour le repas et le lendemain que pour les personnes concernées. On aura donc 3 variantes: 1) avec uniquement le carton info (ceux du VH), 2) le carton info + repas et 3) le carton info + repas + lendemain

    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Bouches-du-Rhône
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je commence a me poser les memes questions !!! pour l'instant je dirais STD uniquement pour ceux prévu au repas, puis faire part pour tous avec carton en plus pour ceux du repas ou les mêmes faire part avec un texte différent. le problème c'est que je prévois aussi un brunch mais en commité réduit donc encore un autre carton.... lol, ça commence à faire beacoup....

    vous en dites quoi?

    • Répondre
  • Juliette
    Mariée Confirmée Mai 2017 Charente
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Rachel, merci pour ta réponse pour les faire parts je ferais ça c'est déjà prévu mais on se posait la question pour les save the date. Je vais y réfléchir mais dans tout les cas je n'envisage pas d'envoyer un sms..
    • Répondre
  • Rachel
    Mariée Addicte Juillet 2017 Jura
    Rachel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j' envoi à tout le monde, ceux qui sont invité au repas auront un carton de plus dans leur invitation. Je ne trouve pas du tout que se soit déplacé sinon tu fais comment? Tu envoies un SMS pour inviter les gens? Les personnes doivent comprendre qu'on peut pas inviter tout le monde au repas. Bon courage
    • Répondre
  • Bénédicte
    Mariée Addicte Août 2017 Loir-et-Cher
    Bénédicte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons envoyés qù ceux qui seront conviés au repas... Au moins pas de déception pour eux...
    • Répondre
  • Celine Ludofle
    Mariée Pro Juillet 2017 Pas-de-Calais
    Celine Ludofle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne vais envoyer des Save the date uniquement au repas.ça risquerait d'être mal interpréter
    • Répondre
  • Juliette
    Mariée Confirmée Mai 2017 Charente
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je trouve que c'est délicat d'envoyer juste au vin d'honneur (25 personnes aux vins d'honneur et surtout des amis et connaissances de mes parents) donc s'ils en discutent et que c'est mal interprété ça risque d'être embêtant, d'autant plus qu'on est encore à la réunion. Je pense que je vais faire juste pour le repas et je ne tarderais pas à envoyer les faire parts que les personnes puissent quand même s'organiser, vous en pensez quoi?
    • Répondre
  • Doba
    Mariée au Top Juillet 2017 Gironde
    Doba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je saurais pas trop quoi faire à ta place ! Nous a fait des STD mais tout le monde vient pour toute la journée donc je peux pas te dire !!
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Experte Août 2016 Nord
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les miens ont ete envoyés ou donnés pour certains aux invités qui sont conviés au repas
    • Répondre
  • Juliette
    Mariée Confirmée Mai 2017 Charente
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui, tu crois que ça n'est pas "déplacé" d'envoyer juste pour le vin d'honneur? Je ne précise pas dans le save the date tu penses? Avec les faire parts c'est mieux? Car je ne sais pas du tout. Merci pour ton aide en tout cas
    • Répondre
  • Haley
    Mariée VIP Mai 2017 Drôme
    Haley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour les save the date j'enverrais à tous et dans les faire parts, je stipulerais VH ou repas

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration